Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

CHANCE VA BIEN !

Messages recommandés

Alors pour Toffy, au niveau du dos tout est rentré dans l'ordre, mais suite au traumatisme et à la douleur il a adopté une mauvaise posture pour soulager son dos, les postérieurs sous lui, étant en croissance, les tendons se sont rétrécis (ou plutôt n'ont pas grandi avec le cheval car il n'appuyait pas bien)
L'écho des tendons a montré qu'ils étaient de très bonne qualité, aucune calcification, donc avec une ferrure adaptée et progressive et le fait de mettre le cheval dehors dès qu'il aura ses nouvelles godasses, sur terrain assez dur, où il marchera calmement tout la journée si possible (soit il va manger, soit il va courrir...pas facile de lui expliquer qu'il faut marcher calmement...) tout devrait rentrer dans l'ordre très vite. Le véto m'a annoncer un progrès visible normalement dans les 3 semaines qui suivront les changements de chaussures et de mode de vie...

Pour Chance, écho du coeur, test à l'effort... résultat : un vrai métronome...
On m'a juste répété 15 fois minimum qu'il était gras comme une loutre... je dois lui imposer un régime (aïe... j'aime bien tout rond moi....) et reprendre le travail progressivement (après 2 ans de repos... forcément, on ne va pas aller faire un marathon demain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont de bonnes nouvelles pour les deux !!
Je n'aurais pas cru que Chance ait besoin d'un régime ! erer (même sans comparer à ma vache... edezfjjhjhgj )
Je le trouvais bien tout en rondeurs comme ça, mais pas "trop gros"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, les vétos voient tout trop gros alors.... !!!

(un gypsy n'est pas un pur sang quand même !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon nos irish faut les surveiller mais ils ne seront jamais filiforme; même Tara qui travaille presque tout les journées et qui est presque au pain sec (3 litres de granulés par jour) a un bon bide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...