Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

allergie à un pesticide

Messages recommandés

hier Tara mouchait et toussait et était gènée pour respirer à l'effort donc je ne l'ai pas monté (enfin j'ai arrêté dès que j'ai vu que ça la gênait).
mon moniteur me dit que beaucoup de chevaux dan sl'écurie font ça en ce moment, ils mouchent, toussent puis pèlent du nez et c'est fini , ça dure 3 ou 4 jours.
donc j'attend le lendemain, et effectivement aujourd'hui elle pelait du nez et contour de la bouche, donc une bonne dose de vaseline pour soulager tout ça.
mais j'avais encore jamais vu ça !

parce que mon moniteur a déja vu ça plusieurs fois et qu'un véto le lui a dit il y a longtemps

Derrière chez moi il y avait un champs de maïs et lorsque que l'agriculteur pulvérisé des pesticides on était obligé de rentrer une fois je suis resté et j'ai eu la peau brulé.
Il a même réussie a bruler ma haie de tuyas.
Alors j'imagine pour un cheval lorsque le champs est proche d'une pature

bah ça dure 3 jours donc ça va je m'inuiète pa splus que ça , ça dépend de la paille, j'espère surtout que si c'est le même stock de paille ça va pas recommencer ... ils ne doivent pas utiliser les mêmes pesticides à chaque fois, puis comem l'été a été merdique l'année dernière je pense aussi qu'ils ont mis plus de truc sur la paille ...

• Créer...