Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Un des mort le plus doue qui existen car il se deforme facilement alors le cheval est capable de sentire chaque petit bougement du main en plus il se addapte parfaitement au bouge du cheval! si le menton du cheval est asses developer on peut meme faire du monte a l'indian avec au salon du cheval ils sont asses cher on peut les comander aussi par internet mais c'ets tout en allemand http://www.merothisch.com/ Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 C'est la première fois que j'en vois un! Tu n'aurais pas une photo du mors tout seul? C'est étonnent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Pourquoi pas après tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ça ne tombe pas ? pour que ça ne tombe pas, il faut serré, et ça ne sert pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ca a lair chouette en tout cas (jai edité ton titre pour quavec la fonction "recherche" on puisse le retrouver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ils sont quand même assez chers par rapport a mors en resine entre 65 € et 230 € pour un pessoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Avec un menton asses developer ca tombe pas! et il faut pas trop serrer non. Non j'ai pas de foto du mors tout seul oui chere par rapport a un mors simple oui mais vu que la bouche est asses sensible et que le cuire est chere dans tout les cas c'est resonable et vu que au salon le mors en cuir le plus simple coute 90 € Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Et au niveau de l'usure?? J'me vois bien lancée au galop et hop le mors qui pète....Déjà que Kika fait sauter les filets en se grattant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Y'a surement moyen de le faire nous même pour beaucoup moins cher ! un vieux bridon, deux anneaux et hop l'affaire est faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 GG a écrit:Y'a surement moyen de le faire nous même pour beaucoup moins cher ! un vieux bridon, deux anneaux et hop l'affaire est faite ! c'est sont quand meme trois couche de cuire pour qu'il est bien stable je me voir mal a le faire moi meme Citation :Et au niveau de l'usure?? J'me vois bien lancée au galop et hop le mors qui pète....Déjà que Kika fait sauter les filets en se grattant lol ca fait 1 ans et demi que je mont avec je les jamais perdu entre le dent et le menthon ca tients vraiment bien je va en faire aussi un photo du mort tout seul Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ben le perdre je ne vois pas non plus il y a quand meme les dents devant... mais le cheval s'habitue bien?? Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Vu que c'est mou et ca s'adapte parfaitement au bouche du cheval et qu'on lalonge dans de l'huile tornesol avant pour le proteger contre la lesive que le goute est asses agreable alors le chval s'adapte sans probleme si non pour ceux qui aiment pas le gout de tournesol (ca devrait etre rare quand meme) on peut utiliser nimporte quel autre l'huile a base des plante Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ça m'interesse aussi de le voir a plat , en dehors de la bouche du cheval. c'est ça la deformation professionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Vu que mon apn qui ma lacher je peut pas mettre des photos tout de suite mais je va en faire isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 sophie oublie pas a mettre l'image ici de que t'as recupere ton apareil isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 oui oui pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 voila, jai recupéré mon apn^^ donc, une tite photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci sophie Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Je pense monter Mira avec un mors comme ça,d'ailleurs il y a pas de risque que le cheval "mange" son mors, vu qu'elle aime le cuir et qu'elle mange tous filets de sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Marie a écrit:Je pense monter Mira avec un mors comme ça,d'ailleurs il y a pas de risque que le cheval "mange" son mors, vu qu'elle aime le cuir et qu'elle mange tous filets de sa mère Je me posais exactement la même question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Tiens, faudrait que je demande à un ami qui est cordonnier, le prix que ça couterait de le faire faire ... C'est quel type de cuir qui est utilisé ? Et quelles mesures ? Parce que certains cordonniers je pense pourraient nous faire ça très bien avec des chutes de cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 quelq'un en a déjatrouvé sur un site francophone ou dans une selleries??? parce j'ai beau chercher je n'en trouve nulle part... Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 et bien je pense qu'il est peut-être possible de faire le forcing auprès de notre charmante comptable GCS fr qui travaille à la perfection le cuir mais je sais qu'elle est très occupée en ce moment .... ceci dit peut-être qu'elle pourra un jour nous en faire! qui sait !!!! faut etre gentil avec christine si vous voulez qu'elle se penche sur notre problème hein !!!! chrissssssssssstttttinnnnnneeee ouh ouh penses à nous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 domaine de coudot a écrit:et bien je pense qu'il est peut-être possible de faire le forcing auprès de notre charmante comptable GCS fr qui travaille à la perfection le cuir mais je sais qu'elle est très occupée en ce moment .... ceci dit peut-être qu'elle pourra un jour nous en faire! qui sait !!!! faut etre gentil avec christine si vous voulez qu'elle se penche sur notre problème hein !!!! chrissssssssssstttttinnnnnneeee ouh ouh penses à nous !!!!! oui ce serait bien, le mors officiel du GCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ahhhhh oui alors super idée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 malhereusement en francophone je pas encore trouve et pour manger non c'est asses cousteau et en plus c'est entre les dents alors il peut macher desus sans le caser Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ça serait sympa de pouvoir avoir d'autres photos "sous toutes les coutures" de ce mors en détails. Dessous, dessous, coté, mesures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le temps , mais je vais m'y interesser serieusement. le + dur sera de trouver les 2 anneaux. normalement si le mors est bien positionne dans la bouche le cheval ne devrait pas pouvoir le manger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 ca m'intéresse moi.... manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Comme j'avais dit pour le moment j'en ai pas de apn alors j'en peut pas faire des photos desole mais de que je peut je va en faire et les mettre isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 mets nous au moins les mesures déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 un dessin un dessin un dessin !!!! allez allez allez allez !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 t'en a un toi sophie???? Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 alors pour les messures l'epaisseur de cuir pour le mort est 3 mm l'espace pour les anneaux est de 3 cm l'aneau a un diametre de 6,5 cm le cuir pour la fermerture est 30 cm (+ la taile du mort que vous prenais par example pour un 11,5/12,5 vous avez 8 cm (plus 3cm pour l'anneau de chaque cote =14 cm)ou pour un 13,5/14,5vous avez 9 cm et demi ) la largeur est de 1,5 cm Voila si il ya encore de questions je va voir eventuellement ma mere peut me faire des photos pandent qu'elle est ici Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 je cherche je cherche mai je ne trouve pas... si quelqu'un a??? Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellerie Guidotti 0 Posté(e) le 5 février 2011 Vous voulez parler de ça ? Le cuir du mors, est fait en cuir tanné naturel pour éviter toute allergies.puis trempé dans l'huile de tournesol pour le nourrir.fait sur mesure et artisanalement, il s'adapte a la bouche de votre cheval.Les coutures sont faites main, et légèrement encastrées pour un meilleur confort du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethie 0 Posté(e) le 5 février 2011 ça m'a l'air bien ressemblant °°et bien beau aussi, en plus de très intéressant °-° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellerie Guidotti 0 Posté(e) le 5 février 2011 Sur un Forum plus général on en a fait un banc d'essai !Je vous met le lien du post du forum si vous voulez... on a été pas mal a le tester a bidouiller :)Lien d'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethie 0 Posté(e) le 5 février 2011 je suis tombée dessus tout à l'heure, c'est plutôt impressionnant pour la participante au concours ^^par contre ça a l'air d'un problème moins facile à résoudre pour les petites bouches (c'est vrai que ça a l'air de prendre pas mal de place^^)C'est plutôt original, mais en fait je m'étonne plutôt de n'en avoir jamais vu avant, alors que c'est très simple °°j'aime beaucoup la formulation pour décrire la photo de ciriolla: "un filet sans mors et un mors sans filet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellerie Guidotti 0 Posté(e) le 6 février 2011 En fait ce mors, il fait passer les cavaliers pour des fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethie 0 Posté(e) le 6 février 2011 je passe déjà pour une illuminée à monter sans mors du tout, alors bon, je trouve pas ça si terrible à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 février 2011 Mais je me demande un truc: vu que c'est un mors plat avec des "angles", n'est-ce pas iritant pour les barres? Je veux dire sur une séance d'une heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 6 février 2011 Moi aussi je suis quelque peu septique sur le caractère inoffensif de cette embouchure Besoin d'en savoir plus sur les effets sur la bouche.En fait il s'agit d'une gourmette un peu serrée sur un filet en cuir certe mais gourmette tout de même. On pourrait concevoir le même principe avec un filet droit.Je ne vois pas très bien en quoi une gourmette serait moins traumatisante qu'un bridon correctement ajusté.Pour ce qui est de l'embouchure elle même je ne vois pas en quoi une courroie de cuir platte serait moins douloureuse dans la bouche qu'un mors circulaire fusse t'il métallique.Bien sur comme toujours c'est la main qui fait tout mais avec ce type d'embouchure je pense qu'il est indispensable d'avoir une main très douce. La langue est probablement plus bloquée qu'avec un simple filet et toute traction sur les rènes a un impact immédiat sur les zones très sensibles que sont les barres et la langue. La forme platte de l'embouchure interdit toute action sur les commissures car l'action se ferait par l'intermédiaire de la tranche de la courroie.Un effet de main d'avant en arrière consiste en fait en une traction de la main sur la machoire inférieure qui est maintenue dans la "pince" constituée par l'embouchure et la gourmette. Cette traction doit s'exercer sur l'articulation temporo mandibulaire .Or il est acquis que toute résistance de cette articulation provoques des résistances en chaine au niveau de tout l'axe vertébral.Je pense qu'obtenir décontraction et cession de machoire avec cette embouchure ne doit pas venir naturellement. Tout ceci n'est qu'un réflexion personnelle, il est possible que je sois dans l'erreur mais c'est le sentiment et la réflexion que m'évoquent la vision de cette embouchure.En dehors de celà d'un point de vue esthétique ça en jette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est aussi ce qu'il me semble, bien que je n'aie jamais essayé; un autre truc qui me gène concernant l'attache: une gourmette "normale" ne vient au contact qu'avec l'action du levier du mors, ici elle est toujours au contact, on ne peut donc pas a priori obtenir de cession de mâchoire...Un mors qui me plairait bien serait un morceau de corde assez épaisse gainée de cuir et avec deux anneaux (monté sur un filet normal), je pense qu'avec une main délicate on pourrait obtenir de joilies choses, une belle mobilisation de la mâchoire, dans le confort pour le cheval... Quelqu'un saurait faire ça?Le seul truc qui me plaîr vraiment c'est qu'il n'y a pas de pression sur la nuque avec le mors que vous montrez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 6 février 2011 OUI je suis d'accord mais seulement sur un mors de bride car la pression sur la nuque à un role actif, elle sert d'appuie sur le levier branche du mors gourmette; avec un filet ce n'est pas vraiment gènant pour le cheval puisque ce n'est pas actif sous l'effet de la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est vrai, sauf si têtière pas assez large comme sur beaucoup de filets du marché, dans se cas les secousses se répercutent sur la nuque et c'est pas top... Même si en principe il n'y a pas de secousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 6 février 2011 Moi j'dis :Pas de mors du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 février 2011 Mitou, à condition d'avoir la bourrique dressée pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellerie Guidotti 0 Posté(e) le 7 février 2011 Je ne vous oublie pas, je vais répondre à toutes vos interrogations sur ce mors un peu plus tard :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellerie Guidotti 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je n'ai pas encore fais le compte rendu, je fais ça bien, j'ai fais un questionnaire et j'attend les réponses :)En attendant, une autre commande avec des boucles (rond Mayar + boucles) HongroisesAvant le trempage dans l'huileUn simple déjà trempé dans l'huile (c'est le même cuir :) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites