CaroLine011 0 Posté(e) le 16 août 2008 Hello, A l'arrivée en France de Dilhara (15 mars), j'ai fait venir le véto pour procéder à l'identification. Celui ci a donc dû normalement envoyer les papiers aux HN autour du 25mars/1 avril. Cela fait donc plusieurs mois que je regardais sur le site des HN si il apparaissait ... sans succès ... Je commençais à désespérer de revoir le carnet un jour (sans parler des papiers officiels HN ...) ... Mais ce soir, j'interroge une énième fois le site des HN et ... miracle ! Dil est dessus ! Voilà ce que j'ai eu comme réponse : DILHARA SNORREMANS VAN GE(BE) IRISH COB ,Male,Noir pie,né(e) en 2007 Stud-book de naissance : IRISH COB SOCIETY Né(e) le : 09/03/2007 Muni d'un transpondeur électronique : OUI Cet équidé est génotypé ADN : NON Alors évidemment, je suis super heureuse ! Seulement, j'ai deux ou trois questions : --> Où et quand vais je recevoir son carnet en retour ? Chez le véto, chez moi ??? --> Comment peut on savoir s'il est enregistré en ONC ou en OC ? Normalement il est en officiel mais bon ... on sait jamais ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 17 août 2008 a mon avis tu recevra le carnet chez toi et il est oc irish cob selle étranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 17 août 2008 Merci Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 août 2008 oui le carnet arrive chez toi et il est bien enregistré en OC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnément 0 Posté(e) le 18 août 2008 Il ne sera absolument pas enregistré en OC ,puisqu'il n'est pas né en FRANCE ,il sera enregistré en CHEVAL DE SELLE ETRANGER,à condition bien sur qu'il ait son certificat d'origine joint au passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 18 août 2008 Oui, il sera effectivement enregistré cheval d'origines étrangère, comme cara.Il ne sera pas OC..désolée... En revznche, comme il est né à l'étranger, la race figure sur le carnet des haras.Ce qui ne veut pas dire qu'il est OC.Si les parents figurent sur le carnet ils sont notés sur le site des haras, sinon, il sera meme inscrit OI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 août 2008 oui c'est effectivement ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimée! En fait je voulais te dire qu'il ne serait pas inscrit en Origine Non Constaté et c'est plutot bien car cela te permet de faire des concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 20 août 2008 OC ou CHEVAL DE SELLE ETRANGER ... quelle différence ! En gros ça veut dire qu'il est en officiel quoi, c'est tout ce que je voulais demander !!! Après, le nom OC / selle étranger / selle pas français / espèce de cheval belge une fois (XD), je m'en fiche, du moment qu'il a des papiers officiels et que donc il n'est pas OI/ONC ! Comme Isabeau a dit quoi Enfin merci, j'attends le carnet donc ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 28 août 2008 du courage c`est toujours tres long !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 J'AI RECU LE CARNET !!!!!!!!! 7 mois ... armez vous de patience ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 tu as de la chance, pour ma part un carnet a été perdu... envoyé dans un "lot" de papiers... Les HN disent ne pas l'avoir... et moi je n'ai aucun preuve qu'il a bien été envoyer... comment faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 T'as pas fait des copies du carnet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui moi lorsque j'envoie je fais des copies, une lettre accompagnant les carnets avec les noms des chevaux qui ont leur carnet et j'envoie le tout en recommandé avec AR mais bien entendu cela n'empêche pas les haras de perdre un carnet ... dans ce cas là difficile .... de prouver quoi que ce soit! ou alors il faudrait envoyer carnet par carnet avec AR mais je vous dis pas la note lorsque nous avons parfois 4 ou 5 ou plus de chevaux qui arrivent chez nous en même temps et que l'on doit envoyer les carnets un à un afin de prouver à chaque fois qu'on a bien envoyé le dit carnet.... Pour le moment je croise les doigts.... mais cela ne m'est pas encore arrivé... pourvu que ça dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 de toute facon un carnet !!!! pardon ....on cest bien que sa vau plus rien enfin bref le tout c`est d`avoir une copie et ci il est vrement perdu sa changera rien o problaime des papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites