MaCo 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Aujourd'hui à mon centre équestre, j'ai eu la chance de faire une leçon de dressage d'une heure et demi avec un écuyer au Cadre Noir de Saumur. Il fallait une préparation à la hauteur de l'évènement histoire de faire bonne impression au mileu des chevaux de sports...donc, samedi après-midi décrassage Avec ma mère, on a passé plus de 3 heures pour enveler toute la boue que Rose's Sophie avait sur les fanons et la queue. Il ne fait pas très froid, mais on n'a pas voulu la doucher toute entière, donc il a fallu gratter, brosser, et re-gratter et re-brosser pour essayer de retrouver les poils d'origine sous la couche de boue séchée et la poussière . Ensuite, dodo au box pour ne pas qu'elle se crotte à nouveau ! Ce matin, départ pour le centre équestre à 9h00. Simba était aussi du voyage (on en a profité pour le faire parer par le maréchal du centre équestre). Préparation des chevaux et en selle à 10h00 avec 3 autres cavalières. Echauffement Au boulot! L'élève écoute le maître... Mise en pratique des consignes Ca marche pas tout le temps... Le galop, ça donne chaud! Et ça fatigue le cheval...et le cavalier (à cause du travail au trop enlevé et au galop sans étrier Et pendant ce temps là, Simba tombait amoureux J'ai vraiment adoré ce stage, J-N m'a donné plein de bons conseils et en plus, il a trouvé Rose's Sophie Gé-nia-le ! Vivement le 17 février pour une nouvelle séance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Et ben quelle chance...que du plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Super, j'adore la photo après galop avec la lumière et la vapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est vraiment super ! Non seulement tu as eu la super chance de pouvoir rencontré un pro, mais en plus tu as pû lui faire découvrir la race ! Pareil que GG, je suis fan de la photo avec la vapeur et le soleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Moi aussi j'adore cette photo Et la dernière aussi qui est trop mignonne Rose's est décidément trop belle! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 j'avais fait un stage dans le même genre avec Odile Vandorm (me rapelle plus de l'orthographe exacte)qui était championne de France de dressage et cavalière internationale avec Parodie, c'était vraiment super, et idem elle avait adoré Tara. Faut pas croire ils ont de bonnes dispositions nos chevaux en dressage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koonkoontchek 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Ca devait être très chouette Elle est jolie comme tout Rose's Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 rha ta jument est splendide les photos sont superbes!! tu as beaucoup de chance on veut le meme reportage le 17^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 les écuyers du cadre noir sont supers. j'ai des amies qui ont détendu leurs chevaux, juste avant le spectacle du cadre noir de saumur ( les galops 7 et plus de mon ancien club ont été recrutés pour ça lors de leur passage à Prouvy ), et ils en ont dit que du bien ! ils donnent beaucoup de bons conseils, et ont des chevaux extras. je les ai vus en spectacle, c'est tout simplement magnifique. et ils sont polyvalents : dressage, obstacle, figures, elevage...j'ai eu un bel aperçu. bref niquel, très bon souvenir ! bref j'envie ton stage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaCo 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai assisté à la séance de dressage en main, mais je n'y ai pas participé (Rose's Sophie était crevée) c'était également super. Pour le 17/02, J-N m'a proposé la séance d'obstable avec Rose's Sophie je ne sais pas si il était vraiment sérieux - quoi que...en y repensant... Jusqu'à présent, toutes les fois qu'elle s'est trouvée devant un obstacle, même à 20 centimètres du sol, elle n'a pas pris la peine de l'enjamber ... Je verrai bien ce que ça donnera, et promis, vous aurez un petit reportage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 j'envie ton stage aussi, mais moi les stages avec mes propres chevaux ce ne sera pas avant un moment c'est toujours simpa d'avoir des conseils de professionnel du cadre noir! ta jument est superbe et le bisou de simba trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 AA je t'envie bcp avec un grand connaisseur du dressage sa doit etre super Bravo en tout cas sa avait l'air vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ben dis donc quelle chance faire un stage de ce type avec son cheval en plus, ca doit etre tres enrichissant elle est superbe ta jument j'espere qu'il y aura d'autres stages et alors il vous a fait faire quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaCo 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Comme on n'est pas encore des pros dans mon groupe (galop 5-6), c'était pas de la haute école... En fait, il adapte aussi le travail au niveau du cheval. Rose's Sophie a été débourée au printemps, elle est un peu raide. Il m'a fait faire des exercices pour l'assouplir ("faire les coins" du manège) et on a travaillé les départs au galop sur le bon pied. Il m'a donné de bons conseils sur ma position à cheval, on a fait aussi du travail de mise en selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 pas des pros, pas des pros, galop 5-6 c'est déjà tres bien débourré au printemps ? elle n'a que 3 ans et qq ? ca avait l'air tres interessant comme séance les départs au galop sur le bon pied, c'est difficile à apprendre à un jeune cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaCo 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 mouai, ce qui est dur, c'est d'arriver à lui faire comprendre qu'en reculant la jambe gauche (si on est piste à main droite) elle doit partir du pied droit, surtout qu'elle a tendance à couper les virages, du coup je doit lui mettre la tête à l'extérieur, ce qui complique le message - je ne sais pas si le mien est clair d'ailleurs J-N m'a expliqué qu'au début, il ne faut pas chercher à obtenir le départ au galop avec la jambe, mais faire du trop de plus en plus rapide jusqu'à ce qu'elle parte au galop d'elle même. Rose's Sophie aura 4 ans en mai, et elle n'est pas habituée au travail intensif, d'où sa tête abattue en fin de séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 ooo dis donc !! ça avait l'air super ton stage !! le gros boulot au début c'est toujours l'incurvation et la souplesse...si tu y travaille régulièremment ça peut venir vite! et pour l'obstacle on veut des photos aussi hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaCo 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ba je viens de me déplacer l'astragale ( os du pied) alors que j'étais à cheval ... J'espère que je serai rétablie d'ici là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 1 février 2008 bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 2 février 2008 aïe...pas de chance !!! Bon rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 février 2008 oh ca ca fait mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaCo 0 Posté(e) le 2 février 2008 Oui ça fait très très mal !!! Mais ça va déjà mieu !!! J'arrive à marcher normalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 2 février 2008 superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaCo 0 Posté(e) le 18 février 2008 Alors voilà, j'ai donc testé "les GC au pays des chevaux volants" et j'ai découvert que le saut ne fait pas partie des prédispositions naturelles de Rose's Sophie. Conclusion de la séance, Rose's Sophie est une GROSSE fénéante . Elle passe les antérieurs - non sans mal - mais elle oublie qu'elle a deux autres membres à l'arrière et ne prend pas la peine de les soulever... Bref, résultat, elle reçoit la barre sur les antérieurs, sursaute puis s'arrête net, les oreilles en arrière, avec un expression dans le regard du genre ...moi pas comprendre Mais sans vouloir chercher des performances exceptionnelles en saut, un bon cheval de rando doit tout de même savoir sauter, au cas où... Les conseils de J-N, utiliser des éperons car elle a un gros problème de "mise en avant" ( c'est sur, c'est pas une nerveuse ), pas qu'en saut, c'est vrai aussi sur le plat, en dressage. Voilà. Je connais mon programme de travail pour mes prochaines sorties, je vous tiendrai au courant de nos progrès. Pour les photos de Rose's Sophie et moi en pleine action, c'est un peu raté, il faisait presque nuit... Quelques photos de la journée tout de même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 février 2008 effectivement sur la derniere photo elle semble pas envoyer un superbe saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est clair que ça a pas l'air d'être son truc préféré J'aime bien le cheval sur la photo avant elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites