Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koonkoontchek

La polyvalence des selles sans arçons ... et à l'obstacle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais faire un nouveau sujet des fois que le titre attire des gens intéressés par la réponse dedede

Alors voilà, toujours dans ma graaaande hésitation : je voulais savoir si ceux qui ont des selles sans arçons font vraiment tout type d'activités avec ? je pense notamment à l'obstacle.

Je veux pas faire du concours d'obstacle de haut niveau ni rien, mais sauter une fois de temps en temps j'aime bien, et si jamais mon poilu apprécie aussi, on se fera plaisir.
Hors, je n'ai jamais rien lu concernant l'utilisation des selles sans arçons (barefoot) en obstacle.

J'ai envoyé un message à la marque pour leur demander si on pouvait faire de l'obstacle avec leurs selles.
Je leur ai aussi parlé du trot assis, car sur leur site ils disent que les selles sans arçons sont déconseillées aux gens qui rebondissent beaucoup au trot assis.

Voici leur réponse :

Citation :
" Oui le modèle Cherokee est très polyvalent. De toutes façons avec les selles sans arçon, les différences entre les selles sont surtout d'ordre esthétique, puisque la structure est toujours la même.

Concernant l'obstacle : cela convient à condition de ne pas atterrir dans ses étriers à la réception, car dans ce cas l'accélération est telle que les capacités d'absorption de la selle sont dépassées et on porterait essentiellement sur 1 ou 2 vertèbres. Donc oui à condition de sauter avec liant - commencer donc par des petits obstacles pour sentir sa capacité de liant et ses limites.

Stock : actuellement j'ai une taille 2 en stock et je vais recevoir des tailles 1 d'ici une petite quinzaine de jour.

Vous avez raison de poser la question concernant l'assiette - si vous n'êtes pas sûre de votre assiette, je vous recommande de choisir un tapis physio, quel que soit votre poids, ce qui compensera le temps que votre assiette s'améliore, ce qu'elle ne manquera pas de faire !"

Ca veut dire quoi "sauter avec liant" ?? uyryut

Je suis embêtée car super amoureuse d'une selle sans arçon, mais je n'ai pas envie qu'elle m'empêche de faire des choses .... j'ai envie de pouvoir faire un peu de tout, ou presque, avec ma selle, en étant sur que cela ne risque pas de faire mal à mon cheval.

Ceux qui ont des selles sans arçons, je pense que vous faites plutot de la balade (comme j'aimerais faire), mais est-ce qu'il vous arrive de sauter ou faire du trec, ou d'autres activités ?

Merci d'avance pour vos réponses ffsd

Alors, "sauter avec liant" à mon avis, ça veut dire, "accompagner le saut". Donc, suivre correctement le mouvement, ne pas être en retard sur le saut du cheval. drffe

J'ai déjà essayé de sauter avec ma Cheyenne Barefoot et ça ne m'a pas l'air d'être un souci particulier pour le cheval. Owen n'a jamais rechigné pour passer une barre, pourtant on est pas encore au point tous les deux...
Lorsque je ferai du trec cet été, ce sera avec ma Barefoot. edez

Je pense que quelque soit la selle, si on retombe lourdement dedans, ça fait mal au dos du cheval de toute façon. Que ce soit en faisant du trot assis ou de l'obstacle. mkmk

Merci beaucoup Pionpion :)

Sur l'autre forum (je sais jamais où poster moi ><) Titine m'a dit la même chose, qu'il fallait pas se retrouver en "lévitation" au moment du saut pour ensuite atterrir lourdement et à l'arrache sur le cheval à la réception.

Mais c'est vrai que ça me parait logique de toutes façons, j'avais juste peur que sauter avec liant soit une façon particulière que je ne connais pas.

Moi quand je saute je suis en équilibre dans mes étriers de l'avant saut à l'après-saut, pis sinon c'est trop casse-binette de pas rester bien dans ses étriers erre

• Créer...