Emi of Eire 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour, Voilà, les pros pourront surement m'aider (les autres aussi bien sur), * j'ai mesurer Porter vendredi, et il toise 1m 36 (Sophie, nos chevaux sont en concurrence !!), seulement sur les papiers du SIRE que je viens de recevoir, y'a écris 1,43 (ils ont du le mesurer en pente, c'est pas possible qu'il ait rétréci, quand même 7cm d'écart c'ets pas rien) ensuite, * Il s'appelle Pint of Guinness (noté sur le passport) et sur le SIRE ils ont enlevé un N à Guinness (ça m'embête sérieusement, j'étais pas contente quand j'ai reçu ça, d'autant que c'est la vendeuse qui a fait le nécessaire pour les papiers) Est-ce que ça peut être gênant si j'ai un controle, ou que je veuille le vendre (ce qui n'est pas le cas, mais on ne sait jamais), le fait que les 2 papiers ne correspondent pas vraiment ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ces erreurs sont sur sa fiche d'immatriculation juste ? Si oui, j'ai eut le même cas y a pas tout a fait 1 mois. Sauf que chez moi ils on mis qu'elle était née en 2006 au lieu de 2007, et erreur sur le nom du père. Du coup j'ai téléphoné, et la dame m'as dit de lui retourner juste cette feuille avec un courrier, et les erreurs à modifier. En même pas une semaine je l'avais a nouveau dans ma boite aux lettres. C'est rapide, faut juste leur téléphoner pour les prévenir, et la dame m'a donné son nom pour que je mette tout a son intention directement. Elle m'a tout fait dès réception, et renvoyé de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 D'accord, merci. Tu as directement téléphoné à Pompadour ? sur le numéro qui doit être noté sur la fiche ? (enfin il me semble avec l'adresse) Il faut que je compare, je ne sais plus si la taille est inscrite sur le passport, voir si c'est noté la même chose ou pas... En tout cas, le nom n'est pas exactement le même et ça, c'ets ce qui m'ennuie le plus ! (c'est peu, mais ça a de l'importance pour moi ! Une Guinness sans N c'est comme une Guinness sans mousse !!.... enfin presque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 oui j'ai téléphoné a Pompadour. J ai demander le service qui s'occupe des inscriptions au SIRE pour la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Il y a quel que chose que je ne comprend pas ,tu parles de 2 papiers , ton cheval a bien un passport irlandais en tant que (poney) donc la partie signalement du formulaire (rose)des HN est accole a l'interieur apres son retour des HN , vu qu'il est dedans ce qui compte c'est le nom sur son pass qui a ete aussi estampiller par les HN. A savoir le cheval n'a droit qu'a 1 passport ou carte d'identification HN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ben moi, j'ai le papier rose (c'est bien le passport, que je me trompe pas ?) et je veins de recevoir ses papiers français avec la carte d'immatriculation... C'ets la vendeuse qui s'est chargée de tout ... De plus, j'ai regardé sur la carte de matricule et je n'ai pas trouvé le numéro de puce, il est sur le papier rose vous croyez ? Ca commence à m'inquiéter, j'ai vraiment pas envie de faire pucer un cheval que j'ai acheté "pucé" ! Mais ocmme il vient d'Irlande, normalement il l'est, non ?? Merci Acelia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 hs : Citation :il toise 1m 36 (Sophie, nos chevaux sont en concurrence !!) il bat dub... le mien fait 1m39 c'est marrant jai jamais eu l'impression qu'il etait petit le tien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Et pourtant, il rase les paquerettes... Et puis, quand je suis à coté, c'est sur qu'on dirait presque qu'il est grand, du haut de mon mètre 50... Forcément que toi à coté de Dub, il parait nain ^^ et pourtant t'as pas l'air bête dessus, c'est drole ça ! Vous allez bien ensemble, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 mici Citation :c'est sur qu'on dirait presque qu'il est grand, du haut de mon mètre 50... ah oui, forcement, je comprends mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 On est pas tout en fait en concurrence toi et moi à ce niveau-là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites