Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph68

Faillit perdre mon chien :'(

Messages recommandés

Oui je reviens de loin.... rtz

Ou plutot lui...

Je m'explique... il a 13 ans je crois, 14 en aout... c'est un Shi-tzu...

Lundi nous l'avons enmener au véto car il était pas bien...
On a découvert une tumeur... apparement "pas grave" et puis pas possible de l'opérer il est trop vieu... rtz
Il a donc recu une piqure pour le soulager de la douleur...


Mardi il ne respirait pas bien du tout on l'a renmener...
Il a une espece de bronchite ... malade quoi...
2piqures et arreter les medoc

Merdredi mon pere le renmene (le veto avait dis mardi qu'il voudrai le revoir le lendemain)
Il lui fait encore une piqure...


Et ce soir... HORRIBLE... rtzrtzrtz

J'etais en haut... quand d'un coup j'entends d hurlement venir de la cuisine: mes parent entrain de dire "ne meurt pas !!! pas maintenant!!!! reveille toi!!!"
Moi de suite penser au chien, je descends plus rapide que jamais et je trouve mon pere entrain de secouer mon chien INANIMER... qui ne respirait plus!!!
La tete balancant dans tout les sens , j'vous passe les detail... je hurlait j'etait en pleure... tremblante... j'ai beau m'y preparer depuis une premiere petite crise cardiaque y'a quelques années, je pouvais pas imaginer le perdre la maintenant...

Puis mon pere a continuer de le secouer... il arretait quelques seconde... le chien a lacher un soufle mais rien ne respirait toujours pas... puis il a pisser (comme s'il mourrait quoi... involontairement) puis il a continuer a le secouer.... pour moi je voyait deja plus que noir.... quand d'un coup il s'est remis a respirer, et se remettre ....


J'ai pas pu m'empecher de continuer a pleurer et trembler , assise au milieu de la cuisine...

ma mere a tenter d'appeler le veto , il a pas repondu alors comme il allait bien elle a laisser tomber...

Encore trop sous le choc... j'realise pas ... rtzrtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je craint le plus avec Kiwi, le petit chien de mes parents.
Mais il faut bien ce dire qu'un jour ça va arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible, j'mis prepare/ y pense depuis TRES LONGTEMPS mais pffff j'm'y fait quand meme pas...

D'ailleurs j'ai acquis un reflex depuis un bail! : quand j'arrive chez moi la premiere chose que je fait c'est quand j'le vois alonger, entrain de faire dodo de m'arreter quelques secondes voir s'il respire bien!

C'est vraiment un TIC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, quelle peur mpop
quand on a un vieux chien on a beau s'y préparer ça fait toujours mal quand il part zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on n'a beau si préparer c'est toujours un morceau de notre vie.
Moi mon premier chien est toujours de ce monde et a 14 ans, c'est un Lhassa Apso. J'ai 2 de ces enfants à la maison. Tout les matins quand j'arrive chez mes parents pour déposer les enfants, la première chose, c'est d'aller voir si elle est sur le canapé....

Dure dure...tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair! en fait j'avais deja reflechi a ca y'a un moment (aussi car mes parent on souvent dis (quand petite mes poisson, les oiseaux recueilli, les animaux mort que je connaissais, ma ponnette pref, mon lapin... sont mort) "mais comment tu vas etre quand se sera le tour du chien?!" -- j'ai deja perdu un chat renverser sur la route (c'est apres sa mort que j'ai u mon chien) il n'avait meme pas 6 mois! et j'en etait MALADE!! j'pouvais plus dormir, j'pleurais, j'faisais des cauchemar, je n'arrivais plus a rentre chez moi a pied, peur d'un monstre qui m'attaquerais! (on l'avais enterrer ds un coin du jardin (de l'autre cote de la cloture ou il est mort!) --

Bref!

(Lhassa Apso c'est le "cousin" du mien ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca fait du bien de le voir vivant, mais j'ais toujours l'image horrible de lorsque inanimé il se fesait secouer... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est taerrible, pauvre petit père il à l'air d'être au bout du rouleau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devriez qd même demander l'avis du vétérinaire pour savoir s'il souffre ou pas , on ne peut pas les laisser souffrir , il faut savoir leur épargner ça ...... J'ai gardé mon chien 13 ans , un labrador , il était malade , faisait pipi partout mais ne souffrait pas à priori , puis un jour il respirait mal ......le vétérinaire m'a dit que cette fois il souffrait , je n'ai pas hésité , je l'ai emmené chez le véto , celui ci m'avait demandé de venir le plsu décontractée possible afin qu'il ne se rende pas compte et qu'il n'ai pas de stress supplémentaire , il s'est endormi près de moi et enuite j'ai pleuré , pleuré , pleuré .....
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du soufle c'est la "bronchite" ... il est malade quoi... sur que ca doit pas lui faire du bien mais il devrais s'en remettre... il a des antibio... du sirop... donc j'vais pas non plus l'endormir parcequ'il à un rhume dsdd tout est venu en meme temps c'est sur, mais j'essais quand meme de faire la part des chose...

Apres c'est sur s'il souffre et que c'est l'heure il faudra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il a l'air d'aller a nouvo un peu mieu puisqu'il recommence a aboyer o lieu de chouiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdddrffededede


En tout cas j'imagine comme ca du etre dure pour toi de laisser partir ton chien zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui , j'ai repris une chienne , je l'aime, mais il est toujours dans mon coeur et reste unique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...