Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Debat queue et oreilles coupées chez les chien

Messages recommandés

Inzemoon a écrit:
Je pense qu'il faudrait interdire ces pratiques... Parce qu'en fait, c'est juste une histoire de mode de nos jours (même si autrefois, ça servait réellement à quelque chose) : on aime les chiens à la queue et aux oreilles coupées parce qu'on les a toujours vu comme ça et du coup ça fait bizarre... Si c'était interdit, tout le monde finirait par trouver normal qu'un doberman ait la queue longue.
(perso j'avais jamais vu de doberman non coupé et franchement, je les trouve pas mal du tout, même si, je suis d'accord, la queue et les oreilles coupées donnait un certain "style")

Et puis franchement, faut réfléchir à ce que c'est : c'est une mutilation. On coupe de la chair, des os, du vivant quoi... Ca me fait penser au dégriffage des chats aux US et au Canada... sous prétexte que c'est sous anesthésie et que ça les arrange, ils coupent la première phalange de chaque patte... Charmant...
Faudrait peut-être qu'un jour l'être humain arrête de croire qu'il est supérieur à tout le monde et qu'il a le droit de modifier ce qui le fait chier sur cette terre...

+100000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...