Tornadiego 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai une petite question... J'ai un ami qui va sevrer son poulain à partir de cette semaine. Je sais qu'il y a plusieurs méthodes différentes, et j'aimerais savoir comment vous procédez... Une autre petite question... Comment faites-vous pour faire passer le lait de la jument? Est-ce vrai qu'il faut la laisser 2 jours sans boire ni manger?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Pour le sevrage comme je n'ai pas le choix je le fais radicalement, aux 6 mois du poulain je le sépare de sa mère et le bloque au box pendant 3 jours ce qui est traumatisant pour tout le monde. Et pour le lait de la maman je passe les mamelles avec un produit à base de camphre acheté chez le véto et surtout je continue de la nourrir, 2 jours sans manger qui a des idées pareils, c'est barbare, déjà on lui enlève son poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Pour le sevrage, mon voisin n'est pas un modèle du tout donc je ne dis rien mais pour le pis, il met une crème un peut comme du Vix sur lr pis et ça marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Enfait moi il ma dit que au servrage du poulain faut deja a l'avance diminuer les suplementairse et au sevrage les suprimer. Mais bon moi meme j'en connais rien mais de tout facon de laisser la juju deux jour sans manger sans boir je crois pas que ca c'est la bon chosse a faire mais faut prevenire qu'une juju paut avoir 3 ou me6 mois apres avoir encore du lait alors faut eloinge le poulain asses long temps Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ben si, normalement, faut au moins réduire voire arrêter la nourriture pour limiter la production de lait. Quand j'ai au moins 2 poupous à sevrer, je les laisse au pré et je retire les mère une à une. Quand y en a qu'un, un peu pareil, poupou et maman au pré avec des copains sympas et quand ils se connaissent, j'enlève la mère. Si t'as que maman et poupou, pas trop le choix à part la méthode expliquée par Lovely. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 L'idéal quand on a le poulain et maman dans un groupe est d'enlever la mère tous les jours en commençant par 1 minute, puis 5 minutes... et augmenter le temps jusqu'à l'enlever complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 de tout facon trois jour c'est pas asses la maman a encore de lait et d'arreter les suplementairs qui mais pas de nopuriture non! et pas a boire de tout facon non apres deux jour elle devrait etre completement deshydratiser de tout facon le mieux est de le faire radicalement et des le separer des plusieur kilometre si on fait pas de sevrage naturelement c'est peut etre radical pour les humains mais c'est le moin de mal pour la mere et le poulain car le mal pass vite avec praticement tous les autre methode ca ralonge que le mal bon c'est ca qu'on ma apris car comment je disait deja plus haut moi meme j'ai pas dexperience de tout et vu que j'ai que trois cheveaux et un pature (pour le moment) je essaye la sevrage naturelle Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je continue après le sevrage à nourrir normalement les juments, je sais pas et j'ai peut-être tort, mais comme ça me fait mal de séparer le poulain de la maman, je pars du principe comme pour un cheval la nourriture est aussi un trompe l'ennui, pendant qu'elles mangent le manque est moins important. Je remet le poulain que 6 mois plus tard et voir plus si je peux, la période d'hiver ils sont dans le jardin ( enfin ce qui m'en reste ) comme je peux surveiller leur alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 il faut suprimer le suplementaires pour arreter le monter du lait sinon ca fait tres mal (je sais de quoi je parles apres trois enfants allaiter) et ca provoque tu fievre asses fort faut pas jouer avec ca! La nouriture aide pas ta jument a oublier son poulain au contrair ca la fait rappeller avec les douleurs dans les mamels Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci j'avais pas vu ça sous cette angle, j'ai surement eu de la chance 3 poulains et pas de problèmes avec les mamans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi aussi avant d'avoir eu mon premier enfant j'ai l'aurais surement aussi vu sous le angle comme toi mais maintenant je sais que ca sont vraiment des douleurs insuportable a un endroit tres sensible Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 3 enfants aussi mais j'ai pas allaité ça doit être pour ça, je pense que ça doit faire très mal, elles avaient à volonté le fourrage mais pas les granulés vu que c'est spécial poulinière et poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi je va essayer le sevrage naturelle vu que ma juju est plein elle devrait s'en separer vers 7/8 mois et je meme lu qu'on pouvait voir deja avec ca le sex du prochain poulain car si c'est un mal elle fait le servrage jusuq'au 6 à 10 semain plus tout que si c'est un femelle je va surveillier ca et je tiend vous au curant et si elle est pas plein sevrage l'annee prochain quand la maman va partir pour son lune de miel isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 chez mon patron on sépare les mères des poulains en les tranquilisants un peu et on donne de l' orotar c'est une dose homéopathique a 1 semaine d'intervalle les juments n'ont que du foin a mangées tand que leurs mamelles n'ont pas dégonfflées les poulains sont nourris normalement et en groupe séxé cela se passe trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Donc j'ai pas tort de leur donner du foin et je passe les mamelles aux camphre que m'a donné le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 non pas tort du donner du foin (pareil pour la paille) c'est mieux que du l'herbes trop riche moi je parle juste des complementaires tus qui est cereals granules etc.... meme des minereaux on les surpime pas mais on les diminue isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 cela dure en général 10 jours pour que les mamelles degonfflées bien mais les juments ne sont pas a l'herbe car a cette époque c'est de la gadoue elles sont en paddock de copeaux avec foin a volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 si une mamite se prépare ont n'y passe de la cremendula crème au calendula Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites