Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GabalOu

Je ne sais plus où j'en suis ... =(

Messages recommandés

Pff,j'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui . Je pense que certaines personnes sont au courant que je recherche actuellement une monture . J'ai donc posté des annonces un peu partout et j'ai été contacté par plusieurs propriétaires de poneys de sport . J'en ai essayé 4 en deux week-end end mais je n'ai eu le coup de coeur pour aucun .

Mais là n'ai pas le problème . Mais parents on vu pour le moment des poneys à 8000 euros ! Mon père est prêt à mettre le prix si je suis certaine de faire de la compétition après . Sauf que voilà ... Vais je faire de la compétition ? J'en sais vraiment rien . Je ne veux en aucun cas aller à Lamotte ... Ce que je veux : me faire plaisir sur le plat et à l'obstacle ainsi qu'en balade avec les copines . Un cheval qui vaut 8000 euros mais qui ne sort pas en concours perd très vite de sa valeur ... Mon père ne comprend pas que ce que je veux c'est un compagnon calme,mais pas froid au jambes non plus,avec qui je peux me faire plaisir en dressage et me remettre en confiance sur les barres,pour faire de petits challenge dans les clubs voisins sans pour autant aller à Lamotte Beuvron .

Du coup j'hésite a leur présenter "les Irish" . On m'en a proposé plusieurs,et je n'ai qu'une envie aller les voire . Mais mon père va réagir très mal en voyant que je "change" d'avis . Il ne comprend pas que ce n'est pas parce qu'un cheval vaut 8000 euros qu'il me convient forcément plus qu'un gentil nounours à 3000 . Il prend ça un peu comme les voitures je crois . Plus c'est cher,meilleur est la qualité . Alors oui bien sur un poney qui est le fils de Dexter sera largement plus cher qu'un OI . Mais cela ne veut pas dire qu'il va me convenir . Donc je voulais savoir si vous pensiez que le irish peut me convenir et comment en parler à mon père s'en qu'il "s'énerve" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce que je comprends...tu voudrais un cheval pour sortir en concours...
L'irish ne convient pas ?
Après il faut que ca soit un coup de foudre....
Après pour la discussion avec ton père, propose lui de rencontrer des éleveurs d'Irsih, qui eux, je te rassure lui présenterons bien la race..Enfin moi c'est ce que je ferais....

Et puis qui sais....peut-etre aurait-il aussi le coup de foudre....
edez

J'espère que ces quelques lignes pourrons un peu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique lui ce que tu souhaites faire avec ton futur cheval trouve le juste milieu
je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre 8000 euros, tu peux meme trouver des irishs très sympas à moitié prix pour te faire plaisir seulement..
au dela, ça dépend de ce qu'on veut faire avec

et aussi, je suis pour l'idée de laurence propose leur de visiter un ou plusieurs elevages d'irishs cobs mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage d'aller dépenser 8000 euros sur un cheval dont tu n'as pas réellement envie... Si tu veux faire un peu de compet trouves un petit modèle d'irish pas trop lourd et il conviendra parfaitement.

J'ai aussi retrourné ce problème des dizaines de fois dans ma tête, en essayant de me convaincre que j'avais besoin d'un cheval plus sportif et blabla et j'ai finalement réalisé que les seuls qui me faisaient vraiment craquer ça reste nos chers gypsy. C'est des nounours ultra attachants et tu risque de regretter de ne pas au moins avoir été en voir.

Si tu ne trouve aucun compromis avec ton papa ce n'est peut être pas encore le moment d'acheter un cheval, tu as peut être besoin de plus de temps pour savoir vraiment ce que tu veux et ce qui te convient. J'ai 27 ans et je suis seulement aujourd'hui en train d'envisager mon premier cheval drffe

Bonne chance en tout cas et prends le temps de réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu toi vraiment? Si tu as toujours eu un cheval de compet, ne crois-tu pas ça va te manquer? C'est sans doute pour ça que ton papa veut t'offrir un tel cheval. Maintenant c'est vrai que quelques visites chez des éleveurs d'Irish ne seraient pas mal ...
Mais que veux-tu exactement car tu n'as pas l'air plus décidée que ça pour un Irish, non? edez
Allez, bon courage dans ta recherche, vas de l'avant et fonce visiter les élevages... drffe N'hésites pas à nous mettre des photos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Dans ce que je comprends...tu voudrais un cheval pour sortir en concours...
L'irish ne convient pas ?


Ben non, puisque 90% n'ont pas de papiers, donc non sortable en concours. Si elle veut un irish pour le concours, il faut qu'il est été importé de l'étranger avec des parents inscrits sur son passeport, dans ce cas les HN écriront "Irish Cob" ou "Cheval de selle étranger" et là c'est bon. Si OI, ONCS, ONCT c'est impossible : cheval né en France avant 2007 ou après mais que le naisseur n'ait pas fait les démarches OC, cheval, importé mais né de parents inconnus.

Pour les OC : la première génération n'a qu'un an donc................

En revanche, pour les prix, vu la tendance actuelle, tu devrais bien à en trouver un moyen, sans papiers pour 8000€..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que dans son cas les papiers soient importants puisqu'elle dit qu'elle ne veut pas faire les championnats de France 5e catégorie (=Lamotte), je ne pense pas qu'elle ait l'intention d'aller en 4e catégorie et pour des concours internes aux clubs ou même de la cinquième catégorie, les papiers n'ont aucune importance.

Pour ma part, je pense que tu dois réfléchir au niveau de compétition que tu veux atteindre, si tu penses faire des concours non officiels seulement,un gypsy conviendra très bien, tout comme n'importe quel autre cheval débourré et un peu travaillé.

L'important est que tu sois claire avec ton père, que veux-tu faire avec ton cheval, quel cheval te plaît vraiment ? S'il n'y connait rien c'est une raison de plus pour bien tout lui expliquer.

D'expèrience je peux te dire, qu'on a beau avoir un cheval en tête, celui pour lequel on a un coup de coeur ne correspond pas toujours à ce que l'on imaginait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais discuter avec ton père de ce que tu veux faire avec ton cheval. Lui expliquer que tu te sentirais plus à l'aise avec un gros nounours qu'avec un poney de sport qui peut être près du sang. C'est un bon point pour lui que tu préfères un cheval plus "sécuritaire". C'est ton cheval, à toi d'imposer ton choix, sinon tu risques de le regretter plus tard.
Ce serait bête d'avoir un poney de sport, juste pour se faire plaisir et sortir en ballade le we. Mais, c'est vrai qu'une fois choisi un gypsy, tu ne pourras plus faire que du trec à tous niveaux et pour le reste tu seras bloqué au circuit club. Mais, ça l'air de correspondre à ce que tu veux. drffe
Le gypsy n'est pas un bête cheval de trait ou poney poilu, c'est un cheval au grand coeur, qui aime faire plaisir à son propriétaire. Il est très capable de faire quelques concours clubs que ce soit en dressage ou obstacles.
Réfléchis bien, parles-en franchement à ton père et rappelle-lui que ce sera ton cheval, à toi de choisir. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton père le fait que tu ais un cheval c'est pourquoi faire ?? Te faire plaisir à toi ?? ou se faire plaisir a lui ??? là est la question ...
Il faut déjà que toi tu saches vraiment ce que tu veux , si tu es sûre de ne pas vouloir tourner en compétition , alors tu peux dire a ton père , voila Papa , j'ai une bonne nouvelle pour ton portefeuille, je ne désire pas tourner en compète , donc un cheval moins "racé" conviendra beaucoup plus a ce que je veux faire , en plus il sera plus résistant ect ...
Il faut savoir qu'avec un IC même de modèle leger , tu n'auras pas les même possibilités qu'avec un poney connemara ou autre élévé pour le cso, le mieux serait de proposer à ton père de t'emmener essayer des IC et pourquoi pas quelques poneys de compète et l'un comme l'autre de vous faire une idée précise de votre futur achat !!

j'ai un IC a vendre Runaway (il est dans les ventes IC) et j'ai aussi une petite Selle Française pleins papiers de deux ans (ils sont tout deux pratiquement au même prix), et bien forcement tu ne feras pas du tout la même chose avec Runaway qu'avec Shérazade !! je dirai que c'est le jour et la nuit ... maintenant a toi de savoir ce que tu préfères !! finalement le cheval est pour toi, c'est toi qui le monte, si ton père comprend un peu ça , il comprendra très bien que mettre gros d'argent, n'est pas forcement ce qui te garantira d'avoir le cheval le mieux adapté aux activités que tu désires faire !!
Je crois qu'avant de parler de prix il faut absolument que tu essayes les chevaux qui te plaisent, ensuite si celui qui te convient le plus ne fait que 3000 ou 4000 euros tant mieux , si il en fait 8000 ben ton père paiera ... mais au moins tu seras sure de ton choix et tu n'auras pas acheté un cheval pour faire plaisir à ton père , mais pour te faire plaisir à toi !!!
je ne pense pas que ton père se fachera si tu lui expliques gentiment cela ... tu peux toujours aussi lui faire lire le poste sur le forum si tu veux ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...