Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

problème sabots de Bob - besoin d'aide

Messages recommandés

Bob a eu un début de fourbure samedi, il avait beaucoup de mal à marcher.
Le véto est venu rapidement... dès le lendemain matin, il remarchait normalement.
Pourtant, très peu d'herbe au pré et bien sèche.
Mais on l'a mis avec Gwenog dans ce pré le vendredi et ils ont couru et fait les andouilles assez longtemps.
Le véto dit que la fourbure a été provoquée par les pieds en très mauvais état, une corne de mauvaise qualité, que la fourbure devait couver depuis un moment. Le fait de courir beaucoup la veille a du déclencher la crise.... on attendait qu'il donne mieux les pieds pour appeler le maréchal car derrière, on arrive pas vraiment à lui prendre.
Du coup, le MF vient jeudi et fera du mieux qu'il peut.
Pour la corne de mauvaise qualité, on va faire une cure de biotine...
Mais je ne sais pas trop quoi mettre sur les sabots comme ongent pour activer la pousse et solidifier les sabots.
Sur le net, certains sites disent que la graisse, ce n'est pas bon.
J'ai trouvé un site sur le Keratex où on trouve d'hydratex et du fortifiant sans graisse mais je sais pas ce que ça vaut...
Merci de votre aide et avis.

En attendant, c'est le 2ème cas cette année qu'on a de chevaux fourbus à cause de pieds qui n'ont jamais été entretenus du tout. Braha a fait la même et depuis son parage, elle va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que ton maréchal pourra te conseiller les produits adaptés... mais tu as sûrement raison et ça ne peut lui faire que du bien de faire une cure de biotine. Je crois que la graisse n'est pas toujours très indiquée car il faut faire attention au temps... mais l'avantage de les Irish ont c'est qu'ils sont bien poilus des pieds et que si on applique de l'huile les poils protègeront du soleil...
Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement Jurna m'a répondu (merci Jurna).
Mais je signale quand même que le MF est venu cet après-midi : et il dit que Bob n'a jamais eu de fourbure, ce seraient plutôt des courbatures.
Il l'a paré, et dit aussi qu'il a des pieds et une corne très corrects, pas de problème.
Il avait besoin d'un bon nettoyage.
Maintenant, il a de beaux pieds tout propres... je me suis fait du mouron pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis contente pour toi. car une fourbure c'est vraiment de la m****.

(je ne t'es pas repondu car je ne fait que des cure de biotine et je change tout le temp de omade a sabot afin de trouver la bonne.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'aurait pas fait un coup de sang pendant/après sa galopage avec Gwenog ? ça expliquerait les raideurs, les courbatures et ce sont justement les postérieurs qui se bloquent en cas de coup de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, il avait l'air d'avoir un peu plus mal devant mais il était assez bloqué de partout.
J'avais pas pensé au coup de sang, c'était peut-être ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, en voilà une bonne nouvelle! Oui, il a dû plutôt avoir comme un coup de sang, tu as sans doute raison.
En tout cas, je suis bien contente que le beau Bob aille bien sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...