Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence19

Réservation poulain

Messages recommandés

Une amie a un soucis avec une pouliche (non irish), qu'elle a réservée auprès d'un éleveur.
Elle a donné 500 € en chèque au moment de la réservation, à rempli un contrat (dont elle n'a pas le double), et maintenant l'éleveuse l'appelle en lui disant qu'elle est dans la galère niveau argent, et qu'il faudrait qu'elle paie le reste de la pouliche.

Elle n'est pas prête à régler le solde avant la livraison, comme cela était prévu, mais elle a également peur que si elle ne verse pas le solde, la pouliche lui passe sous le nez.

Qu'en pensez vous et que doit elle faire..
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait vraiment pas honnete de la par de l'eleveur. Je ne pense pas que celui ci risquera de se faire une mauvaise réputation, enfin il faut l'esperer...
C'est normal qu elle n'ait pas de copie du contrat erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu entendre ou voir sur son livre d'or, elle se moque un peu de sa réputation....
Et pour son contrat elle lui avait promis de lui envoyer le double.
La réservation a été faite en chèque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aurait du avoir une copie du contrat le jour où il a été fait....

elle n'a donc en sa possession aucun document qui atteste du versement d'une partie du prix d'achat comme réservation ?

elle devrait pouvoir contacter un service juridique d'aide aux consommateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a payé par cheque , elle a une trace...Faut pas qu'elle lui verse l'autre partie, c'est pas hônnete...Imagine, le poulain décède, si l'éleveuse à déjà des soucis financiers , elle ne lui rendra jamais son argent...Méfiance là uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce qu'elle me dit, mais elle a en faite peur que la fille lui dise, ben écoute la pouliche je la vends a quelqu'un d'autre...
Mais bon il est hors de question qu'elle verse autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non !
sauf si elle est tombée sur quelqu'un qui s'en fou royalement ...

c'est quand la livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du contrat, je ne me souviens plus car je confonds tjrs arrhes ou accomptes...

mais il y a d'un coté une possibilité qui fait que si le vendeur se désiste il doit rembourser X2 la somme versée par l'acheteur, et l'autre possibilité c'est si c'est l'acheteur qui se désiste il perd les sommes engagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vends aussi des chevaux et je demande également une réservation pour les poulains que j'encaisse aussitôt, il faut savoir que légalement, si l'acheteur ne prend pas le poulain , le vendeur garde le chèque de réservation , mais si c'est le vendeur qui n'honore pas la vente (poulain vendu ailleurs, ou mort), il doit rembourser du double du montant de la réservation à l'acheteur !! soit dans le cas présent 1000 euros !
Maintenant , je ne sais pas ce qu'il y avait d'inscrit sur le contrat de votre amie .... je vous parle là d'une vente sans contrat ... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...