Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenny09

enzo poney de sport ????

Messages recommandés

COUCOU VOILA DES NOUVELLE ENZO QUI SE PORTE COMME UN CHARME il a du jus a revendre il sais bientot tous faire il reste plus qu'a lui apprendre a lire fjjhjhgj

il a deja apris la gauche et la droite fjjhjhgj

alors apres lui avoir apris campo révérance assie coucher jambette on et au pas espagnol a la voix oui en lui disant gauche droite gauche droite sa commence rentré doucement mais surement :)

niveau dressage il commence a savoir pas mal de chose les incurvation partir sur le bon pied au galop changement de pied sur une diagonal et avec une barre au sol

sinon niveau travail sur les barre barre au sol niquel en liberter il fait révé et monté a pas encore compris qu'il peut y aller au galop sa passeras aussi fjjhjhgj

voila sinon enzo a 3 ans il et monté pas tres souvent 2 a 3 fois part semaine pbcp de travail a pied en longe en extérieur et en liberter apres 3 ans de complicité on arrive a de jolie chose

voila quelle preuve en image :)

Au fait, j'ai demandé à l'ostéo/véto pour l'enrênement que je t'avais montré avec la cordelette pour savoir exactement en quoi il était intéressant.
Donc il convient aux chevaux équilibrés, c'est à dire pas sur l'avant comme la mienne. Après aucune contre-indication !
Il sert donc à tendre le dos, mettre dans la position qui favorise la muusculation de la ligne du dos (donc exactement ce que tu cherches à faire !) et muscle aussi l'encolure.
Si on a un cheval avec un dos nickel bien musclé mais manque à la base de l'encolure, il suffit d'accrocher la cordelette à l'anneau du haut au lieu de ceux du milieu. Jamais aux anneaux du bas par contre.

POur un cheval qui met son poids sur l'avant comme ma grosse, on longe avec autre chose et en fin de séance on peut mettre la cordelette et faire des tas de transitions, qui obligent le cheval à se tenir en équilibre.
Voilà !

merci beaucoup, oui je l'ai fait l'enrennement et ca va parfaitement. Merci beaucoup pour toutes ces explications.

• Créer...