OreeAngelik 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je voudrais avoir un petit renseignement sur ce qu'il est Tobiano? car je passe un examin, j'ai choisi comme théme les différentes couleurs de robes chez l'Irish Cob merci de bien me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinecob 0 Posté(e) le 16 juin 2008 coucou vois ca avec corinne elle est fortiche en couleurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinecob 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise). Le blanc traverse TOUJOURS la ligne de dos, la tête est généralement prise dans la couleur, le blanc ne touche JAMAIS les yeux. Les jambes sont généralement blanches au moins jusqu’aux genous/jarrets. Un cheval à la robe majoritairement blanche dont la tête est colorée et dont le blanc ne touche pas les yeux est considéré comme tobiano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 c'est bien Carine de prendre la définition du dico...mais bof....y'a quand même des trucs qui ne collent pas.... Tobiano est une forme de pie effectivement (comme l'overo et le sabino par exemple) Ex : presque tous les chevaux des écuries Angélique... Chance, Cheyenne, Kila, Eoin... un exemple d'overo : Samy un exemple de sabino : Blue Berry il s'agit donc de la façon dont les taches sont "disposées" sur le corps, la robe de ase pouvant être N'IMPORTE LAQUELLE ! palomino tobiano : Banbhui, Chica bai tobiano (aussi appelé tricolore) : Cheyenne noir tobiano : chance isabelle pearl tobiano : Erwyn silver dapple tobiano : Eoin isabelle tobiano : Golden Vale alezan tobiano : Kila, Gleann, Spotty noir sabino + tobiano : Ally ....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OreeAngelik 0 Posté(e) le 16 juin 2008 merci cela veut dire que c'est un alléle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinecob 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Oui c 'est une question de disposition de tache j'avais bien compris mais comme tu n'étais pas là, j'ai trouver ca là dessus: www.lescrinsverts.com correct ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 moi ce qui m'étonnes c'est que tu dis que le blanc ne dois pas toucher les yeux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ben un simple trait noir autour de l'oeil qui sépare les yeux du blanc suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites