Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 4 juin 2008 A ce qu'elle se souvienne, les chevaux l’ont toujours passionnée. Elle a toujours ressenti une attirance spéciale pour eux. Mais ce n’est que vers 13 ans qu'elle a pu vivre cette passion lorsque ses parents lui ont permis de s’inscrire dans un manège. Depuis, elle n’a cessé de se développer et elle a appris à mieux connaître la plus merveilleuse conquête de l’homme autant en théorie à travers les livres et les rencontres avec d’autres passionnés qu’en pratique. Est venue ensuite la découverte de l’équitation éthologique grâce au débourrage, aux débuts chaotiques, avec son cheval. Cette méthode a transformé sa vision du cheval et elle a tout de suite adhéré à cet esprit, cette façon de toujours travailler dans le respect de chacun, dans le calme, l’absence de rapport de force et la communication au centre de tout. Aujourd’hui, elle se forme pour obtenir son monitorat ADEPS (qu'elle souhaite obtenir cette année) pour pouvoir ensuite se tourner professionnellement vers l’équitation éthologique et devenir au final diplômée par le haras de la Cense. Elle aimerait proposer aux gens une nouvelle façon d’aborder l’équitation et surtout changer les rapports avec les chevaux, diminuer l’esprit de compétition pour augmenter la collaboration. Elle a un diplôme d’institutrice, et aimerait offrir l'occasion aux enfants, dès leurs débuts, d'apprécier les chevaux à leur juste valeur et dans un cadre le plus naturel possible. Elle a 6 chevaux, 2 poulains, un qui arrivera bientot et son cheval personnel. Ils sont tous très gentils et bien montés. Elle organise des stages ces vacances et des cours d'obstacle, de dressage, d'éthologie et des balades toute l'année. Un immense bois est à notre disposition. Viendront aussi des cours adulte, débourrage et rééducation des jeunes chevaux ou chevaux récalcitrant et des journées découvertes pour les classes. Pour plus d'infos (prix, dates, photos des chevaux,...) voici son site: http://www.centauria.be C'est une grande passionnée, très gentille, approche des enfants douce, a le contact facile. Elle se trouve en Belgique près de Namur. Je joindrai bientot, des photos de ses quelques exploits, cours déjà appliqués. Petit exemple parfait: Amandine (Cyberdidine du forum) a repris confiance et a réappris à monter avec elle. elle a commencé en juin 2007 ses leçons au début assez stressantes. Même pas 3 mois après, Amandine a fait une rando 3 allures avec une groupe de 7-8 chevaux sur une durée de 3 jours complets. On passait minimum 8h/Jour en selle. Des photos suivront !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Up pour le projet d'Adeline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 UP!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisV 0 Posté(e) le 26 mars 2009 up également j'ai mis son site en lien il me servira sans doute prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 c'est génial de montrer un autre vision du cheval et la façon de l'aborder .... il faut le vivre pour mieux comprendre. Je déplore que dans l'apprentissage du travail monté , ne soit pas inclus obligatoirement de longue séances de travail à pied et de communication .... mais peut être un jour .... cela deviendra naturel pour tous ... espérons !!!! ce serait en tous cas , bien venu pour lever tout malentendu entre le cheval et nous ..... en tout cas, je lève bien haut mon chapeau pour ce genre d'enseignement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ça m'intéresse aussi!faudrait que je m'y remette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites