Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence19

Chatons à donner...

Messages recommandés

Voilà ma petite Maou a fait ces bébés cette nuit...
5 beaux bébés...donc 4 a donner....j'attends une amie ce week end pour me dire où sont les mâles et les femelles
Voilà une petite photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mimi, surtout le petit tricolore edez Est e qu'on ne dit pas que les tricolores sont toujours des femelles ?
Dommage que mon mari ne veulille plus de chat rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui a ce qui parait..mais bon j'attends confirmation, et vu que en chat j'y connais rien... mpmp
Mon mari n'est pas très chaud pour les garder, par peur que l'on arrive pas à les donner....mais bon maintenant qu'ils sont là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, la plupart du temps, ce ne sont que des femmelles, et les rare fois où c'est un male, il est stérile alors.

Justement, si je pouvais...je me laisserai bien tentée par une des écailles de tortue dededezerzer
Ou bien le (la ?) petit(e) roux (rousse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz ...

oui mais pas sure de convaincre mes parents...
Si j'avais mon chez moi, je dis pas, mais là...

Et puis, je sais pas trop comment Shana réagirait... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais pas vu que tu avais posté ici aussi, je te remet mon post d'ailleurs:

je crois apercevoir 2 tricolores (à l'extreme droite et à l'extreme gauche sur les photos).
Ceux là tu es sure même sans regarder que ce sont des femelles.
Les tricolores (comme les écailles de tortue d'ailleurs telles la maman)) n'existent qu'en femelles.

Après les 2 roux et le tabby du milieu, faut voir bien sur.

Tiens 2 shémas pour t'aider en attendant ta copine:

femelle:


mâle:


les fesses de mon mâle lorsqu'il avait 1 semaine:


Avec ça tu devrais avoir déjà une idée.
(mais déjà sur et certain que les tricolores sont des filles)

Un truc à savoir (en cas), ta femelle risque de retomber en chaleurs avant même que les chatons soient sevrés (évite de les laisser partir avant 2 mois 1/2 voire 3 mois c'est mieux), c'est à dire d'ici maxi 2 mois si c'est une minette productive ...
Je ne sais pas si tu as prévu de la faire stériliser, mais si c'est le cas (ce qui t'évitera ce soucis qu'elle te fasse plusieurs portées par an), si jamais elle a été saillie elle peut être stérilisée sous 15 jours après la saillie, maximum.
Au delà, il faut laisser la portée venir (et c'est un cercle infernal) car l'opération est risquée pour la chatte à ce moment là.

(PS/ et en effet (comme tu as dit ailleurs qu'elle était sous pilule, la pilule ne marche pas à tous les coups, et en plus c'est hyper dangereux pour leur santé, ça donne souvent des infections de l'utérus qui obligent à stériliser, alors autant le faire direct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie, il existe des rare cas de male tricolore, mais stérile drffe

Citation :
La génétique
La couleur écaille de tortue est due a l’inactivation d’un des deux chromosomes X dans une région donnée. De ce fait, il n’existe pas de chat écaille de tortue mâle puisqu’il ne possède qu’un seul chromosome X. Une exception existe cependant, c’est le cas de l’hermaphrodite XXY. La présence des deux chromosomes X lui permet en effet d’avoir une fourrure en écaille de tortue. L’hermaphrodite est stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui GG mais c'est tellement rare qu'on peut se permettre de ne pas prendre en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
oui GG mais c'est tellement rare qu'on peut se permettre de ne pas prendre en compte !


c'est vrai fjjhjhgjuyryutdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles photos de mes petits bébés...
il n'en reste qu'un à donner..un petit mâle..


Et voilà le reste de la troupe...une femelle trois couleur..et le reste que des mâles..


Y'a fallu que je les changent d'endroit, car le carton commencait à être étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la 2è femelle tricolore n'est plus ? zerzer

(il n'y a plus que 4 chatons sur les photos...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est morte le vendredi soir...qui a suivi la naissance... mpop
Par contre le tout roux..est le double des autres...il est super gentil et rigolo...les gens qui l'on réservé on pris aussi le roux et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zerzer il devait en être ainsi alors mpop

j'aime bien le rouquin uni (enfin tabby mais sans blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...