pascalitos 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ben comme j avais pas trop grand chose a faire aujourdhui j'ai décidé de faire de la confiture de framboises J'ai donc accroché un petit seau a ma ceinture et suis partie a la ceuillette de ces jolis fruits rouges... Mon fils ainé m'a accompagné Rentrés a la maison je les ai pressées dans un tissu fait pour(je ne sais pas le nom) en laisser couler le jus Ensuite on fait bouillir 1litre de jus avec 500gr de sucre gélifiant pendant environ 5 minute sans cesser de remuer Et on mets dans les pots Dommage, y a toujours trop de pots pour ce qu'il y a de confiture lol Tandam!!! RESTE A VOIR SI ELLE VA DURCIR ET A LA GOUTER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ahhhh on pourra en gouter ce w-e alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bien sur, on en mangera au déjeuner samedi avec le choco et le beurre de cacahuete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 il est où le bon de commande ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est pas demain la veille que je vais me mettre a la production en gros... J'ai eu beaucoup de mal a avoir mon petit litre de jus, et pourtant c'est pas les framboises qui manquent cette année. J'aurais dû attendre le week end, j aurais eu de la main d'oeuvre ! Hein les 3 veinards qui viendront la gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 bon... et bien tant pis pour moi...m'en vais cueillir des framboises... je ne sais pas encore où, mais je vais trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ahh trop bon vous m'en ramènerez ce week end? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Sivous arrivez a persuader Seb, Sophie et GG d'en ceuillir avant de repartir moi je veux bien refaire de la confiture;j 'en emmenerai un pot pour Corinne au vallon en septembre et Coline j'en refile un a Sophie pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ben je les mange au fur est a mesure que je les ramasse et puis cette année pas assez de fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est clair que c'est tentant. Je le fais aussi mais seulemnt quand j'en ai une super belle grosse bien rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve09 0 Posté(e) le 9 août 2008 dis moi pascalitos, elle se conserve bien ainsi ta gelée ??? juste avec un cellophane ? ça me donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites