Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro16

Yeux - poulain

Messages recommandés

Voilà, je m'explique,

Bambou, petit, avait des yeux noirs de chez noirs ! et là ... tantôt ... je découvre dans les deux yeux une espèce de liséré bleu !!! Ma tête ! je vous jure !!! erer

alors
est ce possible que ça apparaisse plutard ?
est ce encore évolutif ? (j'ai un vrai caméléon moi, d'abord des poils blancs qui apparaissent et puis les yeux fjjhjhgj )

ou c'est un problème : genre carences,... (je suis une stressée !!! dsdd )

je ne sais plus quoi penser !

Caro

Je sais que chez les bébés, les yeux peuvent évoluer jusqu'à 6 mois, voire 1 an...
Mais je ne sais pas si c'est la même chose chez les chevaux... qfsfqs

un ethéorie :
le bleu dans les yeux est du au fait que lendroit où sont les yeux seraient blancs sils ny etaient pas (bon je viens de me reveiller dune sieste en "sursaut" donc suis peut etre pas claire, je mexcuse davance^^)
donc, si les poils blancs arrivent de facon evolutive chez ton poulain, pourquoi pas les yeux qui bleuissent? je sais pas mais theoriquement ca me semble possible.... a voir

sophie a écrit:
un ethéorie :
le bleu dans les yeux est du au fait que lendroit où sont les yeux seraient blancs sils ny etaient pas (bon je viens de me reveiller dune sieste en "sursaut" donc suis peut etre pas claire, je mexcuse davance^^)

effectivement je ne comprend pas tout edez

mais la suite oui dedede

ben quand les chevaux ont les yeux bleus, cest du a une depigmentation, tout comme le poil blanc, tu vois?
ca veut dire que si yavait du poil en dessous des yeux bleux, il serait blanc...
suis plus claire? dsdd

donc admettons que les poils blancs apparaissent chez ton gros
ils peuvent apparaitre jusque sur la tete
si cette depigmentation arrive aux yeux, pourquoi pas, peut etre deviendraient ils bleus...

je comprend mieux

Merci dedede

Reste plus qu'à voir l'évolution, comme le reste !

c'est qd meme excellent cette robe! tas un cheval tout beau tout neuf tous les ans sans depenser de sous rfre

sophie a écrit:
c'est qd meme excellent cette robe! tas un cheval tout beau tout neuf tous les ans sans depenser de sous rfre

ça c'est sûr zee

• Créer...