Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banagher

Abcès froid

Messages recommandés

J'aimerais savoir, si quelqu'un a déjà eu affaire à un abcès froid sur un cheval?
Voilà comme en ce moment je les collectionne pas mal,les soucis ( c'est le véto qui est content ) ...
Quand ça vous tombe dessus c'est souvent en série mpop

Voilà, ma jument a developpé une grosseur sur le coté du ventre, mon véto pensais à une côte félée, donc anti oeudemeux et crème local + 2 mois repos, le véto revient car aucune évolution, donc echo, il y a une poche rempli d'un liquide, mais il ne peut pas en dire +, je dois donc l'emmener dans sa clinique pour ouvrir, de retour de clinique, le véto a ponctionné du pus, ila du pas mal ouvrir pour tout retirer, il revient retirer les points de souture dans 10 jours, elle a anti bio et compagnie, mais le véto me dit qu'elle gardera cette grosseur, et c'est pas une petite bosse, c'est vraiment énorme, le soucis c'est pas tant l'esthetique ( c'est pas pour ça que je la trouverais moins belle) mais ça se situe juste au niveau du talon quand elle est montée mpop

Donc si vous connaissez quelque chose qui puisse faire diminuer cette membrane qui s'est faite autour de cet abcès, je suis preneuse, le véto m'a conseillé de l'onguent noir ( c'est ce qu'on met sur les sabots à base de goudron? uyryutdsdd )

Je prendrais des photos de sa blessure de guerre demain drffe

Mon gros a eu un abcés sur la croupe mais je pense pas que ça soit la meme chose que pour toi

fin quoi que ma chance a été que cet oedeme est devenu un abcé et a percé seul mais c'etait pas vraiment joli à voir

peut etre qu'en voyant ta photo je pourrais te dire si c'est la meme chose que pour le mien

courage

les abces que j`ai soigniee dans ma vie c`est sur des chevres qui avaient chopees un staphilo...super contagieux pour les animaux et les humins !!!!!!! ...... on a fini par ce debarrasser de cette chiotte avec de l`essence de lavande pure ....l`abcee doit etre bien mur et bien lisse( pret a exploser )il est super importent de porter des gant!!!!! tu l`ouvre avec un bistouris tu le vide en le commpressent comme un super bouton d`acnai....(beurc c`est super degueux)...netoi tous et prend un clamps (c`est une pince qui a une tette de crocodile)et tu i accroche une gaze que tu a roulee tre fine dans sa longueur et tu la trempe dans de l`essence de lavande ou lavandin PURE ....introduis la pince dans l`abces pur retirer le birdel qui reste a l`interrieur !!!!! SUPER IMPORTENT !!!! tu doit changer de gaze trempee chaque foie que tu sort de l`abces........il est propre quand il saigne bien rouge sur la dernierre gaze!!!! il est deconseiller de recoudre des abces car la peau est necrosee....tu peu maitre une poudre cicatrisante ...du tiphene ou finir par pulveriser l`essence de lavande qui coterise desinfecte et surtout repousse les mouches gjyguyqfqq

• Créer...