Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Mon histoire...

Messages recommandés

Voilà pour ceux qui le savent, je me suis faite opérée en novembre 2005, j'ai été hospitalisée 3 semaines et n'ai pas pû m'assoir avant 4 mois.

Le blog en question : www.cherjournal03.skyblog.com

Tout se passe ici...

2 Septembre 2006 :
Bonsoir bonsoir !

Voilà ma petite histoire...
Depuis toujours, ayant, je crois, un bon contact avec les animaux, j'avais envie de monter à cheval... Une sorte de rêve que j'ai pû enfin un jour, réaliser !

Tout à commencer alors que je cherchais un bon manège à Bruxelles. Ce manège je pensais l'avoir trouvé par une connaissance qui avait monté là.
La première visite, j'ai regardé les chevaux, vu les tarifs, pris connaissance avec le moniteur (pour rappel à ce moment là je ne connaissait presque rien de l'équitation, juste les bases, et encore !)...

Lors de ma deuxième visite, il m'as fait monter à la longe. Il m'as mise au pas, au trot, à testé mes compétences et m'as appris encore une série de choses. Pour moi à ce moment-mà tout était parfait, j'avais hâte d'avoir ma deuxième leçon qui se passerait alors en groupe.

A la deuxième leçon, je montait un cheval fort nerveux. Je ne me sentait pas du tout à l'aise et ai demandé à plusieurs reprises de changer de cheval mais mes demandes ont été ignorées.
Là se passa ma première chute, encore sans gravité. Le cheval est parti au triple galot à travers la piste et ma selle qui n'était pas bien fixée est tombée sur le flan du cheval et moi avec. J'ai eu fort mal aux côtes.

Je voulais rentrer chez moi mais on m'as dit de m'assoir sur le côté et d'attendre la fin de la leçon. Les gens assis à mes côtés ont réussi à me convaincre de reprendre la fois suivante. J'avais alors 13 ans.

La fois suivantes, même scénario : Autre cheval mais tout aussi nerveux que le premier. Jeme souviens juste d'avoir hurlé, de voir le cheval traverser la piste à une allure que personne ne peut imaginer et de m'être réveillée en me souvenant de rien dans le bureau du moniteur.

Depuis, je pleure presque en voyant un cheval.

Mais voilà, depuis un petit bout de temps, je souhaites affronter mapeur, et reprendre goût à cette discipline ! Certains vont me croire folle, mais je suis certaine que c'est ce que je veux et je veux recommencer sur de bonnes bases, avec un bon moniteur et un bon manège.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Où dois-je laissé ce projet de côté ? J'ai eu de graves problèmes au dos (heureusement pas liés à la chute) et je me suis faite opérée en novembre dernier.

J'ai discuté avec mon médecin et à partir de novembre prochain, ma colonne devrait être bien fixée et je pourrait reprendre toutes les activités que je pratiquais alors sans danger. Je vais lui demander confirmation dans 2 mois mais normallement niveau santé il ne devraitpas y avoir de problèmes

Je suis consciente que ce n'est pas mapremière et dernière chute, il y en aura d'autres encore... Mais j'ai une envie folle de reprendre confiance en moi et de remonter en selle tout n reprenant confiance au cheval ! Me dire que c'était beaucoup de malchance, peu d'assurance et une incompétance totale de la part du moniteur !

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée en espérant que vous pourrez trouvez réponses à mes questions...

Amandine

3 septembre :
Merci !
Je vais voir les manèges qu'il y a à Bruxelles...
Donc pour rappel ceux qui habitent sur bruxelles et qui connaissent un bon manège sur Bruxelles, n'hésitez pas !
Merci encore ! J'ai tellement envie d'apprendre davantage !

De là j'ai encontré Géraldine (GG) pour la première fois...

29 septembre :
P'tit mot pour vous dire que j'ai bel et bien pris contact avec Val et que nous allons commencer à visiter un (voire plus si on aura du temps et du courage) manège(s) le 14 octobre ! Avec Akela, youpiii !

Aller les schtroumph's, c'est la fête, j'veux voir tout le monde boire du champagne, zoupla !

Les choses avancent, à la fois progressivement, à mon rythme, mais elles z'avancent !

J'vous ferais un rapport complet dès que je serais revenue !

Encore merci à tous ceux qui ont postés leur témoignages, idées de manèges et autres !



Amandine impatiente comme jamais !

14 octobre :
Bonjour à tous ! Nous avons visité deux manèges aujourd'hui avec Akela et Val, histoire de toruver éventuellement un manège idéal...

Vous vous ne voyez pas de quoi je cause dans la première partie, mais elles oui, fjjhjhgj !

Moi franchement, j'aimais plus le deuxième car il était plus... enfin moins commercial que le premier...

Le premier me semblait un peu trop parfait avec le beau bar et tout et tout (la dame ne nous aurait jamais proposé de voir les chevaux comme le deuxième par exemple).

J'ai beaucoup admiré ce moniteur (car je suppose que c'était un moniteur) qui nous a consacré dix bonnes minutes de son temps libre pour nous faire visiter les lieux, les boxes, caresser les chevaux, nous expliquer leur caractère tout en restant franc etc.. Maintenant c'est sûr que des paddocks pour autant de chevaux avec unniquement une seule prairie laisse à désirer. Puis il nous a aussi expliquer les tarifs, l'organisation et tout, je trouvais ça vraiment bien plus clair et entraînant que le premier.

Maintenant chacun son truc...

Petite expérience perso :

J'ai cru que j'allait tomber plusieurs fois sur place. Mais le moment le plus émouvant de toute cette journée à sans doute été lorsque je suis vraiment rentré dans un boxe, caresser un cheval, lui parler pour la première fois depuis mon accident.

Mon coeur battait la chamade et je me retournait vers Gégé et Val avec un grand sourire, je n'ai pas eu besoin de mots pour leurs expliquer, je savais qu'elles avaient compris...

Là, une envie cruelle d'en monter un ! Je savais exactement le gabarait que je voulais ! C'est fou ça ! Ca fait deux/trois ans que je ne suis plus remontée, et non seulement je veux remonter sur ce gros bazard poilu qui me faisait si peur mais en plus je savais lequel !

J'avais envie de chialer, de chialer de bonheur ! Si je ne m'était pas contrôlée, je vous jure que ça m'aurait pris ! Mais j'était encore trop heureuse pour gacher ce si beau moment.

Puis on a vu la piste, yavait un cheval au galop... Je demande à Val :
Ca va si vite un cheval au galop ?
Elle me dit : ben ouaip, logique vu que c'est du galop !

J'était complêtement hypnotisée par cette scène, je me revoyais encore et encore mon cheval s'emballer sur une piste qui y ressemblait tant. Je me revoyait, je retrouvais ces horribles sensations de vitesse sur un cheval, sensations qui me font si peur à présent...

Je veux remonter, c'est sûr et certain, et ce jour là je souhaiterais plus que tout que Gégé et Val soient à mes côtés ! (on verra hein les filles, c'est mon souhait c'est tout, fjjhjhgj) !

Merci pour tout les filles, je ne l'oublierai jamais !

25 novembre :
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée d'être fort inactive sur le forum ces temps-ci mais j'ai pas mal de boulot + les examens qui arrivent + pleins d'autres trus = pas assez de temps pour faire tout ce que je veux.

Petit message pour vous dire que je vois mon médecin le 29 novembre (mercredi) qui va enfin m'annoncer si je peux reprendre l'équitation ou pas à voir l'état de mon p'tit dos.

Vous croiserez les doigts avec moi hein !? Je crois que la première chose que je ferais sera de téléphoner à Akela et Val pour leur apprendre la nouvelle, et d'ensuite bondir sur mon ordi pour vous l'annoncer.

Gros bisous à tous ceux qui veulent en recevoir !

Amandine

4 février :
Finalement je n'ai rien su le 29 novembre. Gros malentendus entre médecins apparemment...

Voilà, je vois le médecin grognon le 7 mars ! J'ai réussi à avancer le rendez-vous qui était prévu le 17 mars... J'espère que cette fois-ci j'aurais une réponse car y'en a ras-le-bol...

Tootsy, on va résumer en disant que le Bon Dieu a fait un bug lors de ma formation et m'a créée avec une demi-vertèbre en trop (eh oui rien que ça). Donc scoliose, opération et compagnie... Pourquoi tu as aussi des problèmes de dos ?

Merci à ceux qui continuent à me soutenir !

28 février :
Merci beaucoup ! Rendez-vous reporté au 12 mars car j'ai retraite avec l'école mercredi...
Beuheuheu ! J'continue à vous tenir au courant alors !

1er mars :
Désolée mais j'ai besoin de m'exprimer ! J'ai besoin de vos avis, de votre soutient. Je suis complêtement pomée !

Voilà j'ai un terrible mauvais préssentiment... Je le sens pas ! J'ai déjà dû reporté le rendez-vous au lundi 12 mars, étant en retraite (on ne rigole pas, j'suis dans une école catho) mercredi prochain.

Je stress de plus en plus, un bête rendez-vous qui va soit me faire avancer... Soit me donner un bon coup de pied au cul qui va me faire bien mal ! J'ai de plus en plus mal au dos, ma kinée me dit que je suis super contractée, j'ai ça en période de "stress" (examens ou autres soucis persos qui vous bouffent toute votre énergie).

Je trouve enfin le noeud du problème, celui qui me pousse à me défouler sur ce bon vieux clavier... A part l'équitation, je n'accroche à rien ! Si le médecin dit non, je serais perdue et déjà que je suis fragile en ce moment, je vais craquer !

J'ai essayé le théâtre mais je n'accroche vraiment pas : je ne me force pas à y aller mais suis décue par ce qu'on fait, je ne m'attendais pas à ça et le spectacle de fin d'année que l'on doit présenté est bof bof...

Je me force à aller nager deux fois par semaine avec une amie (un des rares sports que j'ai le droit de faire en ce moment avec mon nouveau dos), j'ai été une fois mardi soir on verra ce que ça donnera la prochaine fois mais dans ma tête j'attend une chose : l'équitation !

J'ai ça dans le sang, je ne vois que ça ! J'ai encore regardé le film : "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". J'ai été comme toujours, malgré que ce soit la Nième fois que je regarde ce film, fort émue... Je n'attend qu'une chose : le jour où je pourrais, le jour où on me dira oui, ce oui que j'attend depuis si longtemps, trop longtemps !

Mais là franchement je sais que c'est pas gagné d'avance, que je dois mettre malgré tout dans un coin de ma tête la grande chance qu'il dise non... C'est là que je coince, je ne trouve rien comme activités qui me plait, mes passion s'épuisent et je suis de nouveau perdue...

J'ai donné tellement d'énergie à attendre ce rendez-vous, à espérer et à m'imaginer recommençant à monter... J'ai peur de me prendre une bonne claque !

Les animaux, les enfants, la musique ? Ca ne me donne plus envie de continuer, je continue juste à m'occuper de mes poilus pour eux, car je n'ai pas envie d'être égoiste, ils n'ont pas le droit de vivre ce que je vis.

Voilà c'est déjà pas mal, je publie déjà ça. Désolée pour els fautes d'orthographe mais je préfère ne pas me relire.

Merci à ceux qui me comprendront,

13 mars :
J'ai vu le toubib. Bon ben semi-bonnes nouvelles. J'ai découvert que mon médecin pratiquait l'équitation avant. C'est pour cela qu'il n'est pas contre du tout... Le problème c'est que c'est un de ses confrère, un autre médecin qui m'a opérée et donc c'est lui qui décide...

Sachant qu'il est super sévère, j'y crois plus... Vous aller me dire, c'est super positif tout ça mais de toute façon tous mes projets partent en c******* pour le moment alors...

24 mai :
J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer.

J'ai eu la réponse du toubib... Très négative...

Je n'en reviennes pas qu'il me dise ça à moi, c'est trop injuste...

Vous voulez vraiment le savoir ?? Comme vous voudrez mais vous serez déçus !















































IL A DIT OUIIIIIIIIII !

Je met la suite tout à l'heure. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement je remet la suite ce soir... Enfin, s'il y a quelqu'un qui passe sur ce post sinon je vais pas me casser la tête pour rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien la suite cyberdidine
ton ancien moniteur était vraiment nul et sans aucune pédagogie
les instructeurs avaient des directives a ce moment la pour faire dégouter l'équitation car j'en 2 dans ma région comme le tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète, je lis aussi ... mais je ne sais pas faire de commentaires pour le moment ..... ca me rappelle aussi des souvenirs pas toujours agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue... edez

Le 1er Avril, j'ai remonté pour la première fois... Balade au pas, quelqu'un à pied me tenait, il n'y avait donc aucun risque et j'étais vraiment à l'aise pour ce premier contact. Ma mère n'est toujours pas chaude pour que je recommence à monter.

Citation :
Aller, j'arrête de vous martiriser ! :lool:

Moi sur le beau Tao de Petit Prince ! :youpi: (voici un exemplaire qui a horreur de brouter tient !)













Le 1er juin, je suis déjà en train de racheter du matos ! mpmp
Citation :
Déjà en train d'acheter le matos, j'peux pas m'en empêcher ! D'un autre côté une bombe, un pantalon et des bottes pour moins de 30 euros, c'est quand même une bonne affaire.

Veux que mes exams soient finiiiiiis !


Le samedi 9 juin 2007, je prend contact avec Audrey pour la première fois, j'avais vu le post qu'elle avait ouvert pour la rando et voulais malgré tout y participer.

Sur msn je lui explique ma situation, elle me propose de reprendre des leçons avec Adeline, une amie à elle qui donne des cours.

Je prend mon courage à deux mains et sonne à Adeline. Elle a l'air super sympa. Je lui explique aussi mon "cas" et elle me rassure, on ira progressivement.

Le grand jour pour ma première leçon arrive enfin ! vnbnc
Citation :
Aujourd'hui j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.

Le grand jour arrive enfin, je monterais lundi chez la voisine de Fadacheval

Je souhaitais dire un grand merci à Audrey, j'ai à la fois la trouille, la joie, la peur. J'ai tous mes sentiments qui se mélangent pour ce jour que j'ai tant attendu z5z (ouais bon, le galop à mon avis on devra attendre encore un peu ^^)


Le samedi soir, deux jours avant le jour J, je discute avec Adeline sur msn.
Citation :
Audrey, Adeline, je sais pas encore comment mais je vous revaudrais ça !

Je viens de passer par une crise de lames... De bonheur (ben vi, j'ai du mal à me retenir moi !) gmljgfhjk

Vous savez quoi ? Après une looongue discu msn avec Adeline (l'amie d'Audrey, celle qui me fera monter lundi ), m'a proposé comme j'étais à Namur ce week-end...

De monter en balade demaiiiiin ! :cbvvvc:

Je suis heureuse comme pas possile, je n'ai envie que d'une chose : exprimer cette surdose de bonheur et que demain après-midi arrive le plus vite possible !

Merci Audrey, mille fois merci !

Et préparee l'appareil photooooos, pour une fois je ne serais pas pudique ! :mrgreen:


Le jour J de ma première balade avec Audrey, je suis excitée comme une puce et compte les heures... Le temps passe bien trop lentement pour moi !

Citation :
C'est moi qui prépare le dadou hein ? Ca me calmera.

Aler, je mange, je fais encore un peu de trigono et de fonctions et j'décooooole !

H - 4,5 !

Meuh oui tu vas assurer, par contre moi, j'aurais l'air d'un vrai sac à patate su le dos du dadou, j'ose pas imaginer ce que ça va donner. gmljgfhjk


Après la balade, récit d'Audrey et de moi ! sqd

fadacheval a écrit:
Voilà. elle vient de repartir, ca c'est super bien passé, je pense qu'elle a adoré enfin c'est ce qu'elle laissait pensé az201 Elle a monté Ayouta et moi Chérie. Elle a trotter etr a de suite retrouvé le truc. Pas de photo en montant, ce sera pour la leçon de demain az258 J'en ai deux de apres la ballade...

Je laisse a Amandine le oisir de vous expliqer ses impression az258





Voilà, a demain a19a19


Citation :
Un grand merci à Audrey pour les photos et pour cette super balade !

On a commencé la balade au pas et on a même tenté le trot. J'ai tout de suite retrouvé mon rythme de trot en levé sans soucis. J'ai testé le trot assis mais ça donne encore rien, suis quand même impatiente de pouvoir faire du trot assis sans faire du tape-cul pour autant.

Bien sûr on a pas fait de galop, même si sur certains sentiers au trot la miss avait l'air d'en avoir envie (le ch'val hein, pas Audrey, quoique... drffe)

J'ai même avec un peu de difficultés pû la seller brider moi-même (mais dans quel sens ça se met encore ce truc ??) lol

Bref du bonheur à l'état pur, vivement tout à l'heure, où si Adeline veut bien je suis décidée à tester quelques foulées de galop à la longe !

Vivez vos rêves à 200% les gens, même si votre famille est contre et que ça parait pas raisonnable, j'vous promet que ça vaut souvent le coup !

Pleins de gros bisous à tout le monde et à tout à l'heure ! Sans oublier encore une bonne dose de mercis à Audrey (la pauvre, elle va nous faire une overdose si je continue) !

Amandine


Le lendemain, la leçon avec Adeline arrive enfin ! Pas et trot en piste, Shagan est bien plus grande que Youyou, je stresse à mort au trot ! M'agrippe à la selle comme une malade et au bout de quelque foulées, je suis capable de retrouver mon trot en levé comme si j'en avais toujours continué ! rfre

fadacheval a écrit:
Coucou,

Alors Amandine, pas trop de courbature az888 C'était top hier, un peut stressée au début mais apres, les doigts dans le nez az258 Tu sera prete pour la rando no stresse pour ton stage, ca dépend de toi, c'est posible...

Voici les plus belles photos a19a19

Au pas az258



En suspention a14a14



M'enfin Amandine qu'est-ce que tu fous...



Au trot, j'adore cette photo









Amandine concentée (ta langue lol)



Voilà, un gos calin a Shagan et on rentre az1151






A vendredi Très cher Amandine et bonjour chez toi az258


Citation :
Bonjour tout le monde !

Encore un grand merci à Audrey pour ces très chouettes photos et puis pour sa présence, tout simplement !

Adeline est la meilleure prof que je n'ai jamais eu, au pas les directions sont au départ un peu beaucoup foireuses mais j'insiste (car j'ai vite compris qu'avec la paresseuse Shagan, il faut insister fjjhjhgj), et ça se précise. Mes voltes ne ressemblent plus à de l'art abstrait.

Elle m'a alors proposé le trot, j'ai préféré lui demander de d'abord le faire à la longe, surtout que ce dadou n'a plus rien à voir avec un poney !

Je la met au trot et là j'ai un gros stress, je retrouve des sensations de peur. Je l'arrête, respire calmement et me détend un maximum. Lorsque je me sens prête, je la remet au trot, et là mon rythme arrive niquel. Si ce n'est que c'est dur dur de maintenir la miss à la même allure un tour de piste, elle a vite tendance à se remettre au pas !

Finalement le réussite est totale : je parviens ensuite à faire du trot en faisant des voltes, demis-tours, slaloms, cercles le tout au trot, en insistant pour que Sha-Sha avance un minimum !

L'heure est passée trop vite en tout cas, vivement vendredi !


Je continue les leçons avec Adeline, deux leçons plus tard, elle me propose quelques foulées de galop, comme je suis de nouveau à l'aise avec le trot.

Malgré moi j'accepte, mais n'ose pas la mettre au galop, en plus Shagan passe toujours par un trot allongé très rapide et désagréable avant de prendre le galop ! zerzer

Adeline lui met de l'énergie, Shagan part, je m'agrippe à la selle et me retient d'hurler ! Shagan traverse la piste au grand galop, je stresse un max, j'ai peur... Lorsqu'elle s'arrête, mes jambes tremblent. Adeline me demande comme si de rien n'était "ça va ". Je dois attendre quelques secondes avant de pouvoir prononcer quelque chose. J'ai révécu exactement les mêmes sensations de ma dernière chute.

Plus jamais ça !

Leçon suivante, Adeline me propose une balade, moi sur Shagan et elle sur Crypto. La balade se passe bien et on arrive à le "grande montée". Qu'on va faire au galop. J'ai peur, vraiment peur !

Je parle à Adeline pour me rassure : "Dis t'es sûre qu'elle va pas m'embarquer hein ? Pas de coup de cul hein ? Elle est brave hein ?".

Le galop commence, tout petit galop, bien plus agréable qu'en piste ! Au lieu de m'aggriper à la selle, je m'accroche à la crinière, c'est bien plus simple pour moi. Je fais confiance à Adeline et arrivée en haut je suis heureuse comme jamais ! Je suis réellement en train de reprendre confiance en moi !

On en refait un un peu plus loin, j'adore déjà ça !

Leçon suivante, encore une balade ! rfre Là on fait un galop un peu plus rapide sur le parcours Vita. Je ne me tiens plus à la crinière, je le crie à Adeline en plein galop, je rigole en plein galop, incroyable !

J'en redemande encore tant j'adore ça ! Shagan est en plus super confortabl au galop ! edez

Les leçons continuent et se ressemblent. Jusqu'au jour où je fais une balade avec Audrey.

Ce jour-là tout semblait beau... Trop beau...

Je monte Bibi, pur sang arabe d'Eric. Elle a 18 ans et est super gentille. Le problème c'est qu'elle se laisse sangler très difficilement, on a serré comme on a pû et nous voilà parties.

Au bois on revérifie, la sangle est bien mise, nous voilà parties. Nous montons un petit sentier au galop, tout se passe bien, jusqu'au moment où je sens que je tombe sur la droite. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je l'ai fait des dizaines de fois ce chemin ! Tout se passe très vite, en quelque secondes, je comprend alors que la selle tourne ! Je crie à Audrey, à cru et au licol sur Chérie devant moi : "Audrey, stop ! La selle tourne, je t'en supplie arrête toi !".

Elle arrête Chérie mais il est déjà trop tard, Bibi qui sent que je perd l'équilibre accélère le galop, je panique, c'est déjà trop tard je suis à moitié tombée. Je ferme les yeux et sens ma tête lourdement tomber sur le sol. Mettez une bombe les gars, franchement mettez-en une ! Je n'arrive pas à me relever, Audrey à réussi à arrêter Bibi.

Je ferme les yeux difficilement et j'hurle, je pleure. Audrey est paniquée, ne sait pas quoi faire.

Je suis à genou au milieu du sentier en larme, je ne veux plus jamais revivre ça ! Plus jamais ! Je revit ma dernière chute, j'en ai cauchemardé c'est horrible !

Je me remet debout, j'ai quelque bleus, deux trois égratinures mais rien de grave. Je sanglote, je ne parviens pas à me calmer...

Audrey ressangle Bibi et je continue à pied, j'ai mal partout. Un peu plus loin, elle me propos de remonter, c'est important. Elle me dit que je ne dois pas rester sur une mauvaise expérience ou je vais faire un bloquage.

Je veux voir Adeline, je suis mal mais j'accepte de remonter en selle.

J'essuie mes larmes et on remarche, je suis crispée mais j'arrive au fur et à mesure à me détendre. Audrey me propose le trot, heureusement j'arrive à me contrôler et je redemande même du trot à la fin de la balade !

On arrive chez elle, on remet les chevaux, Adeline est là. Devant elle, le choc est encore là et je me remet à pleurer, c'est plus fort que moi.

Elle me demande pourquoi, Audrey lui explique et elle me dit qu'il faut à tout prix que je remonte rapidement, c'est très important après une chute.

Je me rend compte que ma chute était un moment important à passer pour moi. Une étape indispensable en quelque sorte.

Le lendemain je remonte avec elle, je monte Ayoutta et je fais mon premier galop dans les champs ! Je fais confiance à Adeline, j'arrive à re-galoper sans m'accrocher du tout, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Je profite du galop, j'ai l'impression de voler, que ça fait du bien !

Après toutes ces émotions est arrivé la rando, que vous connaissez tous, trois jours merveilleux. L'année prochaine, si tout va bien, on refait une rando d'une semaine à la mer ! vnbnc

J'ai fait ma première saint-hubert à cheval, avec Shagan toujours. Tout s'est très bien passé.

Je suis encore peureuse à cheval, mais petit à petit je sens que ça va bien mieux, les progrès sont là.

Maintenant j'ai quitté la fille qui crevait de trouille au trot, et je demande sans cesse des galops !

J'ai fait mes premières balades toute seule, et aussi mes premiers galops toute seule dans un champs ! vnbnc

Les chevaux c'est ma vie, à 17 ans je n'imagine pas ma vie sans eux, c'est aussi simple que ça.

Ils m'ont permis de me retrouver dans les moments où je me croyais seule, ils m'ont offert la liberté que je recherche depuis toujours. A cheval, je me concentre sur ma monture, je profite de tout, des allures, du paysage, et j'oublie tous mes problèmes, tout.

Grâce à ces fantastiques chevaux, j'ai connu deux amies merveilleuses, Audrey et Adeline... Sans elle depuis longtemps j'aurais tout abandonné, je serais toujours dans ma chambre à me morfondre sur mon sort.

Maintenant je ne me lamente plus sur le passé, j'en tire les leçons et j'en tire cette force qui m'a transformée. Une vraie leçon de vie !

Merci à tous pour votre lecture et à bientôt !

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...