Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie43

Selle et mors !

Messages recommandés

Donc après ma récente acquisition je me mets doucement à la recherche de matériel. J'aimerais acheter une selle wintec cair avec l'arçon interchangeable. Je n'ai par contre aucune idée de la taille qu'il faut prendre, 17 ? 17,5 ? Si vous pouviez m'aider dsdd

J'aimerais aussi avoir votre avis sur le type de mors que vous prendriez pour un jeune de 3 ans tout juste débourré et hyper léger en bouche et sensible dans le travail...

Merci !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la taille de ta selle dépand de ta largeur de posterieur et celle du dos de ton cheval

pour le mors, tu prend un bout de ficelle pour mesurer qu'elle taille il te faut, je pense qu'un mors a aiguille en caoutchouc doit convenir pour une bouche sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour la selle en général qu'est-ce qui convient au gypsy, histoire d'avoir au moins une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense qu'un mors a aiguille en caoutchouc doit convenir pour une bouche sensible

+1 ou un mors a aiguille double brisure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire attention de ne pas prende un mors trop gros pour un gypsy, en général, ils ont une petite bouche. Donc, je plussoie pour un double-brisure, mais plutôt en résine qu'en caoutchouc. Après à aiguilles pour un jeune c'est bien. drffe
Il y a une Wintec d'occas à vendre dans les petites annonces... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...