Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

vos avis sur ces selles

Messages recommandés

voila, je recherche une selle pour duban mais je n'ai pas un budget enorme
jai trouvé plusieurs selles semblant convenir au dos de dub et etant dans mon budget ou le depassant legerement.
je voulais avoir votre avis sur l'une ou l'autre selle si vous la connaissez car jai peur de tomber sur une pas confortable ou de mauvaise qualité!
jespere que certains en connaissent et pourront me donner leur avis :

1.

Selle d'extérieur sans arçon très légère (6kgs complète) en cuir de buffle souple façon nubuck. Pommeau et troussequin surélevés en fibre de verre, amovibles par fermeture éclair. Siège détachable par velcro et mono quartiers matelassés mousse doublés mouton synthétique pour le confort du cavalier et de sa monture. Un dé de croupière et deux anneaux d'attache avant et arrière en laiton, des contre-sanglons longs, des étrivières en cuir de buffle renforcé nylon, et une paire d'étriers bois/métal recouverts cuir complètent cette selle dessinée et mise au point par des cavaliers d'endurance américains.

2.

Voici une véritable selle adaptée aux chevaux ou poneys à dos très large. Nous conseillons cette selle d'éxtérieur pour des chevaux de traits (comtois, percherons, bretons, ...) ou des poneys ou petits chevaux (type merens, haflinger, ...), n'ayant pas de garrot.
Cette selle aura une très bonne tenue et portée. Elle évitera donc les mauvais appuis.
Grâce à ses quartiers longs et ses longs taquets avants, vous pourrez aussi travaillez sur le plat.

Pour la randonnée ou l'extérieur, la selle Forêt est très fournie en accessoires : anneaux d'attaches pour sacoches sur de stables bananes, anneaux d'attache pour fontes, pontets de croupière.
Arçon bois et acier type français.
Avancées de quartiers en mousse recouvert cuir lisse.
Contre-sanglons en cuir chromé.

3.

Selle mixte en cuir avec un arçon spécifique pour les chevaux large de type demi-trait, trait.
Elle a un arçon bois renforcé fer avec des matelassures rembourrées laine.
Le siège est creux avec un troussequin rond.

Grands quartiers avec avancée lisse, sanglage classique.

Elle est munie d'anneaux de collier de chasse et d'un anneau de croupière.

Bouclerie blanche.
Utilisation : Mixte.
COLORIS : Noir.
SIEGE : 18" pouces.

4.

Selle cuir taille cheval de trait
Pourvue de quartiers extra longs, arçon bois & métal, siège en cuir matelassé et surpiqué
Avancées de quartiers rembourrées, formant de grandes bananes extérieures
Livrée avec un anneau de croupière et des anneaux d'attache de chaque côté
Coussins rembourrés laine, cuir de buffle

merci d'avance

La dernière elle bousille les fesses mpop

J'ai longtemps monter avec cette selle, mais j'avas mis un mouton.
Parce que sans, tu le sent passer mpop

moi j'aime bien la 3... mais juste esthétiquement parlant... car j'y connais rien ... donc ça ne t'avance pas à grand chose :hgjgjg:

Sophie, fait gaffe à un truc ... Les selles pour chevaux de trait (comme la dernière) sont souvent en 18 pouces soit très longues ... trop longues pour un poney ! (et accessoirement, on bouge beaucoup dans une selle trop longue) --> elles appuient sur les reins des poneys ...

J'aime bien la deuxième, reste à voir si elle est disponible dans une taille "normale" ...

La première, n'oublie pas le tapis qui dégage la colonne ... c'est là que le bât blesse ...

Mélanie a la n°1, j'en ai une du même fabriquant, juste un autre modèle, les deux sont un vrai plaisir !!!!!!

j'envisage d'en acheter encore une (celle que j'ai est un cadeau que j'ai fait à Jessica...je dois lui emprunter...)

arf caro, ca m'embete ce que tu me dis la... car jai une bonne occas' pour cette selle mpop mais comme dit gégé, faut essayer!

merci pour vos avis en tout cas! mkmk

Je savais pas ^^' lool
mais je dis ça pour que tu te fasse pas avoir, étant donné que dub fait une taille poney et non une taille trait : c'est un problème pour beaucoup de proprio de poneys de trouver une selle assez large sans être trop longue ...

oui surtout que dub est pas long pour le coup mpop (cest bien la premiere fois que ca me gene...)
au pire, je l'essaie, si ca va pas je revends encore lol

Moi j'ai eu l'occasion d'essayer le 2ème, et elle n'est pas mal du tout !!

Je suis partie en ballade 2 heures avec une selle qui ressemblait fort à la première, mais je ne suis pas sûre du tout... Il faudra que je redemande à la personne à qui elle appartient...
En tout cas, si c'est la même, comme dit Corinne, un vrai plaisir !!!

Les autres, je ne les connais pas...

la prémière avec un bon tapis et un alfa gel
les autres si elles sont spéciales trait c'est peut être un peu long
regarde les selles pour islandais elles sont assez confortables et adaptées aux poneys larges! drffe

Attention, si tu te décides pour une sans arçon, je te conseille plus une Barefoot, qui est plus finie. La Randol's est une "copie" de cette dernière, et je pense qu'elle est moins bien conçue. Notamment pour la fixation des étrivières, le poids est moins bien réparti (sur la randol's ça risque de scier le dos puisque ton poids sera réparti sur un point du dos).

Et puis, surtout, si tu te décides pour une sans arçon, je te conseille aussi fortement un tapis qui dégage la colonne vertébrale, pas un tapis normal ou même un super épais. Ce n'est pas amortir qui est nécessaire, mais dégager la colonne vertébrale des pressions. Donc, pourquoi ne pas prendre le tapis spécifique Barefoot, comme ça tu es sûre d'avoir quelque chose d'adapté ??

Les autres selles, je ne connais pas, par contre.

Pionpion a écrit:
Attention, si tu te décides pour une sans arçon, je te conseille plus une Barefoot, qui est plus finie. La Randol's est une "copie" de cette dernière, et je pense qu'elle est moins bien conçue. Notamment pour la fixation des étrivières, le poids est moins bien réparti (sur la randol's ça risque de scier le dos puisque ton poids sera réparti sur un point du dos).

oui cest bien ce que je redoutais mais je ne peux pas financierement me permettre une barefoot... mpop

Moi je suis tombée amoureuse de la selle Cherokee, de Barefoot !

http://www.barefoot.lu/images/BF%20Cherokee%20kl.jpg

Neuve elle coute un peu plus de 500 euros, va falloir que je réussisse à me la faire offrir à mon anniversaire errempmp

Elles ont l'air bien leurs selles sans arçons.
Après pour le reste, j'y connais rien, je peux pas t'aider dans ton choix dsdd

Invité
moi jmets un + pr la 1 car c'est le meme style que la mienne ! ms -1 pr sn prix !

et jmets un + pr la selle 2, car j'ai déjà utilisé une selle similaire en vacances, sur une jument très ronde et sans garot. elle est super confortable pr le cavalier, et ne tourne pas ! et puis elle a l'élégance d'une classique ! bref j'aime bcp !

Pour avoir essayer la 1ère (merci Jessica), je peux en dire que du bien,dessus on est comme dans un fauteuil !

meme si la premiere me plait bien, son prix+celui du tapis amortisseur me met hors budget.
je regarde aussi les selles islandaises, le tout est de trouver le moyen d'essayer avant d'acheter... mais je trouverais! je trouverais!!! mpmp

La 4...je connais une amie qui en possède une. Elle monte une contoise avec et en est super contente...

Le Padd propose aussi des selles sans arçons qui ont l'air pas trop mal, mais éffectivement le tapis qui va avec me semble indispensable.

après les autres selles proposées m'ont l'air de piètre qualité (sauf la 2 qui à l'air un peu au dessus du lot).
et pour en avoir fait les frais je te les déconseillent fortement, sinon regarde du coté des occas, j'ai trouvé ma Petel pour moins de 500 €

quand je dis que jai pas un grand budget, cest 300 euros grand max
je ne compte pas monter tte ma vie avec ma premiere selle, cest en attendant d'economiser pour en avoir une de meilleur qualité drffe

sophie a écrit:
quand je dis que jai pas un grand budget, cest 300 euros grand max
je ne compte pas monter tte ma vie avec ma premiere selle, cest en attendant d'economiser pour en avoir une de meilleur qualité drffe

Bon, je te dis ce que je pense, ne monte pas sur tes grands chevaux (remarque ça risque pas edez ) c'est juste comme ça.
Je pensais au début comme toi, je ne vais pas mettre beaucoup, il va encore grandir et s'épaissir etc. Et puis j'ai vu/lu tellement de problèmes avec des selles mal adaptées, trop serrées (appui sur les épaules --> contractures, voire impossibilité pour les muscles du garrot de se développer, je laisse imaginer la douleur et les conséquences sur le dos ... en moins grave c'est juste un appui sur le muscle et des poils blancs dus aux frottements), trop longues (aie le rein), avec des matelassures mal adaptées (deux à quatres points d'appui sur toute la selle) etc ... Au moment de la croissance du cheval, c'est à mon avis pire que tout ...
Finalement je me dis qu'une selle de bonne qualité coûtera cher mais pourra être revendue d'occasion sans trop de perte ... Et évitera des problèmes dûs à la selle sur le dos du cheval, à un moment = la croissance où il faut par dessus tout et encore plus qu'après les éviter ...
Voilà, c'est juste ce que je me suis dit moi hein drffe

Je préfèrerais je pense, à ta place, économiser en le montant peu (à cru)(de toutes façons vaut mieux à cru qu'avec une selle qui fait deux ou quatre points de compression comme appui), et chercher une selle de bonne qualité d'occasion ...

ouais je comprends bien tom point de vue drffe
mais je pense qu'a 300 euros, je peux trouver une selle de qualité moyenne qui ne bousille pas le dos du cheval pour autant...
surtout que je pense que cette année, dub ne sera pas monté trop souvent ni trop longtemps, donc une selle de qualité moyenne ne lui bousillerait pas le dos, il suffit de bien la choisir, ce pour quoi je demande vos avis ^^

je vais peut etre essayer une islandaise
et pour savoir si la selle ne repartie pas bien le poids, ya toujours le test de la craie que je compte faire^^

euh pourquoi pas une wintec ? je trouve qu'elles sont super confortables et avec arcade interchangeable drffe

j'ai pris l'arcade la plus large XL (couleur blanc pour mon gros) ça lui va impecc.. faudrait voir si à long terme, s'il va encore ou non s'epaissir du garrot..
elles sont de bonnes qualités et a des prix raisonnables

le padd de chez corinne ? il est a 300 € il me semble

moi je monte depuis des annees avec une selle synthetique genre wintec mais c'est une maxan qui ne coute pas une fortune et qui est facile d'entretien pas de probleme pour les chevaux assez solide j'ai toujours ma 1ere apart un petit trou aux quartiers et remplassement des sanglons et je peut vous dire qu'elle a des km au compteur (rallye vacances a la mer ardennes...... )e maintenant elle sert au debourrage des poulains

July a écrit:
euh pourquoi pas une wintec ? je trouve qu'elles sont super confortables et avec arcade interchangeable drffe

Moi je l'ai et je vais l'utiliser sur Clint...en causant avec une fille qui vends des selles elle m'a dit que je n'avait aucun soucis, pour la prendre pour clint...
Cela fait 2 ans que je l'ai et franchement j'en suis super contente.
J'ai déjà fait des randos avec ..l'année dernire je suis partie toute une journée..et quel confort..

Idem, je viens d'avoir une wintec mixte (mon cadeau de Noël) avec arcade interchangeable... La sellerie prête une "mesure", comme ça pas de risque d'erreur... Pour Roméo c'est la plus grande taille (XXL) et ça lui va comme un gant.
L'intérêt c'est qu'on peut faire évoluer la selle avec le cheval quand celui-ci est jeune et "s'épaissit". Le coût d'une arcade seule est d'environ 20 €.
Et c'est un véritable bonheur pour mes fesses !!!
Synthétique, donc entretien limité par rapport à une selle cuir. Bref, je n'y vois que des avantages !

catoche a écrit:
Idem, je viens d'avoir une wintec mixte (mon cadeau de Noël) avec arcade interchangeable... La sellerie prête une "mesure", comme ça pas de risque d'erreur... Pour Roméo c'est la plus grande taille (XXL) et ça lui va comme un gant.
L'intérêt c'est qu'on peut faire évoluer la selle avec le cheval quand celui-ci est jeune et "s'épaissit". Le coût d'une arcade seule est d'environ 20 €.
Et c'est un véritable bonheur pour mes fesses !!!
Synthétique, donc entretien limité par rapport à une selle cuir. Bref, je n'y vois que des avantages !

Je suis à 100 % d'accord avec toi...ce que je lui trouve de bien c'est qu'elle peu aussi bien aller sur mon appalousa qui est très fin..et hop passer sur Clint après...et entretien zéro...

jai bien reflechit cette nuit
en vendant ma selle actuelle, et en attendant mon anniversaire et les bourses du mois de janvier, j'economise assez pour acheter une selle de meilleur qualité...
je pense a celle la, il y a deja sabrina et anne so qui l'ont sur le forum :
http://www.equicheval.com/WebRoot/ce_fr/Shops/148497/46EF/A3D9/6237/6A01/D769/3EC1/CD0B/8CB5/selle_0020_sans_0020_ar_00E7_on_0020_freemax_0020_air_0020_net_0020_bleu_0020_noir.jpg
description :
Selle FREEMAX EVO "Air-Net"
Siège amovible en mousse injectée haute densité incluant les bananes avant, ce qui permet au cavalier d'ajuster très précisément l'ensemble pour obtenir une assiette et une position de jambes parfaites. Taquets arrière intégrés à la base. Contre-sanglons en cuir vachette semi-chrome doublé nylon. Revêtement tissu "Air-Net" en nids d'abeilles respirant, siège et quartiers en "Micro-Suède" antidérapant. La résistance des matériaux utilisés dans la fabrication de cette selle permet leur lavage à l'eau froide et au savon doux.

Me revoilà !
Alors, je me posais des questions sur cette fameuse Freemax et il s'avère que c'est encore une fois une copie d'une grande marque, Freeform.
Je posais justement la question sur sa qualité, il y a peu de temps, sur un autre forum.

La selle Freeform

La selle Freemax

Donc, à nouveau, attention !! La qualité n'est pas la même encore une fois.

[Mode Grrrr on]C'est à cause de copies bas de gamme comme ça, que les gens vont dire que les sans arçon sont de la m**** ! dssd[Mode Grrrr off]

Je pense que les Wintec et les sans arçon (de bonne qualité) ont ce grand avantage de s'adapter à la morphologie et à l'évolution du cheval. Et elles ont un prix abordables par rapport à une selle en cuir sur mesure, qui elle ne s'adaptera pas. Et puis, si jamais tu veux en changer plus tard, elles sont assez faciles à revendre. mkmk

je peux te confirmer elle est super conortable et en plus ont peut changer l'assise si tu veux monter des enfants

ok merci pionpion!
mais j'ai du mal poser ma question, pour les selle wintec, l'arcon large peut se mettre sur nimporte quelle selle wintec ou il faut acheter celle speciale chevaux large?
edit : je reponds moi meme a ma question lol, apparemment toutes les selles wintec 500 peuvent etre adaptées

normalement oui, on peut changer les arcades sur n'importe quel modèle de selle wintec personnellement j'ai une wintec 2000, j'ai la toute dernière arcade xl.

j'ai entendu parlé des wintec spécifiques pour chevaux de trait avec 3 mesures d'arcades. Mais, je pense que c'est plus rare a trouver.

Les selles Wintec sont géniales pour ça! mkmk , moi j'ai la pro 2000 et tu peux changer l'arçon comme tu veux...ça s'adapte bien!

en un mot: formidable! :o°=:

Edit: oui l'arcade pas l'arçon ! dedede

July a écrit:

j'ai entendu parlé des wintec spécifiques pour chevaux de trait avec 3 mesures d'arcades. Mais, je pense que c'est plus rare a trouver.

ils la font chez mon fournisseur, mais cest plus cher, a voir si cest necessaire pour dub. je vais aller voir demain eet demander le truc pour mesurer le garrot de dub pour pas me planter^^

en tout cas, merci beaucoup pour votre aide, jy vois bien plus clair mkmkvnbnc :o°=:

Moi j'ai hésiter dernièrement a acheter une selle sans arcon; et en allant voir la fille qui vends du matos, elle m'a dit de garder ma wintec, que je risquait de regretter l'achat d'une autre.
Elle peu m'avoir des arcardes, pour changer suivant le cheval que je monte.
Il faut bien penser au dessous de la selle en premier et après a l'assise personnelle. drffe

oui cest clair, je me casserai pas autant la tete si je ne faisais pas attention au confort de dub avant le mien lol^^

sophie a écrit:
oui cest clair, je me casserai pas autant la tete si je ne faisais pas attention au confort de dub avant le mien lol^^

Je n'en doute aucunement Sophie....surtout pour le beau Dub... edezdrffe

Invité
vu le prix de la selle freemax j'espère que c'est une bonne imitation lol !!! ( il y a plutot interet ). je constate qu'elle est quand meme très pratique, et les finitions st tops ya pas à dire. bref je suis bien contente de mon achat. et sophie jt'encourage à l'acheter. c'est vraiment le juste milieu entre la selle classique, esthètique, et la selle de rando confortable. et puis, si tu la prends en noir, ça ira trop trop bien avec dub dub, son bridon, et son collier de chasse. bref encore un plus pr cette selle !

Ce n'est pas parce qu'elle est chère, qu'elle est de bonne qualité. C'est aussi un effet de mode. Les principaux problèmes serait l'absence de gouttière dorsale et un mauvais dégarrotage.

A voir si elle convient à Shanelle... drffe

Pour moi, le grand principe des selles sans arçon est justement qu'elles s'adaptent à la morphologie du cheval, puisqu'elles ne sont aussi rigides que celles qui ont un arçon.

j'ai déjà raconté l'histoire certainement à une autre occasion...mais juste pour vous dire ce que je pense des Wintec.
J'ai eu la chance d'avoir des Devoucoux, selles cuirs, sur mesure.
Quand je me suis fait voler ma dernière (dressage haut de gamme...) j'ai dû acheter dans l'urgence une selle (plus de 6 mois d'attente chez Devoucoux)
J'ai pris une selle de dressage Wintec Pro Isabell... depuis je ne la quitte plus....
Sauf pour ma Norton Western (extra pour faire les débourrages)... le Padd, pour s'éclater "comme à cru", mais sans glisser...et l'emprunt occasionnel de la Barfoot de ma fille Jessica.
En fait je les aime toutes..... et elles collent toutes comme il faut à la peau de nos poilus.

pour te faire part de mon experience : j'ai acheté une selle rando qui m'a pas plu du tout au niveau de l'assise... mpop

j'ai donc acheté une wintec, la 2000, la meme que gigichouc ... j'ai pris l'avant dernier arcade, le rouge et ca suffit largement pour bibi qui n'a pourtant pas un pete de garrot drffe
le systeme cair qui existe sur la wintec fait que la repartition du poids est parfaite ...
faut savoir quand meme que wintec, c'est exactement la meme selle que bates, seulement en synthétique ...
le vendeur m'a prédit une durée de vie de 10 ans pour une utilisation d'une heure par jour ... une heure par jour !!! c'est pas rien ... alors si tu ne monte qu'une à deux fois par semaine (comme la plupart des gens je pense) t'es pas prete de t'en separer !
elle est tres confortable, moi j'ai rien à redire ... (en plus, la selle associée à un bon tapis et un amortisseur de dos, je pense que tu préserve vraiment le dos de ton cheval)

je ne pense vraiment pas que tu ai besoin d'une vraie selle pour chevaux de trait ... comme dit ca sera bcp trop grand pour ton dub .... je pense que sa morphologie s'approche plus de celle de bibi que de celle d'un ardennais .
..
quand aux selles islandaises, elles coutent quand meme tres cheres neuves ... tu seras donc obligé de taper dans l'occas ...
à ce compte là, je préfère prendre du neuf pas cher (530 €) qui va s'adapter à mon cheval dedede

oui je crois vraiment que je vais me lancer dans la wintec avec l'arçon large... (le blance je pense)
de tte facon, je peux essayer avec mon sellier, donc si blanc est trop large, je peux echanger contre un autre...

ya plus qu'a vendre ma western et je me lance ^^

je voulais prendre l'arcade blanche aussi mais manque de bol y avait plus en stock dssd
j'ai pris la rouge en disant j'essaie et ca allait tout bien vnbnc à voir maintenant pour dub drffe mais je ne pense pas que tu va regretter en tout cas dedede

oui je pense que cest la meilleure solution aussi!
je suis contente davoir créé ce post, ca m'a evité de faire des betises et m'a permis de bien reflechir avant d'agir^^ (comme l'affiche de l'ecole avec le poisson qui reflechit plutot qu'attraper le ver sur l'hameçon^^)
merci pour votre aide, je pense que je vais commander la wintec 500 mixte cair
par contre, jai limpression quil ny a pas d'attaches pour des sacoches?

oui les attaches c plutot limité uyryut moi j'ai les attaches pour mettre le collier de chasse et une à l'arrière sur le coté ...mais y a toujours moyen d'attacher des trucs vnbnc

• Créer...