CaroLine011 0 Posté(e) le 26 février 2008 Bon ... Dommage, essaie encore ... Je m'étais dit que j'allais faire le changement de nom de propriétaire au premier concours 2008 ... Et comme je suis une tête de Linotte, je l'ai laissé passer. -__-" Bref, je dois maintenant faire le changement de nom à l'ics par courrier, un peu trop tard en plus, et en espérant que le courrier ne se perde pas ... youpie ! Donc, à votre avis : faut il que je joigne une enveloppe pour le retour ? Est ce qu'ils vont bien vouloir me changer le nom de proprio pour la france ? (ben oui depuis ce matin je me demande si j'envoie à l'ics belgique ou france ... lol !) Et en combien de temps vont ils me le renvoyer ? (en france ...) parce qu'il faut que je fasse le signalement au SIRE rapidement après moi ... Ah oui, visiblement ils ont changé de responsable, puisque c'est plus le même numéro de banque ... J'espère que ça va marcher, qu'est ce qu'il faut que je marque sur le virement ? (Pis en plus, c'est à Mol leur siège, si j'aurais su ... J'y étais vendredi ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 26 février 2008 J'ai envoyé les papiers pour Robin pour le changement de propriétaire en FRANCE et je leur ai demandé combien il leur fallait de temps:ils m'ont répondu 7 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 moi je n'envoie plus rien du tout !!! tiens bien ton papier de changement de proprio et attend le prochain concours, sur place çà prend maximum 5 minutes J'ai seulement fait le changement pour maclou dimanche dernier donc voilà .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ben c'est ce que je voulais faire mais comme une idiote j'ai loupé le concours, le prochain je ne sais même pas quand ça sera et j'ai un délai à respecter pour l'inscription au SIRE en france ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 en juin à ghlin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 26 février 2008 pour moi il n'y a pas de gravité à ne pas faire le changement de proprio à l'ics puisque ce qui vaut valeur de propriété en France c'est la carte de propriétaire SIRE! Donc tu fais les papiers au sire (attention à bien remplir sur le signalement l'attestation sur l'honneur comme quoi tu es bien la propriétaire de ton cheval et ça suffira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je viens de voir ça : l'attestation sur l'honneur de propriété lors du signalement graphique, donc si comme tu le dis il n'y a que le SIRE qui compte, ça va ! ^^ merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 26 février 2008 oui c'est la loi française.... !!!! légalement il n'y a que ça qui a valeur de propriété ! et comme cela tu resteras dans les délais légaux pour envoyer tes papiers aux haras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites