Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une amie qui a acheté un cheval quater sur internet sans l'essayer....Le cheval a 4 ans et il est arrivé il y a a peu pres 15 j.Seulement des son arrivée,il a des problèmes pour marcher,le véto est appelé et déclare le cheval inapte à la monte mpop Bien sur,il n'y a pas eu de contrat de vente et les "gentils" vendeurs ne veulent rien savoir!
Alors on aimerait savoir ce qu'elle peut faire?Elle a certificat du véto attestant bien que le cheval a toujours été comme ça.
Vous en pensez quoi?

PS:je lui ai déja dit que c'était risqué d'acheter sur internet zerzer mais comme moi avec mes 2 chevaux ça c'était super bien passé dsdd

le cheval a des papiers ?

a t'elle payé le cheval de main a main ou par compte ?

car si il n'y a pas d'ecrit c'est dure dure mais la seul chose qui peut encore etre prouvé c'est que si elle a payé le cheval par compte elle peut toujours prouver qu'il vient de chez eux car elle a une preuve de paiement et la elle porte plainte et elle peut les poursuivre
je sais qu'en belgique c'est un delai de 6 mois pour les vices cachés et pouvoir récuperer son argent mais je ne connais pas la législation francaise je vais toujours regarder 1 fois dans mes cours si il y a un autre moyen te dit quoi drffe

Elle a eu un papier des vendeurs attestant qu'ils lui vendaient ce cheval? Si oui, il faut voir ce qu'il est mis sur ce papier.
Qui a organisé le voyage du cheval?

Oui,le cheval a des papiers et il est bien noté vendu par Mr un tel mais elle ne sait pas trop pour les délais et à qui s'adresser,directement à un avocat?Existe t'il une association qui pourrait l'aider dans ses démarches?

Ben pour le délais, lme plus vite sera le mieux je pense.

A t'elle déjà contacter le vendeur ?
Peut-etre qu'une solution a l'amiable serait la meilleur ?

Elle a contacté le vendeur et il ne veut rien savoir,pour lui le cheval était en pleine forme à son départ...

Robin a écrit:
Oui,le cheval a des papiers et il est bien noté vendu par Mr un tel mais elle ne sait pas trop pour les délais et à qui s'adresser,directement à un avocat?Existe t'il une association qui pourrait l'aider dans ses démarches?

le mieux pour qu'elle ne perde pas de temps c'est direct l'avocat et bien lui dire que le bvendeur ne veut rien savoir , parce que plus le temps passe et plus c'est delicat donc l'avocat c'est la meilleure solution ...

Ok,c'est ce que je lui ai conseillé ègalement et vu qu'elle a un certificat du véto.
Le plus dur c'est que ses enfants se sont déja attaché au cheval et vu qu'il ne pourra plus être monté son destin risque d'être triste rtz

• Créer...