Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Les chevaux des Molières

Messages recommandés

Oui :)

Enfin en fait on les laisse plutôt tranquilles parce que bon, comme c'est un centre équestre c'est plein de gosses du coup tout le monde est interdit de les toucher pour qu'ils soient un peu tranquilles, parce que si tout les gamins viennent les caresser les pauvres zerzer
En plus pour Berta je sais pas, mais Koral était très nerveuse mercredi, alors son boxe était fermé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhheeeeeyyyyy le mono sur le fjord il part à faux bbbboooouuuuhhhhh fjjhjhgj. faudrait aussi un peu le remplumer le gars il est bien maigrichons.
Faudra lui dire que pour montre rle départ au galop qu'il le fasse au moins à juste fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Madame Judith m'accueille très chaleureusement comme à son habitude ^^"





Vous savez pourquoi Judith c'est ma préférée? C'est un wombat ma mémère gfgsd
Vous vous souvenez de la citation sur les wombats, celle-là :

Citation :
Son arrière-train est très puissant. Il s’en sert notamment pour écraser ses adversaires contre les parois de sa tanière.

Oui, et bien Juju elle le fait ^^"
Ce matin j'ai encore failli mourir étouffée contre les parois de son box ><
Faut vraiment que je trouve un truc pour la faire bouger quand elle me fait ça, je vais peut-être prendre la cravache avec moi dans le box ><
Mais elle a quand même une petite "excuse" bin ouais, madame à des problèmes hormonaux, des chaleurs qui se déclenchent toutes les deux semaines et qui la rendent pas aimable du tout et bien chatouilleuse. (bon, ça lui donne pas le droit de m'écraser contre les parois de sa tanière...enfin de son box ><)
Bon, pas de chance, aujourd'hui c'était trec aux Molières, donc des chevaux partout, donc on est partis en balade...bin ouais, mais imaginez une jument en chaleur avec des chevaux partout à côté, et pas que des hongres...j'ai passé toute ma balade sur une jument qui pissait au nez des autres chevaux, donc impossible à mettre au trot et trèèèèès dure à contenir. zerzer
Pauve mémère...

M'enfin, c'est toujours ma préférée (qui a dit que je changeais tout le temps de préféré? c'était avant que je connaisse Juju gfgsd )

Tu vois que t'es belle quand tu veux <3 (et que t'as eu des carottes ><)





"Hein? T'as dit carotte?"




"Ch'est cro bon cha!"


Et pour finir une petite visite aux bébés (bon, les photos sont pas super, c'était l'heure de la sieste ^^") les shetlands d'abord :

Utawa



Et U2



Et les "grands", le bébé de Koral d'abord :





Et celui de Berta :





Bonne cuvée de bais cette année fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit U2 il est vraiement super par contre la copine Judith pas sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judith elle revient de loin quand on y pense, quand elle est arrivée ici l'an dernier, au moment de ses chaleurs, elle mordait tout ce qui passait devant son box, et si elle ne s'était pas calmé, Dieu seul sait où elle aurait fini vu qu'elle avait déjà fait plusieurs clubs qui ne voulaient pas d'elle. Elle a fini par se calmer et maintenant quand elle a pas ses chaleurs elle est adorable, et quand elle les a, à part m'écraser quand je veux lui prendre les postérieurs, elle est géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste trois petites photos du bébé de Berta qui avait 6 jours aujourd'hui et duquel (de laquelle?) je suis totalement amoureuse <3





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

D'autres photos du mercredi au centre équestre...Je vous préviens tout de suite, à l'exception de la petite pouliche, il y avait une immeeeeense activité hier au centre équestre fjjhjhgj

Pendant que certains bossent (un peu) (Sirocco et Judith) :







D'autres les observent avec attention (Menno, hongre frison) :



Ou sont au chômage technique (le manège est en travaux, donc hier pour les cavaliers à shetland c'était cours théorique ) et sa la coulent douce au pré :





Avec leur biquette de garde et une de leur deux ânesses :





Il y a ceux qui montent la garde (Rando) :



Ceux qui mendient un petit bout de carotte, de pain ou un bonbon...ou juste des caresses dedede (Ourasie et PopCorn) :



Il y en a encore qui profitent de leur jour de repos :



D'autres qui se refont une beauté, un superbe masque de boue...paraît que c'est bon pour la peau... (Never l'alezan, ou plutôt aubère si je me souviens bien, mais là avec la boue c'est dur à dire fjjhjhgj et Jerry, les deux inséparables...Jerry commence à perdre un peu d'état, mais ils ont été délogé de leurs box pour faire de la place aux nouvelles mamans et du coup ils passent leur vie au paddock, donc tout le temps en liberté+moins de foin à volonté ça creuse) :







Et puis niveau inactivité, il y a ceux qui dorment ou se reposent en attendant la prochaine reprise (Venise et Oregon) :





Et puis il y a les chevaux propriétaires, qui vaquent à leurs occupations respectives :

Ne rien faire (Evroum) :





Quémander des caresses (Gus, je l'apelle le BGG (Bon Gros Géant, comme dans le livre de Roal Dahl) parce qu'il est géant et trop gentil fjjhjhgj ) :





Ou se défouler en faisant la belle a côté des voisins (Diane) :









Et puis il y a la petite dernière, déjà bien dégourdie avec ses grandes jambes <3 :

Pfff, c'est fatigant une vie de bébé!

Courir partout





Se gratter



Sa cacher derrière môman





Être un peu curieuse



Et puis manger



Et se reposer quand même, finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes reportages !

J'ai trouvé un autre cheval womba pour toi, j'ai faillis me transformer en crepe l'autre jour. fjjhjhgj
Enfin finalement c'est lui qui c'est retrouver écrasé contre le mur en apprenant que je savais me facher tout rouge !
dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj t'as fait comment pour le faire s'écarter, moi c'est impossible de la faire bouger erer

Merci pour mes reportages ^^ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mega claque sur la croupe avec un énorme haussement de ma voix et une allure plutot droite et menacante.

bref, le cheval c'est retrouvé penaud a l'opposé du box et n'a plus bougé ! erre

Je veux bien etre gentille, mais là j'ai pas aimé NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hongre frison a l'air superbe!!! rfre

dans mon centre aussi ya un ptit bout qui est né: welsh fois connemara..il est trognon, faut que j'essaye de prendre des photos ce soir... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi j'ai fait pareil elle a pas bougé fjjhjhgj

Par contre une fois Gatine essayait de manger un sac plastique (dans lequel il n'y avait plus de pomme fjjhjhgj ) et ma mère à crié, elle a eu peur, elle a brusquement levé la tête et elle s'est cognée...elle se demandait d'où était venu le coup et elle était toute penaude aussi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a le licol, dans se cas, tu tire sa tête vers toi puis une fois dégagé tu te fache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Le hongre frison a l'air superbe!!! rfre

dans mon centre aussi ya un ptit bout qui est né: welsh fois connemara..il est trognon, faut que j'essaye de prendre des photos ce soir... dedede


Oui, il est magnifique, beaucoup d'allure, il y a quelques autres photos de lui en page 3 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Si elle a le licol, dans se cas, tu tire sa tête vers toi puis une fois dégagé tu te fache !


Bin le problème c'est que je pouvais pas atteindre sa tête (elle avait déjà le filet de mis, maintenant je le fais d'office parce que justement quand elle a ses chaleurs elle est insupportable, et encore ça s'arrange) j'étais trop loin, vraiment coincée derrière la croupe. Mais ma mère était là, du coup elle l'a dégagée et j'ai gueulé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des chevaux des Molières... les ptits poulains, qui sont maintenant sevrés :) mais quelques photos d'avant avec leurs mamans, Cracotte et son petit U2 (pie alezan comme papa) et Fanise et Utawa (bai comme maman)
Et avec eux l'autre poulain, c'est Ushana, qui est la petite de Berta (vue plus haut) (avec Ourasie sur quelques photos)


(Fanise à gauche et Cracotte à droite)




























Le papa des deux petits, Balou







Saphyre, jument propriétaire, dont je ne connais pas grande chose, je crois qu'elle est assez jeune aussi, en tous cas pas beaucoup d'expérience





Les autres animaux du club :

Coco, perroquet du gabon



Tenesse, doberman



Rando, berger allemand



Les biquettes



Et Justin le cochon, qui vient se mêler de la disputre ^^ :lol:



Une des deux anesses :



Champagne tout crado :



Avec Junior (croisé arabe) et Venise








(avec Champagne à droite)


(pareil)





Koral





Juriste



Oregon





Fly on flash, étalon de 13 ans que le propriétaire du club a sauvé, mais il cherche quelqu'un à qui le donner "sous contrat" vu qu'il n'a pas le temps de s'en occuper comme il devrait zerzer







Javelle (sublime sur cette photo, je suis déçue qu'elle soit floue zerzer m'enfin vu le temps et la luminosité, je pouvais pas en demander beaucoup plus à mon APN zerzer



Epona :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas toutes ces photos, il est sympas ton club, avec tous ces animaux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça manque pas de photos mais de news =)
( Ou alors t'en a parlé et j'ai loupé un épisode uyryut )

Sirocco ( mon préféré zerzer ) est à la retraite, un coup de coeur d'un autre propriétaire d'un élevage . . .

La pouliche de Koral est morte d'une pneumonie et Christophe est absent à cause d'une hanche cassée .

Les meilleurs partent les premiers zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos du dernier challenge...

Emilie (montée par sa propriétaire)

















James (monté par la propriétaire de Salt)







Koral







Oural









Kachou (j'adooooore la deuxième)





Solcito (physiquement un de mes préférés au centre)







Salt Koutchi (le jeune qui le monte c'est Stevens, qui va s'occuper de Mani pendant notre semaine de vacances dedede c'est d'ailleurs le copain de Sophie, qui monte Koral... et je trouve ça géant sur les photos, c'est le seul à faire ça, mais encore sur l'obstacle il regarde déjà celui d'après o_O)















Saphyre (montée par sa propriétaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...