Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

puçage obligatoire ?

Messages recommandés

J'ai une question urgente : les chevaux doivent-ils obligatoirement être pucés pour être vendus ? L'identification ne suffit pas ?

je vends ma jument et une dame ets très très intéressée, il faut donc que je le fasse et vite si c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les chevaux doivent être pucés pour être vendus (tout comme les chiens et chats...)
Maintenant, peut être peux-tuy t'arranger avec la personne intéressée, pour qu'elle la fasse pucer elle-même...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta jument a un livret sire ou pass avec n° sire, je te conseille fortement de le faire avant la vente .ou du moin avant qu'elle parte de chez toi.( a voir qui prend en charge avec l'acheteur).

tout proprietaire d'un cheval non identifié et pucé est passible d'une amende ,depuis fin dec 2007. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOuais, obliger à pucer des chevaux non à vendre et identifiés avant leur nouvelle loi je toruve ça un peu bof tant que pas à l'abatoire. Tant qu'on garde son cheval, qu'il ne fait asp de concours et autres, c'est discutable. Mais bon là je la vends donc je fais tout dans les règles, autant pour moi que pour la jument.
Mon autre jument l'est mais si elle ne l'était pas, je ne l'aurai pas fait faire, je ne la vendrai jamais et elle n'ira jamais non plus à l'abatoire !
Je suppose que c'est pareil pour les ânes ? J'ne ai 2 identifiés mais non pucés.

Merci pour ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les équidés depuis janvier 2008...... donc ânes aussi! ça permet de recenser tout ce petit monde et au moins d'éviter les vols et abattoir si sans carnet d identification accompagnant le cheval. Ca coûte 20 euros, c est pas la mer à boire non plus.....
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs T'es sûr pour le prix ? Ici je crois que c'est 53€ ! Et je paye en plus le véto pour la pose et les déplacements. Rolling Eyes

Bon en plus je pense qu'elle aurait beosin d'une tite séance ostéo, et notre ostéo ets véto à la base, elle fait les visites d'achat pour le prix normal de la visite manip' et fait donc le s2 en même temps, j'ai bein envie de proposer ça aux gens qui achèteront, au moins je sais qu'elle part avec un dos nickel et pour eux c'est une garantie de voir une véto. Dommage elle ne fait plus qu'ostéo à pelin temps sinon en plus elle aurait pucé ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk J'ai appelé une nouvelle véto équin qui s'est installée pas loin de chez nous (vu que ce n'est pas pour des soins sinon c'est ma véto habituelle plus loin), elle prend 25€ + déplacement ! Ca a rudement baissé quand même car pour ma jument la puce coutait plus cher et je payais la pose + déplacements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Tous les équidés depuis janvier 2008...... donc ânes aussi! ça permet de recenser tout ce petit monde et au moins d'éviter les vols et abattoir si sans carnet d identification accompagnant le cheval. Ca coûte 20 euros, c est pas la mer à boire non plus.....
Val


En théorie c'est bien mais quand les haras de réclame 110€ pour la carte d'identification d'un poney de plus de 20 ans que j'ai récupéré et sans cette carte je peux pas le faire pucée.
Je les ai aussi contacté pour ma mule que je n'arrive pas a pucé (dose de vétranquil pendant 5 jours, patch anti douleur pour la piqueur, injection de calmant double dose rien n'y fait), la réponse des haras est il faut voir avec votre véto donc je suis bonne pour payer 450€ d'amande au décès de ma mule

Pour ce qui est du vol il me semble que beaucoup de chevaux volé sont pucé, quand on les découpe pas directement dans leur pature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 euros pour la carte???? non tu peux le déclarer en ONC et alors c'est 20 euros!!!! vu son âge tu feras pas de concours avec alors déclares le en onc! c'est bien moins cher!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
110 euros pour la carte???? non tu peux le déclarer en ONC et alors c'est 20 euros!!!! vu son âge tu feras pas de concours avec alors déclares le en onc! c'est bien moins cher!
drffe


Il est déja déclaré c'est pour la faire refaire (un duplicata, il le paye cher le papier les haras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le puçage est obligatoire aussi dès que tu transportes un cheval....et rien ne dit que tu n'auras jamais à le faire !! Sinon, amende garantie zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Attention le puçage est obligatoire aussi dès que tu transportes un cheval....et rien ne dit que tu n'auras jamais à le faire !! Sinon, amende garantie zerzer


alors là tu me rassure pas zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'embete pas a faire un duplicata ,
fait lui faire un livret ONC , tu fait pucer + signalement par veto ou agent HN le meme jour .
vu l'age il fera + de concours !
c'est juste pour etre en regle .
J'avait le meme probleme pour une vielle ponette PFS de 25 ans ,j'ai fait faire un livret ONC en meme temps que la puce ,ça m'a couté moin cher. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon déplacement ou non c'est obligatoire depuis début 2008 et on a jusque juillet pour se mettre en ordre.

et avec amendes a la clef si c'est pas fait...

que cane serve a rien ou pas c'est obligatoire ...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...