koonkoontchek 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je viens vous embêter avec pleins de questions, des fois que quelqu'un puisse me donner son avis/expérience Une amie qui faisait de l'équitation il y a dix ans m'a proposé de me vendre le lot de matériel qu'il lui reste, pour 60 euros. dans ce lot il y a deux sangles (en coton, une élastique), un tapis de selle, quelques brosses, des étrières, deux paires d'étriers (des trop petits et des "normaux"), et une selle. Elle ne voit pas de marque sur la selle, elle ne se souvient plus combien elle l'a acheté (je crois qu'on lui a offert en plus), elle ne connait pas la taille (mais elle m'a dit qu'elle l'utilisait sur des vrais chevaux, pas sur des poneys, lol). Tout ça en photos : Bon je sais que sans aucune donnée et juste avec des photos, c'est pas facile, mais ... je me demandais ce que vous pensiez de cette selle et de ce matériel ? Est-ce que vous pensez que la selle est de bonne qualité ? avez-vous une idée de sa taille "a vue de nez" ? pensez vous, d'après la forme, qu'elle ira sur un irish cob comme Thorgal ? Je pense que je vais lui acheter tout ça, car ce n'est pas très cher, au pire je revendrais ce que je n'utilise pas. Mais bon si j'aimerais avoir quelques avis, car si c'est une mauvaise selle ou qu'elle n'est vraiment pas adaptée à l'irish (et que ça se voit) autant que je garde mes 60 euros pour m'acheter une autre selle neuve bien. Si cette selle va à Thorgal, je l'utiliserais sans doute le temps de mettre un peu de sous de côté pour m'acheter une belle selle toute neuve comme je rêve Sinon j'avais une tite question qui n'a rien à voir ou presque .... vous utilisez quelle taille de selle, vous ? plutôt 16", 17", 17,5", 18" ? az1136 J'y connais rien et je ne sais pas quelles tailles faisaient les selles avec lesquelles je suis montée à cheval. Une dernière question, pour le bridon, il existe plusieurs tailles, il me semble avoir vu taille poney, pure-sang, cob, cheval ... vous utilisez quoi, vous ? Pour le licol j'ai pris "cheval", je pense que ça ira, mais c'est vrai que je ne sais pas trop. Pardon pour toutes ces questions, j'espère que je passe pas trop pour une niaise merci d'avance pour vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 12 mars 2008 l'arçon de la selle n'est pas assez large, elle ne conviendra pas a un gypsy. sinon la taille de siège dépend de ta morphologie, pour le bridon taille cob ou cheval devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 J'ai la meme selle et elle date de plus de 15 ans,elle va super sur mon x Fjord mais pas sur Lola (Irish) et elle est beaucoup plus degarottee que la tienne.Pour Lola j'ai acheté une selle sans arçon et j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koonkoontchek 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Erf, c'est ce que je craignais, ça me semble aussi un peu étroit, c'est pour ça que je m'étais dit qu'avec les photos j'aurais surement déjà des avis. Pour l'achat d'une selle neuve, j'hésite entre deux modèles trèèès différents, alors je crois que de toutes façons il faudra que j'essaye, tant pour choisir le modèle que sa taille (j'hésite entre une Barefoot Cherokee et une wintec 500 pro cair ) Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koonkoontchek 0 Posté(e) le 12 mars 2008 lola gypsy a écrit:J'ai la meme selle et elle date de plus de 15 ans,elle va super sur mon x Fjord mais pas sur Lola (Irish) et elle est beaucoup plus degarottee que la tienne.Pour Lola j'ai acheté une selle sans arçon et j'adore. Est-ce que tu peux me dire combien tu l'avais achetée ta vieille selle ? pour que je le dise à mon amie si elle veut la vendre à un prix "équilibré" (la elle m'a dit le prix au pif lol) Tu as acheté quelle selle sans arçon ? Merci d'avance pour tes réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Alors ma vielle selle,je l'ai achetee d'occas 150 e et comme elle me sert toujours,ça valait la peine.Ma barefoot est une cheyenne et j'en suis assez contente,c'est bien confortable,la seule chose d'un peu embetante c'est que vu la largeur de Lola,au bout de deux heure de ballade,j'ai l'impression d'etre un peu ecartelee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 koonkoontchek a écrit: Pour l'achat d'une selle neuve, j'hésite entre deux modèles trèèès différents, alors je crois que de toutes façons il faudra que j'essaye, tant pour choisir le modèle que sa taille (j'hésite entre une Barefoot Cherokee et une wintec 500 pro cair ) Si tu peux essayer les deux, fonce, car les deux sont adaptés aux poilus de toute manière. C'est donc à toi de voir où tu préfères poser tes fesses. Moi, je suis ravie de ma Cheyenne Barefoot. J'ai posé mes fesses sur une wintec il n'y a pas longtemps, j'étais super mal assise, le siège me paraissait super dur en comparaison ! Mais, j'étais confrontée au même dilemne que toi avant d'acheter ma selle : Barefoot ou Wintec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koonkoontchek 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Lol oki, merci pour vos réponses J'ai une petite question pour les gens qui ont des selles sans arçons, est-ce qu'on peut sauter avec ? Je compte pas faire du saut d'obstacle de haut niveau, mais une fois de temps en temps si Thorgal apprécie, ce n'est pas impossible. Mais j'ai trouvé aucune info sur le saut d'obstacle avec les selles sans arçons. Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites