Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Les papiers??????

Messages recommandés

Citation :
Ce n'est pas tant une question de taille que de type en fait.....

Quoique les ic semblent n'être agréé que jusqu'à 155cm semble-t-il.
Les gypsy seraient plus typés traditionnel.
Un gypsy rentrera sans doute dans le standart IC*, le contraire est moins vrai. (*encore que on voit des choses si tordues...)

Parfois j'imagine qu' IC et GC ne forment plus qu'une seule et même race, dont les primes serviraient juste à sélectionner les plus proches du standart...mais cela demanderait que chacun oeuvre pour l'interet seul de nos chevaux...et semble bien être une utopie.Rolling Eyes
rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment compliqué, mais c'est vrai que pour moi ils sont de la même race avec juste une différence de taille s'ils sont fournis en crins et fanons s'ils ont une morphologie se rapprochant, je me trompe peut-être? pour moi ce n'est pas grave je ne fais pas d'élevage mais je comprends ceux et celles qui en font ce doit être un vrai casse tête ces papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quoique les ic semblent n'être agréé que jusqu'à 155cm semble-t-il


oui apparement c'est ce que FIC ont fait comme limite.... uyryut pourtant certain irish peuvent depasser cet limite sans pour autant prétendre etre gypsy drffe
de plus je trouve que c'est plus le type en lui meme que la taille qui me fera dire que c'est un tinker, un irish ou un gypsy ! drffe

Citation :
Un gypsy rentrera sans doute dans le standart IC*, le contraire est moins vrai. (*encore que on voit des choses si tordues...)


la je suis d'accord drffe


Citation :
Parfois j'imagine qu' IC et GC ne forment plus qu'une seule et même race, dont les primes serviraient juste à sélectionner les plus proches du standart...mais cela demanderait que chacun oeuvre pour l'interet seul de nos chevaux...et semble bien être une utopie.


et la a 300 % d'accord rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur à tout suivre ...
Bon moi ce que j'espère c'est que mon gros ne dépasseras pas 1m55..normalement il devrait ne pas les atteindre.
Si seulement quelqu'un de caler dans les papiers habitait près de chez moi, je me ferais une formation mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
tu sais même les pros finissent par s'y perdre.... mpop

Ah ben je suis un peu rassurée alors edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça ne me dit pas ce que je fais de ma Queen Puck avec ses bons papiers et sa mauvaise taille mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si Quenn a deja des papiers non crossbred par ICS ltd peut import ca taille elle est inscrite et prit (faut seulment pour etre sur se renseigner au pret du ICS lid ou elle est inscrite Crosspred ou Irish Cob drffe )

Sinon j'suis sur pour une ou un 1,56 bien type il vont tricher et inscrire 1,55 fjjhjhgj

D'autre question qu'est qu'il fait FIC si jusqu'au 2010 ils sont pas asses chervaux inscrite pour avoir un bon base de donner pour reproduire? Ils contunurons d'importer la bas (alors en irland) ca serra aussi ferme ou pas? Sinon on pas par irland pour encore les inscrire qfsfqs
C'est du grand n'importe quoi...

Et oui moi aussi je me casse la tete ou les inscrire... Normalement j'suis plus GCS mais des fois je me demande si ils serront bien inscrite la.... Ou bien faut que j'inscrite tous mes etalon dans les deux studbooks mpop Pour avoir toujours un nom sur les papiers mais a partir de 2010 a parament ca serra plus possible zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Mais tout ça ne me dit pas ce que je fais de ma Queen Puck avec ses bons papiers et sa mauvaise taille mpmp


Et moi je vais demander à Caprice et Aileen de rapticir mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je peux vous dire une chose pour être allée sur place à la foire de balinasloe il y a peu de temps c'est que beaucoup des irish vus là-bas sont hors standard! Il y en a un sacré paquet qui font plus de 155 alors allez dire à ces éleveurs que leurs chevaux ne sont pas des irish .... mpop moi je ne m'y risquerai pas!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Edwige a écrit:
Mais tout ça ne me dit pas ce que je fais de ma Queen Puck avec ses bons papiers et sa mauvaise taille mpmp


Et moi je vais demander à Caprice et Aileen de rapticir mpmp


Ne vous tracassez pas, vous sciez un peu au niveau des canons et ça devrait passer pour être dans le "standard" ....... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
en tout cas moi je peux vous dire une chose pour être allée sur place à la foire de balinasloe il y a peu de temps c'est que beaucoup des irish vus là-bas sont hors standard! Il y en a un sacré paquet qui font plus de 155 alors allez dire à ces éleveurs que leurs chevaux ne sont pas des irish .... mpop moi je ne m'y risquerai pas!!! edez

C'est clair , en plus les gens demandent souvent 1.55m et + que moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi naïve dsdd je croyais que"gypsy cob" "irish cob" "tinker" étaient les noms du même cheval mais donnés dans des pays différents, en France on dit irish cob, en Belgique et Hollande gypsy cob et en Allemagne tinker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a été aussi un peu cela car les gens ont fait un mélange pendant des années car ils n'étaient pas aptes à faire la différence. Un oeil un peu averti fait facilement la différence surtout entre le tinker et le gypsy.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou bien faut que j'inscrite tous mes etalon dans les deux studbooks


Alors si les uns sont inscrit d'un coté et refusé de l'autre,(par exemple pour une histoire de taille) si un jour il pouvait y avoir une fusion des deux aux HN on ne serait pas dans le caca! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max et Will a écrit:
moi naïve dsdd je croyais que"gypsy cob" "irish cob" "tinker" étaient les noms du même cheval mais donnés dans des pays différents, en France on dit irish cob, en Belgique et Hollande gypsy cob et en Allemagne tinker


On va se mettre dans le même sac Astrid.....j'ai un peu compris la dernière fois que je suis allée en Blegique...
Il va falloir que l'on monte une association "La race et les papiers" fjjhjhgjfjjhjhgj car je nage et j'ai du mal a regagner la berge... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisou a écrit:
Lydia a écrit:
Edwige a écrit:
Mais tout ça ne me dit pas ce que je fais de ma Queen Puck avec ses bons papiers et sa mauvaise taille mpmp


Et moi je vais demander à Caprice et Aileen de rapticir mpmp


Ne vous tracassez pas, vous sciez un peu au niveau des canons et ça devrait passer pour être dans le "standard" ....... mpmp


fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il n'y aura pas de fusion c'est impossible car ce sont deux races différentes donc on ne fusionne pas de races différentes ensembles ...


pas si différentes que ça au départ...je trouve ça dommageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
C'est comme les Pure Race Espagnol et le Pur Sang Lusitanien


Je crois que c'est le meilleur exemple que l'on puisse donner en effet. Deux chevaux proches morphologiquement, mais avec des politiques d'élevages différentes.
Ce n'est pas où nous en sommes aujourd'hui qui compte, mais ce que nous voulons faire de la race. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
laurence j'ai eu ton MP je te réponds dès que j'ai 5 mm ok? drffe

Oui t'inquiète...je me doute que tu est débordée..ca ne presse pas.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de repondre,
les exemples precedents sont insultants pour l'irish cob, je suppose que c'est fait pour...
bonjour l'intelligence !

(il me semble qu'ici, beaucoup s'annoncent eleveur d'irish cob ET de gypsy cob ? c'est cet exemple là que vous tentez de produire ? effectivement, dans ce cas, y a un probleme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me repète, mais si au départ c'est une même race (cheval plus ou moins pie plus ou moins lourd plus ou moins poilu). aujourd'hui la séparation va accentuer 2 rameaux, comme les Ibériques qui sont devenus, PRE et PRL si au départ personne ne voyait la différence, 20 vingt plus tard ce sont réellement 2 races différentes, je ne juge personne sur ses préférences et que chaque cheval choisisse son camp (et non chaque éleveur:, on peut très bien élever les 2 races !!! )
et dans 20 ans on en reparlera, la race est très jeune c'est normal qu'on se cherche, on a commençé avec les rebus des gitans et les croisés. en plus avec ses histoires de papiers on qu'a une envie c'est de reprendre la méthode gitane : rien que du savoir oral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos des particuliers ne sont pas "la source"
et d'ailleurs, je ne suis pas sur que tu es le droit d'utiliser les photos privées des gens !

Chance du vallon est un bon representant de la race irish cob,
pourquoi ne l'a tu pas mis à la place ?

ton choix est fait expres pour lancer une polemique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia c'est méchant de prendre un moche irish pour exemple, dans ce cas tu aurais pu prendre un beau tout de même edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
En effet j'ai relu, c'est 1.35m-1.55m ; ben j'suis pas dans la me.... moi aussi

relire sur FIC
Citation :
Les différentes sections :
les petits modèles (moins de 137 cm ),
le modèle traditionnel (137 - 155 cm),
et le grand modèle (> 155 cm) : Dans le grand modèle l'influence du Clydesdale (Ecosse) et du Shire (Angleterre) est très visible.


Voilà le type recherché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si je ne me trompe, ce representant ic est bien le seul etalon reconnu et agréé aux HN en tant qu'IC non? donc cest logique que ce soit celui qui represente le mieux la race uyryut
si tu trouves qu'il ne represente pas bien la race IC, et que cest meme insultant selon tes propres mots, alors effectievement, ya un pb quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je me disais qu'en prenant chez la Présidente de FIC (j'ignorai que c'était un simple particulier,,je croyais qu'elle était éleveuse) qui montrait sciemment ses photos sur Internet, je pouvais pas me tromper. Je vois pas où je suis aller prendre des tofs privées, elles sont visibles par n'importe quel quidam sur Internet.
Chance est celui qui peut prétendre aux deux stud book et pis on le connait Chance drffe

Hé oui, alice, j'ai une telle vie de m***e que je n'ai qu'une chose en tête le matin, c'est lancer des polémiques sur les forums pour passer une bonne journée................. Pour l'instant, j'essayais juste de demêler quelques histoires de paperasses et d'éclairer quelques lanternes.

Après le reste..........................J'EN AI RIEN A FOUTRE

Virginie : j'ai lu 5 fois ttes les pages, a un endroit y'a les 3 sections et à une autre c'est dit 1.35m et 1.55m; alors éclairez nous au lieu de nous balancer un copié collé qu'on a épluché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des moches et des beaux il y en a des représentants dans toutes les races,
Chance, il a été importé avec des papiers GCS puis inscrit à l'ICS mais je suis pas certaine qu'il soit dans la base Irlandaise ...
Piebald parcontre, est à mon humble avis le meilleur des étalons enregistrés par FIC, tant en type qu'en morphologie. si ça se trouve il ferait même un bon gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj hé faut arreter les enfantillages hein, on n'est pas la pour dire regardez celui la il est pas beau, na! dedede

cecilia voulait juste montrer la difference entre les 3 noms, sans jugement de valeur, elle a juste pris ce qui semblait etre les meilleurs representants de chaque race, puisqu'ils sont presentés comme tel drffe

encore une fois, cest les meme qui participent au forum juste pour tenter de créer une polemique...

on ne le fait plus sur votre forum, alors pourquoi vous, vous gardez le besoin de continuer sur le notre?

chacun a sa place et les gypsy, irish et tinkers seront bien gardés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gypsy cob society est un studbook qui inscrit des Gypsy Cob, ainsi que des croisés, et aussi tout type d'équidé (même des ânes et de zèbres) ! car en angleterre, comme dans de nombreux pays, il n'existe pas de haras nationaux pour inscrire les équidés qui n'appartiennent à aucun studbook de race.... il existe donc différentes sections pour l'engistrement des animaux selon les critères auxquels ils correspondent...
en angleterre aussi l'obligation d'identification de tous les équidés pousse à demander des papiers pour chaque équin. Et chacun va là où cela lui convient le mieux (soit parceque l'animal correspond à un standard de race, soit parceque c'est la seule adresse qu'il a sous la main)
donc dans le cas de la jument pie grise, il serait très intéressant de savoir dans quelle section elle est inscrite... parcequ'il ne suffit pas d'avoir un document GCS ltd pour être un Gypsy Cob... pour rire un peu, on peu trouver des ânes, des mules, des zèbres, des road racer, des petits poneys... avec un pass GCS en main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...