Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Chevaux/moutons ??

Messages recommandés

Aujourd'hui je vais au pré de mes juments et surprise que vois-je ??? un petit troupeau de moutons avec eux. Ok c'est chouette, ils sont mignons mais ....

Alors peut-être que je m'inquiète encore pour rien mais il me semble que ce n'est pas bon de mettre chevaux et moutons ensemble non ?? Maladie des moutons ou quelque chose du genre ?? dsddqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute moi kylian est depuis un an en prairie avec des moutons et il n'y a aucuns soucis

il suffit que les moutons soient vermifugés en temps et en heures et soignés en cas de soucis

et franchement sur un an que je suis la ben il n'y a jamais eu de soucis le plus dur est d'aider à attraper les moutons hihi

non mais tout ça pour te dire que si ils sont soignés convenablement ben y'a pas de soucis mais bon mtn tu en auras tjrs un ou l'autre qui te diras que ce n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a ses chevaux depuis plus de 10 ans dans la même prairie que ses moutons, ils ne sont jamais tombé malades.
Une de ses juments a pouliné, la pouliche a toujours été en plein forme.
Les brebis aussi faisaient leur petits en présence des chevaux, et il n'y a jamais eu de soucis drffe

J'y ai mis mon 1er cheval durant plus de 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problèmes si les moutons sont bien soignés......et encore !! normalement les moutons devraient venir après les chevaux ca ils nettoient bien les prairies et cassent le cycle des vers des chevaux.

Par contre quand ils sont ensemble...risque de teigne ( je l'ai vécu) et surtout de douve ! mon véto nous a dit que les pâtures qui ont reçu des moutons devaient être traitées avant de recevoir des chevaux !!

et je ne parle pas des divers parasites que les moutons peuvent transporter !! erer

enfin bref, dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...