fab14 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 voici ma recette de pate a crepes 250g de farine 2 oeufs 2 cuillière a soude de sucre 25g de beurre fondu 1/2 l de lait 1/2 cuillière a café de sel mélanger les poudres et y faire un puit y fouetter les oeufs puis delayer petit à petit le lait et enfin le beurre fondu refroidi la pate doit être lisse et sans grumeaux la laisser reposer 20 min les cuire et les manger :fdsf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ahhhhhh les crêpes, j'adore ca!!! :fdsf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 :hgjgjg: jai tout de suite pensé a toi coline ta recette est la meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je sais pas, c'est jamais moi qui l'a fait moi je déguste c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo03 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'en ai mangé la semaine dernière, c'était bien bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 fabtinker33 a écrit: la pate doit être lisse et sans grumeaux moi aussi j'adore les crepes, mais c'est ca mon problème : y a tjs plein de grumeaux y a une astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Il faut ajouter le lait tout doucement en tournant bien au fur et à mesure . Et au début quand la pâte est encore épaisse, surtout tourner beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ben c'est ce que je fais mais avant de mettre le lait, c'est carrement une boule que j'ai c'est normal ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je met de la cannelle et du rhum et 5 oeufs (mais j'ai pleins de poules ) Pour la pâte il faut prendre un batteur c'est plus pratique et fini les grumeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 moi, j'ajoute un peu de bierre et tout dans le mixer et ça marche super la prochaine je vais essayer de rajouter de la canelle, c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 oui ensuite on peut rajouter les aromes que l'on veut comme la fleure d'oranger, du rhum, du kirsh , du calvados Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 le batteur mais oui !!! pourquoi n'y ai-je pas penser merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 5 février 2008 voici ma recette cela fait 5 ans que je la fais c'est une amie bretonne qui me l'a donné pour 60 crêpes sucré 1 kilo de farine 10 oeufs 250 gr de sucre 3 litres de lait on peux aromatiser de rhum, canelle, vanille etc mélanger le tout au batteur élèctrique et cuire sur une krampouz BON APPETIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sypaq 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Napper de sirop d'érable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 14 mars 2008 dans la mienne je rajoute deux cuillères a soupe de farine de sarazin, pour le gout et la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 14 mars 2008 En lisant le titre je me suis imaginée trente secondes que j'allai y trouver les photo d'un poulain couleur crèpe, genre "apaloosa léopard"... je crois que je suis intoxiquée!! (c'est pourtant bien dans la rubrique cuisine! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 14 mars 2008 1 cuillère de soude = 1 cuillère à café ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ca doit etre une coquille, elle a du vouloir dire soupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Oki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Moi je va mettre mon recet aussi ^^ 300 g de farin 3 oeufs un goute de sel Et 500 ml de lait et du cidre au messure ^^ on mellange le farin les ouef et le lait jusqu'on a un pate bien reparti et on ajsute le cidre jusuq'au epeseur de la pate volu on le laise reposer au moin 3 heures (nous on a remarque qu'apres 12 de repose il ets le mellieurs ^^) Voila bon apetit Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites