dodie1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Fin janvier, j'ai enlever deux tiques a ma pouliche. Et oui deja! J'ai du appeler mon frere pour les lui enlever, pas moyen de l'approcher meme avec le licol elle se cabrait tellement elle avait mal. Apres une demie heure de lutte plus de tiques mais c'etait pas joli joli: la peau violacée et enflée. Je l'ai soigné. Le lendemain, ca aller beaucoup mieu, c'etait plus gonflé et un peu moins violet, aujourd'hui tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 14 février 2008 fait quand même attention a la piroplasmose qui peut incuber jusqu' a 3 semaines chez moi cela fais plus d'un mois qu'ils sont déja la ces vilaines betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 14 février 2008 J'ai eu le probleme aussi. 3 tiques en l'espace de deux jours. Dont une grosse qui avait eu le temps de bien lui sucer le sang. Ca cicatrise bien, mais je surveille d'autant plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 14 février 2008 Misère déjà des tiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoCoLa 0 Posté(e) le 14 février 2008 C'est souvent au moment ou l'on tente d'arracher les tiques que les maladies se propagent (lorsque l'on presse sur le corps de la bête). Il faut utiliser un petit crochet - je crois que ça s'appelle tire-tique, vendu en pharmacie - pour les enlever, sans laisser la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui tout à fait comme chez les humains mieux vaut utiliser un tire tiques que l'on achète en pharmacie ça doit couter dans le 2 ou 3 € et c'est super rapide et efficace , on a toute la bête et vivante donc bcp moins de risques pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 14 février 2008 Je confirme, c'est super pratique et ca coute pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 14 février 2008 Et bien chez moi, les tiques ne sont pas encore revenues... En fait, elles ne sont jamais parties !! Tornade (ma bouvier) m'a fait 7 fois la pyro... Elle me la faisait tous les 6 mois... Mais depuis quelques mois, il y a un nouveau vaccin qui a l'air de fonctionner... Je l'ai essayé sur Tornade, je dois faire le rappel la semaine prochaine... Apparemment il est super efficace !! Heureusement, parce que c'est la galère ! Un fois qu'ils l'ont attrapé la première fois, ils la chopent souvent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 15 février 2008 a mince....chez nous encore pas de tiques....va faloir aller chercher du produit... on a eu deux cas de piro severe l'an dernier...alors cette année c'est la flipp! au fait quesque vous prenner comme produit pour ces salle bete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 15 février 2008 RoCoLa a écrit:C'est souvent au moment ou l'on tente d'arracher les tiques que les maladies se propagent (lorsque l'on presse sur le corps de la bête). Il faut utiliser un petit crochet - je crois que ça s'appelle tire-tique, vendu en pharmacie - pour les enlever, sans laisser la tête. ça fonctionne superbement bien ce petit crochet, je l'utilise avec mon chien et ça ne laisse jamais la tête de la sale bestiole ! et oui, déjà des tiques, mon chien en a déjà chopé une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 15 février 2008 ici aussi les tiques sont de retour!!! hélas les hivers ne sont pas assez froids pour tuer ces sales bêtes! Je confirme également que le tire tique est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 février 2008 De tout facon un hiver froid les tu pas au contraits ca faire deminuer les ennimies naturel de cette betes alors faut mieux des hivers relativement doux mais asses froid que plus des animeaux sont oubliger de la manger isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 15 février 2008 encore une ce soir grrr ca fait 4 en une semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites