sophie21 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Citation :Attention, soyez bien sûr que votre cheval ne l'utilise pas par la suite comme défense! Il faut se munir d'une longue cravache de dressage. Le point de départ est de rassembler le cheval un maximum et de bien l'avoir placé (comme en dressage classique (comme pour demander un reculé). Il doit être compressé comme un ressort! Il va alors un peu chauffer et s'ennerver. Ensuite, quand le cheval a la bonne attitude. A l'arrêt, il faut donner brusquement et sèchement, des jambes. Si le cheval ne réagit pas, on peut aussi mettre de la cravache sur son épaule. Là, il va réagir brusquement en se détendant comme un ressort. Il faut essayer que sa réaction aille vers le haut ne serai ce qu'en lancant sa jambe en avant. Il faut alors et seulement alors, relacher les rennes et le caresser pour le récompenser. Si le cheval recule, il faut absolument l'empècher en donnant de la cravache sur la croupe (attetion, plus sur le côté ou la cuisse, sinon attention à la ruade!). Ensuite, progressivement il va commencer à lancer les deux jambes. Et puis, se lever de plus en plus haut. Vous devez au moindre bon mouvement arrêter et recompenser même si ce qu'il fait est nul. Il faut le laisser allez à son rythme. Ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure, il va comprendre et il le fera de mieux en mieux. ce qui est très important, c'est que vous lui tenniez sa tête et qu'il reste placé pendant tout l'exercice avant de le relacher. Il faut qu'il se lève en s'appuyant sur son mors. Pour qu'il fasse l'exercice dans le bon sens, sans se plier à l'envers. Et voilà, mais n'oubliez pas, il faut être patient. En fait, il a une très juste expression à ce propos : "il faut demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup"...souvenez vous en! si vous avez des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guernazelle 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ça ? (désolée, c'est pas un IC .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Bon je me permets de mettre une photo de Seb et Faline, pour accompagner son explication!!!!!! Sinon en ce qui me concerne, je vais bientôt commencer à l'apprendre à mes gypsy!!! En espérant, qu'ils vont bien réagir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ben moi c'est le contraire, j'essaie de lui apprendre a ne pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Coline a écrit:ben moi c'est le contraire, j'essaie de lui apprendre a ne pas le faire oui faut bien choisir le scheveaux a qui l'aprendre et a qui pas moi ma Cygan aura un caracter qui en conviend mais vu que je la laisse monter par pratiquement tout le monde je va pas la aprendre ca Lawine va etre pour mon hommes alors pas non plus alors faut voir si E.T. y conviend mais la il est encore trop jeune alors.... Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites