Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie43

taille bridon + questions matos...

Messages recommandés

Je vais faire quelques achats ce soir pour mon mister qui arive bientôt et je me demandais ce que vous me conseillez pour la taille du bridon ?

Taille Cob ou Taille full ?

Il as pas une tête énorme mais pas une tête de poney comme certain gypsy non plus... Je suis un peu perdue...

Si vous saviez aussi me dire ce qui selon vous est réellement indispensable à l'entretien comme petit matos, histoire que j'oublie rien...

Merci msieu dame ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est toujours cob que je prends et ca convient pour tous les miens, que ce soit pour celui a la tête la plus longue ou a celui qui a la plus courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'espère que ce sera mieux que pour le mien pour la taille de filet.
Il ferait plutôt une taille cob pour ce qui est montants du filet et la sous-gorge), mais pour le reste (muserolle, frontal) une taille cheval lui convient mieux. erre Dans le genre simple...
J'ai donc un filet taille cob, avec une muserolle au dernier trou et le frontal un peu juste... mpop

Pour le matériel de base :
- un licol + une longe
- matériel de pansage de base + brosse pour crins + démêlant + étrille américaine (s'il vit au pré l'hiver)
- une selle et au moins deux tapis
- un filet
- une longe de travail et une chambrière

Après, tu peux rajouter plein de choses :
- une pharmacie d'appoint
- un spray insectifuge
- un surfaix et éventuellement un enrênement
...

Pour moi, j'ai aussi acheté une paire de bottes en caoutchouc (pour aller chercher Owen au champ), une veste imperméable (type 4 en 1) et une paire de chaps longues imperméable. Mais, je fais principalement de l'équitation d'extérieur et Owen est H24 au pré... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Finnian, j'ai essayé un full et c'est déjà limite je le mets au dernier trou (le plus long). Les muserolles sont souvent trop petites aussi, je dois refaire des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! Je pense que je vais essayer un cob, il me semble pas énorme de la tête... Même si seb dit le contraire !!! boude

Et pour le mors une idée de la taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend qu il arrive et tu verra
moi quand j'ai acheter mon licol en cuir ont ma dit de prendre taille cob et quand o lui as mis il etait trop court on a du refaire des trou malgres qu il a une petite tete drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça serait peut-être mieux d'attendre... Je vais déjà acheter un licol et des brosses... Et un filet à foin pour le transport ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu attends quil soit la et apres, tu prends une corde, tu fais un noeud d'un coté, tu places le noeud au niveau de la comissure des levres, tu fais le tour de la tete en passant derriere les oreilles, et tu refais un noeud au niveau de lautre comissure
comme ca, tu vas au magazin et tu peux tester si le bridon est a la bonne taille drffe

pour le mors, pareil, attends quil soit la et mesure en passant une corde dans sa bouche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...