Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Le travail "sérieux" commence !

Messages recommandés

eqzedssd

Je viens de me facher tout rouge !

Bon, comme Jackpot avait fais l'endouille en changeant de prairie, j'ai décider de reprendre les choses en main et de marcher avec lui en main.

Donc, je me décide, forcement, ca commence mal, j'ai un noeud dans le ventre, mais tampis, faut que je me décide a y aller donc j'y vais !

Bref, je démarre, Jackpot est speed mais ca va encore.
Bolleke commence a hénnir arf !!!

Puis l'étalon du manège s'y met et bardaf, c'est un concert d'hénissement...

Jackpot devient nerveux et j'ai déjà la gorge seche Rolling Eyes

Bon, je fais 50 mettres, je m'arrête et laisse Jack manger un peu le temps que je reprenne mes esprits...(ca commence bien...)

Pour ne pas stresser plus et pour pas stresser Bolleke de trop qui arrive quand meme bientot a terme, je me dis que pour aujourd'hui, c'est bon.
Je remonte donc vers la prairir...

Misère...
C'est la cata, Jackpot me respecte mais trotinne, me dépasse, s'exite...

Je m'arrête en plein milieu de la route et le pousse sur un cercle, faché, je fais claquer ma longue corde quelques fois sur la croupe, il manque de se casser la gueule, mais ZUT !

Je me remet a marcher, mais je suis obligé de le faire trouner plusieurs fois autour de moi pour le canalisé.

Un moment donné, j'en ai eut ras le bol, j'ai littéralement explosé, Jackpot a bien fait 10 metres en marche arriere en se ramassant des coup de sonnette sur son licol et se ramassant mes hurlements a la gueule genre "t'as fini de faire le cacke, tu me fais ch**r, tu va t'en prendre une mon ami si tu continue...".

Puis je relache la pression pour moi comme pour lui et bizarement, il est tout calme et bien a l'écoute erererre

J'ai fais plusieurs aller-retour (un coup vers la prairie, un coup a l'opposé et ainsi de suite)

Comme il s'étais vraiment bien calmé, je l'ai félicité et remis a la prairie.
Demain on recommence, j'espere qu'il aura compris !

Fallait que ca sorte hein, dsl pour le roman !!

bravo c'est comme un grand enfant faut savoir se facher de temps en temps et montre qui domine il y a des limites qu'ils ne doivent pas depasser

oui je pense aussi que parfois, faut remettre les pendules a l'heure, mais pas seulement pour lui, pour moi aussi, je laisse passer de trop je pense.

La il a vu que je n'étais peut-etre pas la bonne poire de service.

On verra demain ce que ca va donner, mais je pense que ça ira.

diana a écrit:
sont moins "cons" qu'on ne le pensent mais super tetus

alors là à 100 % d'accord avec toi... mpmp

Ici Clint fait le con très souvent, et si je ne roupètaille pas un bon coup c'est fini...il n'en fait qu'à ca tête...
En dehors de ça c'est un cheval super cool au parc, mais quand il a décidé de pas bosser....et ben c'est dure de lui faire comprendre que moi je m'en tape et qu'il dormira ce soir....et pas maintenant.. fjjhjhgj

Aller GG je suis avec toi de tout coeur... drffe

Oui, pareil, Jack est super gentil, mais il sait qu'avec moi il peut tester et parfois ca marche, du coup, ben il essaye a chaque fois ou presque.
En plus, deux ans, c'est un age où il test beaucoup, il essaye meme avec Bolleke qui l'envoie royalement peter fjjhjhgj

En tout cas merci, je vous tient au courrant pour demain !

bravo gg , parfois il faut se fache pour les remettre a leur place

diana a écrit:
bolleke est plus" maligne" que toi drffe

ben disons qu'elle parle cheval et sais mieux se faire comprendre fjjhjhgj
Puis elle est un chouya plus imposante fjjhjhgj

au moins tu as repris du poil de la bête mkmk
tu n'as pas laché l'affaire c'est l'essentiel je crois !

Observe comment Bolleke s'y prend pour l'envoyer bouler, et fait pareil fjjhjhgj

Je pense pareil qu'Emilie, le principal c'est que tu ait sû t'imposer et que cette séance ne se soit pas mal terminée sur une mauvaise note. drffe

La Calypso a écrit:

Observe comment Bolleke s'y prend pour l'envoyer bouler, et fait pareil fjjhjhgj

elle bourre dedans fjjhjhgj mais entre mes 85kg et ses 850/900kg, je fais pas le poid comparé a elle fjjhjhgj

Parfois, elle baisse juste les oreilles, naseaux retroussé ou encore, elle lui envoie un bon coup de cul.

c'est chouette la je pense qu'il a compris.

moi ca m'arrivais souvent de remettre uno en place comme ca en le faisant reculer et en me fachant. apres je ne sais pas pourquoi ils sont tous calme..

tu es sur la bonne voie il faut continuer...

manu

Re promenade aujourd'hui.

J'ai mit les points sur les I directement !!
Du coup, super ballade tranquille !

j'ai encore ete le promener aujourd'hui, de mieux en mieux, il est beaucoup plus cool.

Du coup, j'ai agrandis la promenade sans aucun soucis.
Demain jour de repos pour lui puis on continue ! dedede

ah ben cest super que tu te sois lancée!
et que t'ai sorti tes tripes edez comme tu dis, ca ne peut que vous faire du bien drffe

contente de voir que tu te fais plaisir avec lui drffe

oui, beaucoup de plaisir, et aujourd'hui j'y ai été sans le noeud dans le ventre!

Je vais pas tarder a faire la même chose, mais avec la selle sur le dos !

Ben, en sac a patate, mais 1 sec vite fait fjjhjhgj

Je réessayerai quand vous serez là pour le tenir et faire une photo erre

Bravo, c'est pas toujours évident de se montrer plus fort qu'eux car on ne l'est pas ,mais déja quand on arrive a le leur faire croire c'est le principal! Vivement que tu lui mette la selle mkmk

Oui, c'est vraiment lui faire croire, parce qu'avec ses 350 kg, je fais pas trop le poids fjjhjhgj

J'essayerai de faire des photos quand je mettrai la selle !

J'ai encore été promener aujourd'hui avec lui, c'est de mieux en mieux, prochaine fois, (demain surement) je fais carrement un tour en foret avec lui!

Sinon un truc génial !!!

Ca fais quelques jours que je l'avais remarqué mais je voulais etre sure !
Parfois, quand je sent jack prêt, je cours dans sa prairie en l'invitant a me suivre, alors on cours un a coté de l'autre, je trouve ca géant ! dedede (enfin voilà quoi fjjhjhgj )

Ah oui, demain photo si je vais en forêt erre

Tu devrais demander a ta maman de prendre des photos quand vous courez cote à cote , elles seront surement chouettes!
Et pour demain, pâs interet d'oublier ton appareil !!! edez

L'idéal serait de filmer.
Ce qui n'est pas simple, c'est qu'il faut vraiment que je le sente, c'est pas tous les jours.
Et je vais pas demander a maman de venir avec a chaques fois fjjhjhgj

Demin, vais pas oublier drffe

Oui , puis si comme tu dis elle a du mal a cadrer, si vous courez vaudrait mieux filmer... mpmp

Ahhhhhh je suis contente !!
J'ai trop besoin de le dire.

Je viens d'aller longer jackpot et il a été génial !!!

Arret, pas, trot, galop.
Galop, trot, pas, arret.

Tout ça sans probleme et dans l'écoute avec parfois un petage de cable largement toléré.
Je suis super contente vraiment je ne l'ai jamais aussi bien eut a l'écoute en longe dededetre

oui ca devient sérieux fjjhjhgj

Je pense qu'il commence a etre "mentalement" prêt a être concentrer sur quelque chose durant quelques minutes.
Bon il a parfois des moments de folie, mais pour deux ans, je suis fiere de lui et de ce qu'on a parcrouru ! dedede

dssdeqzeRolling Eyes

Aujourd'hui, j'avais décidé de travailler un peu Jackpot !

Toute motivé, je vais le chercher, je descends jusqu'au manège (500 mètres sur une route) bien tranquillement.

Dans le rond de longe, je le pousse un peu pour qu'il attrape un peu d'endurance sans vraiment le fatigué.
Il suait juste un peu.

Ensuite, je vais le laissé manger le long d'un chemin.

Cool, contente moi être...

Mais alors pourquoi ces smilies du début ???

Ben parce que pour remonter a la prairie, il a fait le cake !
Ok il était superbement beau a dansé a coté de moi rfre mais bon...

Je me suis fâchée deux fois avec reculé et cercle (quand il n'y avait pas de voiture) rien a faire...
Il a fini par se rétamer la gueule sur la route Rolling Eyes
Et cet idiot ne c'est même pas fait une égratignure !
Pire, il ne s'est même pas calmer ! dssd

50 mètres avant le pré, voilà qu'il découvre qu'il sait marcher au lieux de trottiné en dansant !

Je suis fâchée !

Enfin bon...demain on recommence, mais cette fois....çà va voler !
boude

zee excellent jack

ben koi lui aussi peut s'amuser non ? lol

Oui, il peut s'amusé au pré avec Chuck ou dans le rond de longe, mais pas sur la route fjjhjhgj

fjjhjhgj
je crois que je l'aurais refait travailler, le temps qu'il se calme, oui je suis sadique!

Ben c'est ce que j'aurais du faire en fait, mais j'ai pas réfléchis sur le coup.

Mais j'aurais du faire demi-tour marcher un moment, puis remonter vers la prairie et si il recommencait, recommencer !

Mais bon, on ne m'y reprendra plus, demain je vais le rechercher dans sa prairie pour une autre séance de travail avec respect a pied au programme !

• Créer...