Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

GG-gypsycob

Membres
  • Compteur de contenus

    8 087
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de GG-gypsycob

  • Date de naissance 04/10/1985

Visiteurs récents du profil

320 visualisations du profil
  1. c'est vrai que sur cette photo là ça va, mais quand je la vois, je sais qu'il lui manque facilement 80 kg.
  2. ici le produit que j'ai utilisé et dont je ne connais pas le nom c'est un peu comme les pipettes pour les chiens et les chats. J'ai juste du verser le produit du garrot jusqu'à la queue. Pour Bolleke, j'ai un peu de mal de trouver des sceaux qui montent jusqu'au genou Donc j'ai rasé et laver à la brosse dur et eau tiède+iso. Enfin je dis "j'ai", mais avec mon gros bidou...impossible, donc une amie l'a fait ! Au final, ce n'est rien de bien grave, maintenant qu'elle est traitée, ça devrait le faire ! Voici les photos (j'avais prévenu, on voit pas grand chose !): Voilà ce que ça donne rasé...no comment merci (il lui faut reprendre quelques kg aussi...) Et un bonus: La compagne d'écurie de ma jument (y'a aussi 2 autres chevaux )
  3. Je donne suite aux soins de Bolleke ici. J'avais commencé par les jambes en rasant les fanons. Dedans, je n'ai pas trouvé ce que je pensais, c'est à dire une vrai catastrophe. Il y avait juste deux crevasses purulentes aux postérieurs très vite soigné à l'iso savon et à la F...cine (pommade anti-biotique). Les membres sont sains bien qu'il y aura toujours des boursouflures. Ces boursouflures sont due à des acariens qui creusent des galeries dans la peau. La peau se défends en s'épaississant. Dans les plis, se trouve des bactéries qui peuvent créé justement ces crevasses. Puis...forcement...voilà que Bolleke présente des lésions de grattage un peu partout sur le corps. C'est "grâce" à ça qu'on a découvert ces acariens. Le vétérinaire a fait un sctotch test et envoyé au laboratoire qui a confirmé les acariens. Donc maintenant je vais la traité contre les acariens et tout devrait revenir dans l'ordre. Là elle ressemble a une vieille carpette J'ai des photos d'elle, je les mettrai un peu plus tard. Ces derniers temps je manque de temps désolé. J'ai ouvert ce porte parce que apparemment, il y a pas mal de problème d'acariens chez les chevaux en ce début de printemps. Si je retire Bolleke, je connais 3 chevaux qui en sont atteins.
  4. Je viens d'en donner a mes chevaux, je ne sais plus quel marque, mais sur la boite, il est inscrit qu'il y a l'ivermectine. Il fallait pour Bolleke un vermifuge puissant, j'ai pas chercher a savoir ce qu'il y avait dedans au début. (j'ai juste vu le prix )
  5. je suis sincèrement désolé pour toi ! Je te souhaite beaucoup de courage
  6. je ferai les photos a mon retour alors si tu veux bien, parce que je retourne en Tunisie demain, c'est une amie qui s'occupera de Bolleke. Les crevasses sont entre le dessus du et l'ergot. Déjà une vois une grosse différence depuis hier, ça seche bien et c'est moins chaud.
  7. oh ben finalement ça va, le véto est passé, il pense a des acariens, il a fait un prélèvement. Sinon il trouve que ses jambes ne vont pas trop mal. Il m'a félicité pour les soins
  8. Coucou, Petites nouvelles de ma grosse. Elle se plait bien en boxe, tout va bien de ce coté là. On a rasé les jambes hier, alors c'est gonflé et on a trouvé 2 crevasses purulente, mais c'est nettoyé et désinfecté. Pour les photos, on ne voit rien a part que c'est gonflé car les crevasses sont dans des plis. Sinon elle commence une sorte de teigne ou de galle Le véto passe tantot !
  9. GG-gypsycob

    refus d'avancer et demi tour

    Dans ce cas, je travaillerais d’abord a pied jusqu'à ce qu'il soit plus détendu en promenade. Ensuite se sera certainement plus simple à cheval. Jackpot j'ai beaucoup été me promener à pied avec lui, simplement en longe, mais aussi en longues rênes (un peu plus compliqué, parce qu'il devait être en tête. Une fois monté, il refusait d'être derrière l'autre cheval. Et bien que je n'ai pas eu le temps de tester, je suis certaine qu'il partirait seul avec moi sur le dos.
  10. GG-gypsycob

    La Teigne ?

    Change de véto alors Non mais sérieux, je ne suis pas pour appelé le véto a tout va, mais commencer de l'auto-médication avec l'aval de gens sur un forum, ça devient dangereux je trouve. Peut-être pas pour la teigne (et encore, si c'est pas ça et que tu mets un mauvais produit...) mais pour d'autre chose. Perso, j'ai 3 véto dans mon répertoire, ils ont tous leur domaine de prédilection. Par exemple, y'en a une qui est très douée en boiterie et en reproduction, un autre pour les galles en tout genre et l'autre, je ne l'ai pas encore assez pratiqué.
  11. GG-gypsycob

    La Teigne ?

    Demander au véto.
  12. j'espère aussi, ici je viens d'aller le revoir, il est sec maintenant, c'est déjà une bonne chose. Je vais voir demain comment ça se passe.
  13. Voilà, Bolleke est dans son boxe bien paillé avec son eau et son foin. Elle est plutôt tranquille. Mais y'a deux chevaux et une truie dans l'écurie donc elle a de la compagnie. Jackpot par contre est toujours dans la prairie, mais il est en sueur, il hénit, il est nerveux... Ca m'embête quand même, j'espère qu'il va se calmer. Quand je suis près de lui ça va, mais ici je suis chez mes parents et je l'entends Vous pensez qu'il arrivera a se calmer ? Il a déjà été seul, mais bon, depuis que j'ai Bolleke ils sont presque toujours resté ensemble.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.