Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banagher

IONA ( 3eme CCE - resultat )

Messages recommandés

Une petite photo des répétitions en attendant les " officielles "

J'espère que tu m'en voudras pas trop céline, pour la photo, mais vous êtes rop mimi toute les 2 gfgsd

Il me semble que c'est la Reprise Libre en Musique,

Perrine avait aussi participé à des Championnats de France de dressage avec Coquin (son étalon camargue) et elle avait aussi "enjolivé" sa tenue avec des ailes d'ange etc...

Et félicitations pour ces magnifiques résultats, c'est la grande classe ! rfre

Petit coeur a écrit:
Bravo pour Iona!!!

ben je savais pas dsdd aux JO sont pas déguisés (bien dommage d'ailleurs )

Ben c'est vrai que ça coule pas forcément de source dans la même phrase que "championnats de France" lol edez
Perso je l'aurais pas su non plus

Merci Marlène pour les infos drffe
Iona finit donc 6eme au classement définitif en dressage, jvous avouerais franchement que je n'y croyais pas et quel kiff de faire le tour d'honneur.
Et on remonte de 2 places en hunter ou on finit 18eme sur 42. Bon on aurait pu gagner une place supplémentaire si on ne s'était pas pris un point de pénalité pour cause de.... Fanons trop fournis erre
Et oui, en hunter, les fanons doivent être inexistants.. Raté donc pour une gypsy cob erre

J'ai profité de l'occasion de la présenter a la labellisation sports et loisirs organisée par la ffe, ou Iona obtient la mention bon.

Je suis très contente d'elle, elle a été admirable tout au long de notre séjour pluvieux, et les juges de dress m'ont motivé a poursuivre le dressage avec elle l'année prochaine avec leurs commentaires, Lamotte 2012 sur le podium? Va falloir travailler erre

J'attends les photos de ma photographe attitrée, elle en a 600 a trier la pauvre..

Merci pour les félicitations.

Par contre Laurence, incroyable mais vrai,les juges n'arrivent jamais a prononcer "du Bourguerelle"!!! C'est toujours "du bougrelle", "du bougerelle",j'ai meme eu le droit a "du bougarel"!! L'apéro devait être difficile ce jour la!! lol

Pour le hunter, je suis très contente du résultat, on a quand même 2 sans fautes! Mais au dessus, c'est beaucoup de chevaux avec une locomotion de cheval de sport, des machines de guerre. Donc je suis bien contente de ma jument de "trait" qui a battu tous les autres et ce, malgré ses fanons erre

On va laisser passer les Jo car on manque un peu de finesse, mais j'engage Normandie 2014 sqd

Bravo pour les résultats...

Mais ça m'énerve ces histoires de fanons. Que le cheval soit toiletté et propre sur lui ok, mais que les chevaux soient tous standardisés...c'est sûr pour juger c'est plus facile.
Aux juges de s'exercer l'oeil pour être capables d'apprécier au plus juste les performances de chaque race....Bref

Bravo encore vnbnc

J'ai les photos au fur et à mesure, mais je vous avoue que ça commence a devenir long GRR!!
@Cally, je suis d'accord, surtout que bon, encore, dans les grosses épreuves hunter, je peux comprendre.. Mais sur des épreuves CLUB faut pas pousser.. Alors certes c'est dans le règlement hunter, mais dans ce cas, pourquoi pénaliser d'un point le 2ème jour, alors que rien le 1er??
Bref, c'est fait, on fera mieux l'année prochaine sqd

Joliiiii !

Hey... desserre les dents erre
(Je rigole, moi j'en ferais le quart je serais sans doute en train de hurler lol)

Sinon j'adore la 2ème photo de préparation au cross, elle est magnifique !

Pétard ! Elle jumpe la miss ! Elle a de la marge dis donc sur la 3ème.
tu en fais des choses avec elle , c'est sympa de vous voir ensemble. erre

Merci!!
@Calamity, elles sont desserées erre Et t'as pas entendu la vidéo, ça envoit du paté erre
@Sandrine, oui elle est un peu ouf sur les barres, des fois j'ai peur erre La dernière fois, une amie m'a mis les barres, on a finit a 110 sqd Cette jument est folle YEAH

Bon il manque les photos a la mer, je les aurais que dans 15 jours.

Iona95 a écrit:

Iona finit donc 6eme au classement définitif en dressage,.......
Bon on aurait pu gagner une place supplémentaire si on ne s'était pas pris un point de pénalité pour cause de.... Fanons trop fournis erre
Et oui, en hunter, les fanons doivent être inexistants.. Raté donc pour une gypsy cob erre

Tout d'abord félicitation vnbnc
C'est quoi l'explication sur cette histoire de fanons trop longs????

je pense que c'est parce qu'il y a une partie dressage et que les fanons en dressage "soit disant" empêcheraient de juger de la qualité des allures et des aplombs, c'est ça ou je me gourationne complètement ?

Il s'agit tout simplement du règlement ffe de hunter:
Art 5.2 - Harnachement
Sont obligatoires :
¨ les pendants d’étrivières ne dépassant pas le quartier de la selle,
¨ les lanières de guêtres attachées,
¨ un tapis en forme de selle ou pas de tapis pour toutes les épreuves,
¨ des rênes sans arrêtoirs en épreuves Amateur.
Sont autorisés :
¨ une muserolle française,
¨ une muserolle combinée,
¨ une muserolle croisée,
¨ bricole ou collier,
¨ une martingale fixe réglée lâche, sans être élastique : lorsque le poney / cheval a l’encolure normalement placée, la martingale doit aller jusqu’à l’auge,
¨ des protections discrètes.

Sont interdits :
¨ les rondelles,
¨ la martingale à anneaux,
¨ la muserolle allemande,
¨ toute autre embouchure, enrênement ou harnachement non précisé ci-dessus comme : capuchons, oeillères, bonnets, matériels sur les montants du filet visant à réduire le champ visuel de la monture,
¨ l’usage du bonnet : pour raisons particulières - insectes – il est possible uniquement sur décision du jury.
¨ l’usage de tout produit ou matériel sensibilisant,
¨ les étrivières attachées à la sangle,
¨ les genouillères.

Art 5.3 - Toilettage
Sont obligatoires :
¨ la crinière et le toupet nattés sans pompons ni élastiques de couleur vive sauf si la crinière est tondue,
¨ les poils superflus enlevés aux oreilles et à l’auge,
¨ la queue égalisée, épilée ou tressée,
¨ les fanons rasés,
¨ les châtaignes rognées,
¨ le poil brillant, signe de bonne condition physique, sans damier,
¨ la tonte du poney / cheval si nécessaire l’hiver,
¨ le nez propre et luisant.

Dans les épreuves Hunter Equitation :
Tout écart de présentation par rapport au harnachement ou au toilettage sera pénalisé sur le protocole dans une rubrique Etat du poney / cheval et tenue du concurrent.
Dans les épreuves Hunter Style :
Tout écart de présentation par rapport au harnachement ou au toilettage sera pénalisé dans
l’appréciation générale du poney / cheval dans une rubrique note de style.

Purée, ça tombe bien que je relise cette partie, j'étais en train de prévoir un bonnet pour les prochains hunter!!

Trop top ce que vous faites vnbnc
J'ai vu que tu es à l'Isle adam.
Mon dadou sera bientôt dans le 95 aussi (Grisy les Plâtres). On sera pas trop loin dedede

Tu vas aller a la ferme de Berval?
Effectivement c'est pas trop loin (enfin en voiture erre )

super c'ets chouette de voir sa dedede

elle a l'air super ta miss!

dommage de devoir couper les fanons mpop

petite question chez nous en dressage tout enrennement est interdit pas en hunter?

les photos sont superbe et la jument a un magnifique coup de saut! dedede

chica327 a écrit:
Oui, c'est ça erre

Il parait que c'est pas mal la bas et j'ai une amie mono qui va y donner des cours en septembre normalement drffe

audrey_thouraya a écrit:

petite question chez nous en dressage tout enrennement est interdit pas en hunter?

En dressage, selon la fédé, le gogue est autorisé en club 3 et en club 2. Je le mets jamais a la maison, mais comme Iona a du mal a ne pas s'ouvrir au galop, on m'a conseillé de lui mettre aux championnats sinon j'aurais eu des points en moins en soumission.
En hunter, tu as le droit a la martingale fixe et c'est tout drffe
Et merci pour la bête o°=

Iona95 a écrit:
audrey_thouraya a écrit:

En dressage, selon la fédé, le gogue est autorisé en club 3 et en club 2. Je le mets jamais a la maison, mais comme Iona a du mal a ne pas s'ouvrir au galop, on m'a conseillé de lui mettre aux championnats sinon j'aurais eu des points en moins en soumission.
En hunter, tu as le droit a la martingale fixe et c'est tout drffe
Et merci pour la bête o°=

Merci de ta reponse drffe bon continuation a vous 2 dedede

chouettes photos dedede
effectivement en hunter, ils recherche une image très sobre/classe, à l'anglaise quoi,
j'ai jamais compris non plus pourquoi ç'est le seule épreuve ou on doit enlever le tapis ...

Iona a fait son premier complet hier..... Et elle est arrivée 1ere!!!
Taaadaaa!! Loin de la 2ème place!

Céline on attend tes photos tout de rose vêtu!!! erre

• Créer...