Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

longue transport

Messages recommandés

Voila j'ai un petit question la dessus vu que il en a quelques un ici qui ont deja transporter ou laisser transporter des cheveaux sur longue distance! Je voulais demander comment c'est sur des question de loi.

Comment est le reglement quand c'est commerciel quand priver? est ce que qu'elqu'un d'un autre pays a aussi besoin d'un certificat du HN??? etc etc...

Vu que question est d'un transport de 16 heures environ ...

Merci pour votre reponse

Isa

au dernier transport, les miens ont fait 8 jours de transport! J'avoue que j'avais très peur de voir dans quel état ils allaient arriver mais j'ai eu une super surprise car ils étaient tous bien gras et en super forme! drffe
D'ailleurs bravo au transporteur qui s'occupe super bien des chevaux! Ils avaient de l'espace, ils étaient sur copeaux (propres)! ils avaient de l'eau à chaque arrêt et ils avaient du foin à volonté pendant tout le voyage! Lorsqu'il est arrivé, sa préoccupation c'était les chevaux et ceux qu'il devait encore livrer! il a refait la litière tout de suite après avoir sorti les miens, il a donné à boire, donné à manger, détaché les chevaux et laissé en liberté dans des boxes aménagés!
le problème dans les transports c'est qu'on ne maitrise pas grand chose mais quand le transport est fait par un pro passionné de chevaux alors on sait que ce sera fait dans les meilleures conditions possibles!
drffe

c'est vrai qu'une fois que c'est un super long trajet, il vaut mieux le laisser faire par des pro car ils ont l'habitude et ils connaissent bien leur boulot. Car faire un transport, ça reste quelque chose de très long. On a déjà fait environ 1400km(680à l'aller+le retour) en une journée et franchement c'était long (surtout qu'il fallait passé sur le périph de Paris...). Et puis, il faut voir aussi le budget... drffe

Pour les pro faut aussi les buget drffe

Isabeaux tu sait comment c'est commebien des heures on a droit de faire en un tour? et quel durer faut avoir la pause?

c'est un chose de faire de pause mais un autre de savoir quest ce qu'on est oubliger de faire au moins

Quel qu'un peut me dire quand un transport est prive et quand professinelle et que ca change pour la legestation?

Isa

• Créer...