CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 un petit rappel, en ce début d'année.... Les fêtes sont passées, j'espère que vous avez bien digéré... merci de pensez à votre association, et votre cotisation. Nous avons besoin de vous afin de pouvoir mener à bien tous les projets qui nous tiennent à coeur pour le développement, la conservation et l'amélioration de la race. Quelques belles surprises en réserves aussi pour les adhérents qui ne sont pas propriétaires... nous pensons à vous ! (voyages et jeux concours au programme...) Merci par avance Corinne Voici les documents à télécharger pour les Français : Bulletin et formulaires en ligne Bulletin GCS décembre en format PDF Bulletin adhésion GCS France au format PDF Bulletin adhésion GCS France au format Excel Inscription cheval au format PDF Inscription cheval au format Excel Seb, toi d'ajouter la partie "Belge".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oups, les liens ne fonctionnent pas ! AU SECOURS !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 pour les impatients.... vous trouverez les liens dans ce post : /communication-du-bureau-f29/1ere-bulletin-plumes-de-gypsies-francais-dispo-t222.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 voila j'ai tout replit ( il y a un probleme pour le transpondeur car le espace qui est prevu pour est bloque :/ mais il y a un libre mais deux ligne ensous) je doit l'envoyer ou maintenant? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 sa y est tous est prêt et serra posté demain!!! et si il y a un voyage, on réserve nos place d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 sur chaque fiche figure l'adresse postale ou l'envoyer pour rappel la fiche "info cheval" par mail a arriouets@free.fr ou par courrier voir sur la feuille. la fiche "adhesion" accompagnee bien sur de son cheque a l'ordre de GCSFr GCS France Christine Ericourt Haras des fougeres Le petit cabaret 17400 VARAIZE n'hesitez pas si vous avez besoin de + de renseignements ,la tresoriere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 de l'espece ca va aussi? isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 de l'espèce pour règler la cotisation ? ah non ça va pas ou alors par mandat postal oui mais pas d'espèce par courrier! tu risques de te faire voler l'enveloppe et en plus c'est illégal en France... ou alors tu le donnes en main propre oui ... là c'est possible ! mais il est toujours préférable de règler ce genre de chose par chèque bancaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 et virement banquaire ou comment font ceux qui ont pas de cheque comme moi isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 il y a la solution du virement bancaire aussi ,mais l'ideal c'est le cheque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ah oui par virement bancaire là c'est possible et par mandat postal .... ce sont les deux façons qu'emploient les gens sans chéquiers ainsi que de demander à quelqu'un de faire un chèque pour eux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 kissmausi ,mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci pour mp et tout est envoyer isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 à ce sujet, les coordonnées bancaires sont dispo pour le virement ? MP si tu peux Christine... merci Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai envoyé mon inscription de Clint à Corinne... Mais mon chèque je l'envoi bien à toi....Mme La trésorière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo03 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Est ce que les mineurs ont le droit de cotiser ? (peut être une question bête !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je pense que tu peux mais avec accord parental (logique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 oui ,les cotisations et la feuille qui va avec son a envoyer chez moi , voir adresse ci dessus ou sur la feuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 oui, un mineur peut adherer avec autorisation parentale , mais malheureusement il n'aura pas le droit de voter a l'AG . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 aparement on ne peut pas faire une cotisation pour un couple? comme nous avons des chevaux a mon nom et mon ami a son nom il faut que l'on paye deux cotisation pour le concour du mois de mai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 si je me souviens bien de ce que nous avons décidé lors de la dernière réunion au sujet des tarifs, quand une personne adhère en membre actif ou pro, les autres membres de la famille (conjoint ou enfants) adhèrent à 25 euro (comme la cotisation sympatisant) mais avec les mêmes possibilités que le membre actif (accès aux concours par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 mercie je commence a mieux comprendre, en fait normalement la cotisation a 25euros ne donne pas acces au concour c'est sa? nous nous avons 3 irish, deux au nom de mon ami (une jument et un etalon) et une a mon nom, et au mois de mai nous presentons les deux jument, donc pour avoir acces au concour nous devons payé 75euros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ca y est j'ai envoyé aujourd'hui deux adhésions mais j'aurais du lire ce post avant car j'ai envoyé 100 euros au lieu de 75... MP Christine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 alors après nouvelle discussion du bureau, nous sommes d'accord sur les tarifs "familiaux" déjà la définition de la famille : il s'agit du conjoint, enfant ou parent du premier cotisant, habitant sous le même toit (même adresse...mais pas forcément même nom.... beaucoup de couples libres....) le plus simple est je pense de vous expliquer par l'exemple.... 1er cotisant : membre actif payant 50 euro les cotisants de la même famille devront régler 25 euro chacun, tout en ayant les "avantages" du membre actif 1er cotisant : membre pro payant 75 euro les cotisants de la même famille devront régler 25 euro chacun, tout en ayant les "avantages" du membre actif cas particuliers : les membres sympatisants (en général ne possédant pas de chevaux ou ne souhaitant pas particper aux concours) cotiseront chacun à 25 euro, pas de réduction possible sur ce montant autre cas particulier : deux membres pro dans la famille (cas assez courant dans le monde agricole) 75 euro pour chaque cotisant. Pour bien faire, dans le cas de cotisation multiple, envoyer les bulletins d'adhésion et les réglement EN MEME TEMPS, dans un même courier (postal ou email) afin que nous puissions facilement faire le rapprochement. Exemple de différence évidente entre le membre sympatisant et le membre actif : la participation aux concours différence entre le membre actif et le pro : la couverture publicitaire via internet et magazine quelques autres différences de services existent entre chaque type de cotisation.... liste précise bientôt finalisée et disponible.... j'ai essayé de résumer les points les plus important et les exemples les plus fréquents...n'hésitez pas si vous avez des questions.... Et merci pour votre entousiasme et les nombreuses cotisations déjà reçues !!! MERCI MILLE FOIS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 fabanne a écrit:Ca y est j'ai envoyé aujourd'hui deux adhésions mais j'aurais du lire ce post avant car j'ai envoyé 100 euros au lieu de 75... MP Christine!!! merci a toi , oh généreuse donatrice, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 J'ajoute que j'ai déjà recue beaucoup de demandes d'affiliations de vos poilus au GCS, MILLE merci pour votre confiance! Grace à vous, nous pouvons avancer à pas de géants! Ne vous impatientez pas, vos documents pour les inscriptions vont tres vite arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Dell, ça suffit maintenant!!! :hgjgjg: Arriouets, je pense à toi concernant mes poilus...ça vient ça vient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Est ce qu'il y a la posibilte de adhesir en pro si on est pas ou pas encore pro ? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 oui, nous avions décidé que dans la mesure où il était difficile de vérifier si quelqu'un était pro ou non pro, le choix de la catégorie d'adhésion est libre. Par contre le pro, qui adhère en tant que pro, nous donne son numéro de siret, nous serons donc capable de faire la différence, c'est uniquement dans le cas du pro qui adhère en sympatisant ou actif que le contrôle n'est pas possible. Il n'y a cependant pas un grand intérêt à choisir cette tranche en étant amateur, car la grosse différence se situe au niveau des annonces illimités. Ces annonces sont de toutes façons accessibles aux sympatisants et actifs moyennant un petit paiement. Vous vous y retrouverez logiquement en cotisant dans la tranche qui vous concerne : en théorie : - le sympatisant n'a pas de cheval ou n'a aucun intention de participer aux concours de modèles et allures et à faire reproduire. - L'actif possède un ou plusieurs chevaux, il participe aux concours et fait reproduire occasionnellement, produits à vendre ou non. - Le pro possède plus de chevaux, fait reproduire régulièrement, participe au concours, fait éventuellement du commerce et nécessite une publicité important et régulière pour la vente de ses produits. comme déjà dit, quelques autres différences seront notées entre les différentes catégories, mais voici l'idée d'origine.... Et puis si vous êtes amateur et avez besoin de beaucoup d'annonces... c'est que vous n'étes pas vraiment amateur... et certainement en situation irrégulière.... Donc logiquement chacun devrait trouver sa place facilement. maintenant si vous avez envie de donner plus.... il y a toujours l'option membre bienfaiteur.... vous donner autant que vous le souhaitez..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 CORINNE du Vallon a écrit: - le sympatisant n'a pas de cheval ou n'a aucun intention de participer aux concours de modèles et allures et à faire reproduire. - L'actif possède un ou plusieurs chevaux, il participe aux concours et fait reproduire occasionnellement, produits à vendre ou non. - Le pro possède plus de chevaux, fait reproduire régulièrement, participe au concours, fait éventuellement du commerce et nécessite une publicité important et régulière pour la vente de ses produits. a mon tour de poser une question dub etant hongre, et ne pouvant donc pas reproduire, je pensais minscrire en sympatisant. mais si je fais ca je ne peux pas participer au concours modele et allures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 sophie a écrit:CORINNE du Vallon a écrit: - le sympatisant n'a pas de cheval ou n'a aucun intention de participer aux concours de modèles et allures et à faire reproduire. - L'actif possède un ou plusieurs chevaux, il participe aux concours et fait reproduire occasionnellement, produits à vendre ou non. - Le pro possède plus de chevaux, fait reproduire régulièrement, participe au concours, fait éventuellement du commerce et nécessite une publicité important et régulière pour la vente de ses produits. a mon tour de poser une question dub etant hongre, et ne pouvant donc pas reproduire, je pensais minscrire en sympatisant. mais si je fais ca je ne peux pas participer au concours modele et allures? Même question pour moi, j'aimerai présenter Owen en concours, mais pour l'instant, pas de perspectives d'élevage (pas avec lui, en tout cas !). Où vaut-il mieux que je m'inscrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 en membre actif puisque là tu présentes ton cheval en concours! la section membre actif ne veut pas forcément dire que tu feras OBLIGATOIREMENT reproduire ton cheval... il n'y a pas d'obligation et heureusement! Il y a en fait des avantages (possibilité de faire des concours, possibilité de la reproduction... mais pas d'obligation si une année tu ne fais rien et bien ce n'est pas grave)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ca y est c'est parti au courier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 l'autre solution est de cotiser sympatisant , et si besoin se fait sentir de payer la difference pour la cathegorie superieure en cour d'annee . mais attention aucun effet retroactif , il faut le faire avant ou en meme temps que l'inscription au concour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egly 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'ai envoyé ma cotisation au GCS fr la semaine dernière... Est-ce que l'on reçoit une carte de membre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 une carte de membre est bien entendu prévue ! Vous allez la recevoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ok j'ai tout compris!!!! donc je renvois se qu'il manque. a oui une carte de membre avec un petit autocolant pour la voiture?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 les cartes de membres seront envoyees avec le 1er magazine papier vers le mois d'avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 pour l'autocolant ,il faudra attendre . mais pour l'instant il est prevu a la vente avec les autres objets publicitaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poil pil 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: c et vrai que faire de l élevage avec des hongres c est pas pratique :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: ça fait un peu plus de quatre ans que j essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjours comment ca se passer pour 2009 ceux qui ont deja cotiser ca se passer automatiquement ? ou faut-il refaire le formulaire? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ah oui pour 2009... Car je veux adhérer pour cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Kissmausi a écrit:Bonjours comment ca se passer pour 2009 ceux qui ont deja cotiser ca se passer automatiquement ? ou faut-il refaire le formulaire? Isa il est préferable de refaire le document qui se trouve sur le site www.gcsfrance.fr, cela sert aussi de justificatif pour la compta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 D'accord je va refaire mais ca serra bien d'avoir un mail de rappelle au debut l'annee Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Kissmausi a écrit:D'accord je va refaire mais ca serra bien d'avoir un mail de rappelle au debut l'annee Isa c'est prévu, mais le bulletin est pratiquement terminé, et nous l'attendions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Suoere merci Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites