Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lillou1111

mouche?

Messages recommandés

qu'est que vous utiliser sur vos chevaux?
Y EN A PLEIN PARTOUT!!!!ET CA PIQUE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mouches moi j'ai un produit contre mais je n'ai pas le nom comme ca, ca marche pas mal.

par contre moi le problème c'est dans les oreilles elles font d'enormes croutes... alors je met de la crème genre cicaderme ou neocutigénol pour pas qu'elles vienent et pas qu'elle bouffe tout..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jinvestis dans la bonne vieille emouchine
cest efficace, mais ca dur pas lgtps
pour une balade cest nikel, mais pour tout le temps au pré... jai pas encore trouvé qqch d'efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je mets un produit qu'on utilise normalement pour les vaches, quie st très efficace et qui dure beaucoup plus longtemps que l'émouchine ou les procuits à base de citronelle..
Pour le nom, faut que j'aille voir, et je vous dit ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait pas du Butox par hazard ?
moi je vais tenter sur Mira cette année, elle commence a être sacremment embétée, forcément qu'on on vit avec 93 vaches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous avons essayer l'ectotrine, mais ça n'a pas trop marcher, on a pas du en mettre assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mon mélange moi -même : 1/3 de déthol, 1/3 d'eau et 1/3 de vinaigre de cidre (le mélange de base mais bien souvent je mets plus d'eau. en gros, je fais par exemple, un verre de chaque et je complète la bouteille avec de l'eau) + gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Java ! Très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pensé à regarder le produit que j'utilise
Ca s'appelle "MEDARD MOUCHES", du laboratoire "Saint-Medard" drffe
C'est un produit à base de Deltamethrine, et ça lutte contre les mouches, les tiques et les puces pendant 8 à 10 semaines.
voilà voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est la meme molecule que le butox, et ça marche bien?il n'a pas du tout de tique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le butox mais le véto m'a précisé qu'il ne fallait pas suivre les indications de la notice car c'est pour les vache qui n'ont pas le même métabolisme que les chevaux.
Chevaux : 60ml de produit pour 180 ml d'eau.
Efficace contre mouches et tiques, j'ai fait l'essai il y a environ 3 sem, ok pour les mouches mais les tiques sont à nouveau là ! Je pense que c'est du à la pluie qui doit diminuer les effets du Butox... mpop
C'est vrai que l'émouchine ça ne dure pas, ça sent fort et ça fait des traces de zèbre ! Je le mets surtout près des abreuvoirs et là où je pose le foin.
Voilà
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margueritte a écrit:
il me semble que c'est la meme molecule que le butox, et ça marche bien?il n'a pas du tout de tique?


Perso, le produit marche très bien drffe
J'en ai mis à Shelley il y a environ 1 semaine, elle n'a toujours pas de mouches, ni de tiques.

Cet été, je vais la mettre dans un pré où il y a pas mal de tiques, ça sera l'occasion de vous dire si ça marche réellement bien edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de l'ail dans la ration acheté dans le commerce tout les jours de 10g d'ail pure déshydraté avec application de vinaigre sur les zones les plus touchés ainsi que de l'huile lorsqu'elle rentre du pré appliqué entre les jambes et sur la face intérieur des des jaret afin de tuer les oeufs de mouche et voila un bon nombre de mouche est déja EXTERMINE!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé plus radicale que ça contre ces fichus mouche !!



Comportement de Bolleke changé immédiatement après la mise en place du filet.
C'est un véritable attire mouche, de plus, elle s'est fait une plaie sous l'oeil qui avait du mal a cicatrisé avec ces mouches là...
Ca fais deux jours qu'elle l'a et bingo, ca cicatrise très rapidement maintenant.

Elle ne passe plus ses journées la tête dans les buissons pour se protéger, bref la belle vie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin a écrit:
Et on le trouve ou "MEDARD MOUCHES? edez


Moi c'était un fermier breton qui me l'avait acheté, mais peut-être que tu peux le trouver au salon du cheval, ou sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...