fab14 0 Posté(e) le 24 août 2008 voila je voudrais des conseils pour travailler opaline , elle a le dos long mais pas avachis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 24 août 2008 si c'est une question de musculature ou pour la rassembler un peut ce qui fonctionne bien c'est l'enrenement pessoa a utiliser a la longe moi c'est avec ca que je travail mes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 24 août 2008 je l'utilise également mais c'est surtout monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 25 août 2008 tant que le dos n'est pas faible je vois pas trop ce qui change par rapport a un dos court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 25 août 2008 des exercices pour amerliorer l'engagement des posterieurs car c'est plus difficile et donc elle est plus féniante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 il faut la travailler bas et en place et surtout veiller à ce qu'elle engage bien, un stick aide dans ce cas là. faire beaucoup de transition avec un cheval tendu et avec le spostérieurs sous la mase, ne pa sla laisser se creuser dans ses transitions. en longe favoriser les enrênements qui font baisser le nez sans casser la nuque et toujours la forcer à s'engager. en résumé ce qu'il faut toujours avoir : bas, engagé et tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 le stick n'as aucun éffet sur opaline, je vais surement paser au petits éperons pour la rendre plus sensible a certaines action de jambes merci tara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oui les éperons ça aide, je monte tout le temps en dressage avec mais comme j'ai une jambe fixe et que je monte quand même la jambe pas mal éloignée du cheval bah je ne m'en sers qu'à bon essient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites