Cyberdidine 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour à tous, Lorsque Nigi aura l'âge requis, je compte lancer ma première couvée. Normallement, si le couple est prêt et fait ça bien, j'espère que les perruchons arriveront fin août/début septembre. Les bébés seront élevés par les parents car c'est ma première couvée et je ne veux pas prendre le risque de les nourrir toute seule sans expérience. Les parents sont très bien apprivoisés et manipulés tous les jours, donc normallement il n'y aura pas de soucis pour l'apprivoisement. Je compte les baguer, les vitaminer et les vermifuger, afin que tout soit en ordre. Le prix sera défini une fois les bébés nés. Mais je ne cherche pas à faire du bénéfice, seulement compenser mes dépenses effectuées. Je peux venir les déposer partout en Belgique, si on me rembourse le trajet de train. Les parents : Neige : Perruche ondulée mâle de 5 ans, pie danoise bleu perlé. Très macho, mais doux avec les femelles. Il a 5 ans. Nigi : Perruche ondulée femelle cobalt (mauve ?) perlée qui aura un an passé lors de l'accouplement. Assez caractérielle, mais ne mord pas pour un sou... (=> Photo ancienne...) Vous pouvez dès à présent m'envoyer vos réservations par mp ou sur mon mail : Cyberdidine@hotmail.com Amandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 De jolie perruchon bleu en perspective, je tiens a préciser que les perruche ondulée sont très joueur de vrai clown. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J'ai lu que pour pouvoir les apprivoiser il était bien de prendre des jeunes nourrits a la main... Je pense que si tu les touches tous les jours meme si les parents nourrissent ca devrait etre pareil non? Maintenant, j'ai toujours mon chat mais si je dois attendre de ne p^lus l avoir je risque de ne pouvoir prendre d'oiseau avant dans 10 ans Les petits peuvent quitter les parents combien de temsp a pres l'eclosion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui, c'est ce que je compte faire... Les manipuler dès que possible tout en laissant les parents les nourrir, afin de les sociabiliser très tôt à l'humain. Je compte le faire à partir d'une semaine afin de ne prendre aucun risque... voire quand ils commencent à tenir sur leurs pattes et qu'ils deviennent un peu moins fragiles. Pour ton chat, je connais pleins de gens qui ont des chats et des oiseaux. Tant que tu es prudente et que tu ne les laisses pas à deux dans la même pièce, il n'y a pas de problème. Et en cas d'absense, bien fermer la porte de la cage, et faire sortir le chat de la pièce. Si ce n'est pas possible, bien prendre garde à ce que le chat ne puisse pas faire tomber la cage. Sinon, les perruchons sont sevrés à environs 6 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 C'est que chez moi toutes les portes de la maison sont ouvertes et le chat se balade partout sauf dans les chambres. Mais je ne compte pas mettre la perruche dans une chambre ou elle on ne la verait pas... Ca me ferait trop de peine si le chat la chope mais c'est un risque que je dois prendre si je décide d'avoir un oiseau. Maintenant si tu prefère les vendre a des personnes où tu es sure qu'elles ne risquent rien c'est ton droit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Non, je te connais et je sais que tu seras prudente. Il y a toujours un risque avec les oiseaux, le chat, une fenêtre ouverte... Le principal est que tu t'en occupe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Au pire, si je vois que ca ne va pas et que mon chat est toujours a coté je la donne a ma soeur, elle aime bien et n'a pas d'autre animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Pas de soucis. Mais bon, la couvée n'est pas encore garantie, il faut d'abord voir si les deux tourteraux vont faire ça comme il faut, et la première couvée ne peut pas prendre du premier coup non plus. Mais je vais faire tout ce que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 S'il faut tu peux toujours couver a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ouais, tu veux dire qu'ils restent les lampes infrarouges machins ? Ben ça devient de l'élevage EAM, et je préfère éviter par mon manque d'expérience. quitte à ce que des bébés meurent, je préfèrent qu'ils meurent naturellement par le manque de soin de leurs parents ou une malformation plutôt qu'ils meurent parce que je n'ai pas rempli leur jabot correctement.... C'est un peu hard ce que je dis là mais je reste réaliste, les pertes sont nombreuses au début, surtout pour un jeune couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 j'ai plus d'une dizaine de couple, les ondulée sont de bon parent qui élevé leur petit sans problème, je connais même des éleveurs dont les couples ont fait des petits au sol. Un de mes couples m'a fait des petits en plein mois de décembre et les a élevé sans soucis mal grès le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites