Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

jument pleine

Messages recommandés

Je ne suis pas la vendeuse mais j'ai relevé le post d'une jument pleine pour juillet (d'un Haflinger si j'ai bien compris) à vendre sur le forum de la LFPC, je la trouve jolie... si quelqu'un peut être intéressé...
(le poulain en photo avec elle est à vendre séparemment)

http://nouvelle-vie.ephpbb.com/poneys-adultes-et-poulains-f37/06-0004-lolita-typee-haflinger-pleine-t6788.htm

Si vous ne pouvez pas voir les photos:






a vendre 1250 euros.
Pucée 250259799014619
(située en Vendée)

apparemment d'après ce qu'ils disent elle est chez un marchand (??) et ne risque pas la boucherie avant le sevrage du poulain (j'imagine le poulain qu'elle attend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe tout comme son poulain elle est vraiment destinée a la boucherie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lily60 a écrit:
Elle est superbe tout comme son poulain elle est vraiment destinée a la boucherie?


strictement aucune idée !!

je fais juste passer l'annonce que j'ai relevée sur LFPC.

Ils disent qu'il n'y a pas de risques de boucherie tant que le poulain n'est pas sevré, et j'imagine que le poulain à venir aussi... donc y'a du temps (enfin, ça dépend à quel age se fait le sevrage).

Mais je doute qu'ils mettent une si jolie jument (en forme et """utile""") à la boucherie.... enfin bon on n'est jamais surs de rien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'hésiterons pas une seconde à la mettre à la boucherie. Pleine ou pas bien sur. Quand on pense à tout les trotteur et tout les autre superbe traits qui partent à la boucherie... Certaines sont sur le point de mettre bas en plus, c'est vraiment scandaleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles sont pleines, elles font de la viande (effet anabolisant des hormones de gestation) donc je pense qu'ils parlent du poulain qui la suit et pas de celui in utero Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles sont pleines, elles font de la viande (effet anabolisant des hormones de gestation) donc je pense qu'ils parlent du poulain qui la suit et pas de celui in utero Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance a récupéré un cheval dans un convoi de chevaux destinés à la boucherie. Evidemment c'était l'horreur dans le convoi, d'ailleurs elle ne peut toujours pas toucher son cheval, il a été traumatisé.
Plusieurs centaines de kilomètres dans des conditions atroces, des chevaux morts piétinés etc, et entres autres, il y avait une jument qui avait mis bas dans le camion, forcément le poulain était mort dessuite piétiné aussi. Et tout ça en France.

Bref, tout ça pour dire, poulain ou pas ... pour certains c'est loin d'être un soucis pour les vendre à la boucherie ...
C'est + facile et + rapide de vendre un cheval à la boucherie, que de se faire chier à lui trouver une bonne famille ...

En plus, s'ils ne veulent plus de la mère, ils ne vont pas se faire chier à attendre de longs mois qu'elle donne naissance, ça voudrait dire la nourrir, l'entretenir, nourrir le nouveau né etc ... finalement, beaucoup de dépenses pour "rien"...


Enfin bon, là je connais rien à l'histoire de cette jument, m'enfin, le fait qu'une jument soit gestante n'est je pense vraiment pas un problème pour la boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, j'ai farfouillé pour retrouver des news de cette jument et de son poulain.

Ils ont été sauvés et sont apparemment en de bonnes mains !

/ils-ont-ete-sauve-f26/lolita-et-toto-de-elobulle-t6787.htm" target="_blank" rel="nofollow">http://nouvelle-vie.biz/ils-ont-ete-sauve-f26/lolita-et-toto-de-elobulle-t6787.htm

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...