Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodie1

Je m'inquiète

Messages recommandés

Voila j'ai demander mardi 19 fevrier au marechal ferrand d'enlever un tique a ma pouliche.
Pendant que je la tenais (essayer de la tenir) il essayer de lui enlever le tique, il a mis dix minutes.
Depuis hier, je ne peut meme plus approcher l'endroit ou le tique a ete retirer (crinière), elle me fait un cinema pas possible.
Pourtant la peau est rose mais il y a un point noir a coté de la "plaie".
Rien que de lui froler la crinière elle s'enfuit.
Pourtant j'y desinfecte, mais sa m'ennuie et je m'inquiète.
J'ai demander au veto et il ma dit que ca devait encore etre inflammé.
Elle ne pert pas l'appetit et mange comme un ogre.
Alors je ne sais pas quoi penser.

Citation :

Pourtant la peau est rose mais il y a un point noir a coté de la "plaie".

Es-tu sûre que l'entièreté du corps de la tique a été retiré ? uyryut

A part désinfecter soigneusement, je pense que tu ne peux pas faire grand chose. mpop

C'est quand même bizarre cette douleur (peut-être ce n'est qu'une peur, et non une douleur), car quand j'enlève une tique à mon chien, en deux secondes c'est fini et je peux toucher l'endroit sans problème. Alors un cheval... uyryut

C'est comme pour l'homme... tu sais la tique aspire le sang, il est donc normal qu'elle est une douleur a l'endroit, peut etre un petit hematome.
As tu pensé que le marechal lui a peut etre fait mal en la retirant? d'ou la "comedie", elle a surement eu mal et a peut etre peur drffe
Comme les petits enfants, ca n'aime pas les piqures et les soins du docteur erre

Il l'a enlevé comment ? On ne doit jamais les arracher, il faut la petite pince pied de biche pour les tourner, les tiques lâchent d'elles-même, il ne reste donc rien !!! ON l'écrase et l'affaire ets faite, un coup de désinfectant, voilà.
S'il l'a arraché, il ets probable qu'il erste la tête.

Il est vrai qu'il vaut mieux enlever les tiques avec la petite pince prévue à cet effet. Toutefois, j'ai toujours enlevé les tique en les arrachant, sans jamais laisser la tête. Le problème de les arracher n'est pas tant de laisser la tête, mais plutôt un risque plus élever de contamination de pyro. En pressant le corps contenant le sang (et les affreux pyroplasmes avec s'il y en a ) on risque un reflux de sang du corps de la tique au cheval et si la tique à sucer un animal contaminer avant......

Je pense plutôt que ta pouliche a fait une association "maréchal" qui l'a un peu embété pour le parrage et crinière.

il faut de la patience et lui redonner confiance. Je te conseille de la caresser a un endroit qu'elle apprécie, puis de passer rapidement à l'endroit qu'elle n'aime pas et de revenir aussi rapidement à l'endroit qu'elle aime. Petit à petit tu reste un peu plus longtemps sur la zone qu'elle n'aime pas et tu verras qu'elle n'y fera même plus la différence.

bon courage.

T'en fais pas. Moi aussi, j'ai toujours enlevé les tiques sans rien et la tête vient aussi.
Comme je prend au bout avec les ongles, je n'appuie même pas sur le corps du tique non plus.

Je crois aussi que c'est le fait de l'avoir bien embétée dans cette zone là qui fait qu'elle ne veut plus qu'on lui touche.

M&M a écrit:
Il est vrai qu'il vaut mieux enlever les tiques avec la petite pince prévue à cet effet. Toutefois, j'ai toujours enlevé les tique en les arrachant, sans jamais laisser la tête. Le problème de les arracher n'est pas tant de laisser la tête, mais plutôt un risque plus élever de contamination de pyro. En pressant le corps contenant le sang (et les affreux pyroplasmes avec s'il y en a ) on risque un reflux de sang du corps de la tique au cheval et si la tique à sucer un animal contaminer avant......
Tout à fait ! Mais le mieux est de les enlever sans risquer de presser le corps ni laisser la tête (qui peut povoquer un abcès, rare, mais ça arrive).
Et perso je ne supporte pas de les toucher pour les enlever alors la pince c'est génial ! mpmp

Mais s'il y avait quelque chose de local, à priori ce serait gonflé ou rouge ou les 2 ! Si rien...

et les tout petits, ceux qui font 3 mm, on arrive à les enlever avec la pince ?

Oui. La pince ets très fine dans la pointe de la fente et même si des fois on n'arrive pas du 1er coup à attraper un petit fin, c'est rare de ne aps y arriver du tout. OU faut vraiment qu'ils vienne d'arriver et soit tout "vide" ! Testé sur les touts petits qu'on attrape nous parfois dans les bois, entre autres.

erreerre je comfirme
et dans la boite normalement y a deux pinces , une toute petite pour les tiques nains et une plus grosse pour les tiques cob fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

• Créer...