Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elhemina

Tzigane et ses poipoils

Messages recommandés

Dites moi,
Aujourd'hui je suis allée voir Tzigane, et en haut des anterieurs il avait d'enormes pelicules.
J'ai tenté de brosser et les poils partent avec... Rolling Eyes
On me dit que ca ressemble a de la teigne mais la peau en dessous est saine, avec des repousses de nouveaux poils. Je ne sais que penser, on me parle d'une maceration de la peau...
Il n'a aucune croute et la peau ne suinte pas, par contre il a subit un gros stress durant le transport mpop .

Qu'en pensez vous? Je suis de nature anxieuse erer Alors n'arrive pas a dormir a cause de ca!!!!

en haut des antérieurs au niveau de la pliure des genoux? si c'est là et bien c'est de la gâle de boue .... ça fait souvent ça sur le haut et en bas par contre au niveau des paturons et bien ca fait pas pareil mais sur le haut dans la pliure ça fait des croutes très sèches et épaisses! pas de quoi t'affoler en tout cas! t'inquiètes pas ! drffe

Est-ce que ce sont des petites peluches jaunes qui se détachent, avec une peau tout à fait saine en dessous?
Si c'est ça, j'ai la même chose sur Shelley. Je ne sais aps du tout ce que c'est... Par contre, moi les poils ne partent pas avec les peluches...

Dans le doute, j'ai mis de l'huile biologique à cet endroit (derrière le genou) hier, et aujourd'hui, il n'y avait quasiment plus rien...
Par contre, chez moi ça ne peut pas être de la gale de boue, parce qu'il n'y a pas du tout de boue !! drffe

j'ai la meme chose a ma bobette des especes de grosses pellicules mais elles sont dans les poils et je pense que c'est plus vieux et qu'elles ont du mal a s'eliminer car la peau est saine dessous mais je surveille

LE veto est passé c'est la teigne... zerzer pas grave mais extra contagieux le loulou doit donc se passer de pre avec ses copains durant quelques temps... mpop

Imavéral en spray tous les 4 jours à renouveler 4 fois.
Turia a eu qques plaques sur le dos, les hanches et les autres rien alors que Tchuky est avec elle...J'ai passé au spray ttes les brosses.
Il faut surtout pulvériser sur les bords de la zone car une fois les poils tombés, le champignon n'est plus au centre mais en périphérie pour s'étendre.
Mets des gants, c'est transmissible à l'homme, chiens, chats ect

Une fois qu'on l'a eu, ça peut tjrs ressortir car il se met dans la terre; mais il craint le froid et le fort ensoleillement

Merci!
J'ai un shampoing rescontructeur pour la peau a faire tous les deux jours, et un fongicide assez fort, une cure toute les semaines...
C'st passé sur les anterieurs le poil repousse deja, mais ca attaque les posterieurs maintenant... zerzer enfin...
Tant que Tzigane ne souffre pas.

Dis moi tu as mis combien de temps a te debarasser de cette cochonnerie?

Bon Tzigane se ddenude entierement ...
il n'a pas l'air de souffrir donc ca va, mais pour moi ce n'est absolument pas de la teigne je commence a m'inquieter.

Il se dénude comment?

J'ai vécu la teigne et bon au bout d'un moment ca faisait plus de taches rondes mais juste des énormes taches.
Ca évolue super vite

Les photos datent du point culminant de la teigne

L'autre coté

le garrot

Et y'avait des spots comme ca sur tout le corps...de forme ronde, haricot ou plus exotique.

Merci beaucoup pour tes photos!
J'etais sure que ce n'etait pas la teigne jai donc testé une creme conseillée par un ami, et puis je lai mis au 20 fibres!
Eh ben on veitn de m'apeller pour me dire que ca allait beaucoup mieux!
C'etait surement una carence...
Abruti de veto dssd

mais, il n'a pas fait de prélèvement le véto pour confirmer que c'est bien la teigne ???

Notamment le test de la lampe de wood, c'est fait pour... (c'est une lampe bleue type lampe UV)

Je trouve un peu léger qu'il ai donné un traitement fort lorsqu'on n'est pas surs de ce que c'est....
Certes la teigne a des symptômes caractéristiques, mais, il y a d'autres soucis de peau qui peuvent donner des symptômes qui peuvent y ressembler...

Non apparement Monsieur le Veto est passé et a dit rien qu'en le voyant c'est la teigne, resultat 120 euros pour un soin qui risquait de lui bousillé le peau et un shampoing de m******.
Je vais faire de saucisson de veto un de ces jours moi!!!! efbezq

Tant mieux pour Tzigane pauvre loulou en 1er la teigne et après une carence il sait plus où il en ai ton véto, vaut mieux en trouver un autre.

Gros bisous à Tzigane tre

ben si j'étais toi je ferais moi même un prélèvement de poil (sur les zones touchées) avec des gants (et tu mets dans un sachet fermé hermétique) et hop véto pour demander une analyse (si tu portes ça chez un véto il suffit qu'il regarde à la lampe de wood, les spores de teignes se voient comme ça) pour être surs de ce que c'est !

Je vais pouvir creer une site com...
Ca ne part pas cette saleté!!!! Par contre le poil qui repousse est super beau noir et superbe...
Enfin je n'ai plus qu'a attendre.

Oui Corinne je lui fais un enorme bisouuuuu! quoique qu'il en a le pepere, pourri gaté celui la edez

• Créer...