Banagher 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Une petite photo des répétitions en attendant les " officielles "J'espère que tu m'en voudras pas trop céline, pour la photo, mais vous êtes rop mimi toute les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 super !! un grand bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 vous faites ça déguisé ?en tout cas félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Il me semble que c'est la Reprise Libre en Musique, Perrine avait aussi participé à des Championnats de France de dressage avec Coquin (son étalon camargue) et elle avait aussi "enjolivé" sa tenue avec des ailes d'ange etc...Et félicitations pour ces magnifiques résultats, c'est la grande classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui la RLM est déguisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bravo pour Iona!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bravo c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Petit coeur a écrit:Bravo pour Iona!!!ben je savais pas aux JO sont pas déguisés (bien dommage d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ben c'est vrai que ça coule pas forcément de source dans la même phrase que "championnats de France" lol Perso je l'aurais pas su non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Merci Marlène pour les infos Iona finit donc 6eme au classement définitif en dressage, jvous avouerais franchement que je n'y croyais pas et quel kiff de faire le tour d'honneur. Et on remonte de 2 places en hunter ou on finit 18eme sur 42. Bon on aurait pu gagner une place supplémentaire si on ne s'était pas pris un point de pénalité pour cause de.... Fanons trop fournis Et oui, en hunter, les fanons doivent être inexistants.. Raté donc pour une gypsy cob J'ai profité de l'occasion de la présenter a la labellisation sports et loisirs organisée par la ffe, ou Iona obtient la mention bon. Je suis très contente d'elle, elle a été admirable tout au long de notre séjour pluvieux, et les juges de dress m'ont motivé a poursuivre le dressage avec elle l'année prochaine avec leurs commentaires, Lamotte 2012 sur le podium? Va falloir travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Photos la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Le tour d'honneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 LA SUIIIIITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Ben j'attends les photos de céline ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Félicitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Félicitations, très bon résultat, surtout pour le dressage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 J'attends les photos de ma photographe attitrée, elle en a 600 a trier la pauvre.. Merci pour les félicitations. Par contre Laurence, incroyable mais vrai,les juges n'arrivent jamais a prononcer "du Bourguerelle"!!! C'est toujours "du bougrelle", "du bougerelle",j'ai meme eu le droit a "du bougarel"!! L'apéro devait être difficile ce jour la!! lolPour le hunter, je suis très contente du résultat, on a quand même 2 sans fautes! Mais au dessus, c'est beaucoup de chevaux avec une locomotion de cheval de sport, des machines de guerre. Donc je suis bien contente de ma jument de "trait" qui a battu tous les autres et ce, malgré ses fanons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Iona95 a écrit:Iotilas joli jeu de mot A quand les championnats du monde avec ta belle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 On va laisser passer les Jo car on manque un peu de finesse, mais j'engage Normandie 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Tu m'as devancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 J'attends les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bravo pour les résultats...Mais ça m'énerve ces histoires de fanons. Que le cheval soit toiletté et propre sur lui ok, mais que les chevaux soient tous standardisés...c'est sûr pour juger c'est plus facile.Aux juges de s'exercer l'oeil pour être capables d'apprécier au plus juste les performances de chaque race....BrefBravo encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 2 août 2011 J'ai les photos au fur et à mesure, mais je vous avoue que ça commence a devenir long GRR!!@Cally, je suis d'accord, surtout que bon, encore, dans les grosses épreuves hunter, je peux comprendre.. Mais sur des épreuves CLUB faut pas pousser.. Alors certes c'est dans le règlement hunter, mais dans ce cas, pourquoi pénaliser d'un point le 2ème jour, alors que rien le 1er?? Bref, c'est fait, on fera mieux l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 19 août 2011 J'ai ENFIN mes photos de Lamotte!!Hunter [img]Dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 19 août 2011 Ptites photos d'hier, préparation au cross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 19 août 2011 Elle est vraiment top top top cette jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui ca c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 août 2011 Joliiiii !Hey... desserre les dents (Je rigole, moi j'en ferais le quart je serais sans doute en train de hurler lol)Sinon j'adore la 2ème photo de préparation au cross, elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Top les photos et surtout celles de cross que j'aime bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 19 août 2011 Pétard ! Elle jumpe la miss ! Elle a de la marge dis donc sur la 3ème.tu en fais des choses avec elle , c'est sympa de vous voir ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 19 août 2011 Merci!! @Calamity, elles sont desserées Et t'as pas entendu la vidéo, ça envoit du paté @Sandrine, oui elle est un peu ouf sur les barres, des fois j'ai peur La dernière fois, une amie m'a mis les barres, on a finit a 110 Cette jument est folle Bon il manque les photos a la mer, je les aurais que dans 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 19 août 2011 Iona95 a écrit:Iona finit donc 6eme au classement définitif en dressage,.......Bon on aurait pu gagner une place supplémentaire si on ne s'était pas pris un point de pénalité pour cause de.... Fanons trop fournis Et oui, en hunter, les fanons doivent être inexistants.. Raté donc pour une gypsy cob Tout d'abord félicitation C'est quoi l'explication sur cette histoire de fanons trop longs???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 août 2011 je pense que c'est parce qu'il y a une partie dressage et que les fanons en dressage "soit disant" empêcheraient de juger de la qualité des allures et des aplombs, c'est ça ou je me gourationne complètement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 19 août 2011 Il s'agit tout simplement du règlement ffe de hunter: Art 5.2 - HarnachementSont obligatoires :¨ les pendants d’étrivières ne dépassant pas le quartier de la selle,¨ les lanières de guêtres attachées,¨ un tapis en forme de selle ou pas de tapis pour toutes les épreuves,¨ des rênes sans arrêtoirs en épreuves Amateur.Sont autorisés :¨ une muserolle française,¨ une muserolle combinée,¨ une muserolle croisée,¨ bricole ou collier,¨ une martingale fixe réglée lâche, sans être élastique : lorsque le poney / cheval a l’encolure normalement placée, la martingale doit aller jusqu’à l’auge,¨ des protections discrètes.Sont interdits :¨ les rondelles,¨ la martingale à anneaux,¨ la muserolle allemande,¨ toute autre embouchure, enrênement ou harnachement non précisé ci-dessus comme : capuchons, oeillères, bonnets, matériels sur les montants du filet visant à réduire le champ visuel de la monture,¨ l’usage du bonnet : pour raisons particulières - insectes – il est possible uniquement sur décision du jury.¨ l’usage de tout produit ou matériel sensibilisant,¨ les étrivières attachées à la sangle,¨ les genouillères.Art 5.3 - ToilettageSont obligatoires :¨ la crinière et le toupet nattés sans pompons ni élastiques de couleur vive sauf si la crinière est tondue,¨ les poils superflus enlevés aux oreilles et à l’auge,¨ la queue égalisée, épilée ou tressée,¨ les fanons rasés,¨ les châtaignes rognées,¨ le poil brillant, signe de bonne condition physique, sans damier,¨ la tonte du poney / cheval si nécessaire l’hiver,¨ le nez propre et luisant.Dans les épreuves Hunter Equitation :Tout écart de présentation par rapport au harnachement ou au toilettage sera pénalisé sur le protocole dans une rubrique Etat du poney / cheval et tenue du concurrent.Dans les épreuves Hunter Style :Tout écart de présentation par rapport au harnachement ou au toilettage sera pénalisé dansl’appréciation générale du poney / cheval dans une rubrique note de style. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 19 août 2011 Purée, ça tombe bien que je relise cette partie, j'étais en train de prévoir un bonnet pour les prochains hunter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 19 août 2011 Trop top ce que vous faites J'ai vu que tu es à l'Isle adam.Mon dadou sera bientôt dans le 95 aussi (Grisy les Plâtres). On sera pas trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 19 août 2011 Tu vas aller a la ferme de Berval? Effectivement c'est pas trop loin (enfin en voiture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui, c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 19 août 2011 super c'ets chouette de voir sa elle a l'air super ta miss!dommage de devoir couper les fanons petite question chez nous en dressage tout enrennement est interdit pas en hunter?les photos sont superbe et la jument a un magnifique coup de saut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 21 août 2011 chica327 a écrit:Oui, c'est ça Il parait que c'est pas mal la bas et j'ai une amie mono qui va y donner des cours en septembre normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iona95 0 Posté(e) le 21 août 2011 audrey_thouraya a écrit:super c'ets chouette de voir sa elle a l'air super ta miss!dommage de devoir couper les fanons petite question chez nous en dressage tout enrennement est interdit pas en hunter?les photos sont superbe et la jument a un magnifique coup de saut! En dressage, selon la fédé, le gogue est autorisé en club 3 et en club 2. Je le mets jamais a la maison, mais comme Iona a du mal a ne pas s'ouvrir au galop, on m'a conseillé de lui mettre aux championnats sinon j'aurais eu des points en moins en soumission. En hunter, tu as le droit a la martingale fixe et c'est tout Et merci pour la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 21 août 2011 Iona95 a écrit:audrey_thouraya a écrit:super c'ets chouette de voir sa elle a l'air super ta miss!dommage de devoir couper les fanons petite question chez nous en dressage tout enrennement est interdit pas en hunter?les photos sont superbe et la jument a un magnifique coup de saut! En dressage, selon la fédé, le gogue est autorisé en club 3 et en club 2. Je le mets jamais a la maison, mais comme Iona a du mal a ne pas s'ouvrir au galop, on m'a conseillé de lui mettre aux championnats sinon j'aurais eu des points en moins en soumission. En hunter, tu as le droit a la martingale fixe et c'est tout Et merci pour la bête Merci de ta reponse bon continuation a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 22 août 2011 chouettes photos effectivement en hunter, ils recherche une image très sobre/classe, à l'anglaise quoi,j'ai jamais compris non plus pourquoi ç'est le seule épreuve ou on doit enlever le tapis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Iona a fait son premier complet hier..... Et elle est arrivée 1ere!!!Taaadaaa!! Loin de la 2ème place!Céline on attend tes photos tout de rose vêtu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 épatée! bravo pour ces résultats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Wooow :) !Génial :) !Photos photos photos :) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites