Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Les papiers??????

Messages recommandés

oui, puisque les HN n'existent qu'en France, les autres doivent passer par les stud book pour avoir le document d'accompagnement du cheval. Les carnets ONC n'existant pas, ils ont des passports édité par une assoc' de race, mais y'a pas écrit Gc ds la case race drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
fjjhjhgj hé faut arreter les enfantillages hein, on n'est pas la pour dire regardez celui la il est pas beau, na! dedede

cecilia voulait juste montrer la difference entre les 3 noms, sans jugement de valeur, elle a juste pris ce qui semblait etre les meilleurs representants de chaque race, puisqu'ils sont presentés comme tel drffe

encore une fois, cest les meme qui participent au forum juste pour tenter de créer une polemique...

on ne le fait plus sur votre forum, alors pourquoi vous, vous gardez le besoin de continuer sur le notre?

chacun a sa place et les gypsy, irish et tinkers seront bien gardés drffe


Comme c'est bon qqu'un qui me comprend fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand meme de qu'on parle des papiers et des differencier les race ca part en baggard erer

Je croyait pour le ICS ltd c'est pareil il y a aussi des mulet etc inscrite mais pas sure ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:


Virginie : j'ai lu 5 fois ttes les pages, a un endroit y'a les 3 sections et à une autre c'est dit 1.35m et 1.55m; alors éclairez nous au lieu de nous balancer un copié collé qu'on a épluché.


Et bien j'ai fais un copier collé pour qu'on evite de dire que c moi qui falcifie!
Si au moins vous (tous) possiez les questions gentiellement plutot que d'agresser les gens qui essaie de fair edu bon boulot! et oui comme le dit kapouine(chez les IC) ou Marie (chez les gypsy) des pas beau il y en a partout que ce soit chez les ic ou chez les gypsy! Soit c'est comme cela est pour ceux qui ont été inscrit avant l'action de FIC, on ne pourra rien y changer et en aucun cas cela ne saura de notre faute.
La politique de FIC est de faire entrer des modèles typé et non de faire entrer tous les pie de la France! Après à nous éleveurs propriétaires de faire le bon choix dans les reproducteurs (c'est du bon sens)!
je ne vois en aucun cas l'interet de se dépouiller, nous sommes adultes, le mieux serait de faire des post constructifs plutot que péjoratif!
-Pour ce qui est du standard, il se va de soit qu'un sujet typé "irish cob" mais toisant 1.56, ne sera pas ajourné. pour plsu d'information je vous conseille de contact le présidente qui se fera un plaisir de vous expliquer!
-pour ceux qui est des étalons reconnu par FIC, il n'y en a pas 5000! alors merci de prendre les bon étalon comme exemple.
je vous signale aussi qu'il n'y a aucune interdiction pour qu'un "entier" reproduise. Après libre choix au propriétaire de juments de choisir des étalons non agrée
-pour les papiers, il y a eu une convention de signé avec les haras nationaux, TOUS les chevaux de "type irish cob" répertorié chez FIC, pourront à la demande du propriétaire être inscrit comme IRISH COB au haras nationaux, les haras ne reprennant que la filiation déjà identifié sur le carnet sire
ces chevaux reproduiront ensuite en IRISH COB, si et seulement si les 2 parents sont reconnu référencé chez FIC
-FIC ne fermera pas si tôt que cela ses porte puisque pour info FIC à déjà fait une inspection en 2005 à rouget, donc 5ans c pas si court que cela.......hélas personne n'y a cru!
Il serait donc aimable de ne pas critiquer les gens qui oeuvre dans le bon sens, les erreurs qui ont été faites ne sont en aucun cas de notre fait, demandé donc les explications ailleurs.

L'irish cob n'est pas un vilain petit canard! je vous signal qu'il n'y a pas si longtemps nous étions tous ensemble sur un même Forum, d'ailleur nos poilus avez les 3 noms, irish cob, gypsy cob, tinker d'un jour à l'autre et cela n'a jamais fais de polémique. Le but étant de faire une sélection drastique pour ne pas reproduire les erreurs du passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien au moins tu réponds à ma question Virginie drffe parce que tu connais mes chevaux et cette histoire concernant Queen commençait à m'évervait mpmp alors qu'il n'y a pas plus en règle qu'elle !! et ce depuis longtemps !!

Mais lors d'un concours que se passera t-il ? Elle risque d'être déclassée par ce que sa taille ne la rend que tolérable pour l'IC ? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un délire de persecution assez marqué chez FIC "on vous agresse, on vous en veut, on vous traite de faussaire"
Oh du calme, m^ême sur PIC, quand les gens posent des questions, ils se font envoyer dans les 22, relis les posts c'est impressionnants. Alors, non, ça donne pas envie de demander, et pis je vois pas pourquoi il faudrait contacter la présidente en personne pour savoir à combien s'arrête le standard en limite de taille superieure!! C'est classé secret defense où quoi??
ça devient (ou du moins ça continue) dans le grand n'importe quoi!!

Allez donc voir aiileurs si on y est, si vous n'êtes même pas capables d'apporter une pierre à l'édifice.
RQ : avant qu'Alice débarque avec ses gros sabots, le post allait très bien. Vos interventions n'ont pas éclairé nos lanternes loin de là, mais vous êtes encore passés pour des ****.

Vous savez les autres, quand vous aurez besoins d'infos de photso ou ect, mp, on pourra faire pleins de messe basses sur FIC dans leur dos bOOOUUUUUHHHHH gjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Ah et bien au moins tu réponds à ma question Virginie drffe parce que tu connais mes chevaux et cette histoire concernant Queen commençait à m'évervait mpmp alors qu'il n'y a pas plus en règle qu'elle !! et ce depuis longtemps !!

Mais lors d'un concours que se passera t-il ? Elle risque d'être déclassée par ce que sa taille ne la rend que tolérable pour l'IC ? mpop

je te conseil de contacter sandrien qui t'en dira plus!

Mes réponses semble t-il ne sont pas les bienvenues! désolé
en tout cas tu as de très beau irish cob ou gypsy, comme tu veux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virginie et pascal ne vous sentez pas agressés car cela n'a jamais été le cas dans ce post! POst qui était je trouve plutôt courtois bien au contraire et ffsddsdd
chacun donnant son avis dans le respect même si on a le droit de ne pas comprendre certaines décisions comme pour la taille limite des irish par ex. mpop
Cela nous a paru clair dans le document de FIC c'est pourquoi lorsque vous donnez une autre possibilité cela peut interpeler mais sans agressivité je vous assure! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Vous avez un délire de persecution assez marqué chez FIC "on vous agresse, on vous en veut, on vous traite de faussaire"
Oh du calme, m^ême sur PIC, quand les gens posent des questions, ils se font envoyer dans les 22, relis les posts c'est impressionnants. Alors, non, ça donne pas envie de demander, et pis je vois pas pourquoi il faudrait contacter la présidente en personne pour savoir à combien s'arrête le standard en limite de taille superieure!! C'est classé secret defense où quoi??
ça devient (ou du moins ça continue) dans le grand n'importe quoi!!

Allez donc voir aiileurs si on y est, si vous n'êtes même pas capables d'apporter une pierre à l'édifice.
RQ : avant qu'Alice débarque avec ses gros sabots, le post allait très bien. Vos interventions n'ont pas éclairé nos lanternes loin de là, mais vous êtes encore passés pour des ****.

Vous savez les autres, quand vous aurez besoins d'infos de photso ou ect, mp, on pourra faire pleins de messe basses sur FIC dans leur dos bOOOUUUUUHHHHH gjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj


quel respect! c a cause de telles réflexion qu eles post déraille vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
virginie et pascal ne vous sentez pas agressés car cela n'a jamais été le cas dans ce post! POst qui était je trouve plutôt courtois bien au contraire et ffsddsdd
chacun donnant son avis dans le respect même si on a le droit de ne pas comprendre certaines décisions comme pour la taille limite des irish par ex. mpop
Cela nous a paru clair dans le document de FIC c'est pourquoi lorsque vous donnez une autre possibilité cela peut interpeler mais sans agressivité je vous assure! drffe


désolé d'avoir été correct en mettant un copié collé qui semble t-il passe pour une débilité profond. c' était destiné à vous interpellé(je ne suis pas le porte parole de FIC, c'est pour cela que j'avais conseillé de contacter Sandrine, cela me semblant plus déontologique) sur ce poit du standard.

Citation :
Vos interventions n'ont pas éclairé nos lanternes loin de là, mais vous êtes encore passés pour des ****.

la conne que je suis à donc effacée ses réponses constructives.

je vous (en général) laisse le soins d'appeler sandrine qui vous en dira plus.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bien malheureux que des gens aimant les chevaux arrivent à se "chamailler" en prétextant la persécution ou je ne sais quoi.
Mince alors, il y a des guerres dans le monde, il y a des enfants maltraités, des gens qui ne mangent pas tous les jours et j'en passe ..... et pour des broutilles (excusez moi mais comparés à certains malheurs pour moi ça ce sont des broutilles) se bouffent le nez pour le simple plaisir de rabaisser les autres.

Comme beaucoup ici je ne comprend pas tous concernant les papiers mais c'est vraiment bien malheureux de débarquer ici et d'être désagréables.
La communication passe (enfin du moins pour moi) par le respect des autres (quels qu'ils soient) alors je pense que le minimum c'est d'être polis et agréables envers les autres, lorsque vous intervenez sur un sujet, même s'il vous semble avoir déjà répondu à la question.

Pourquoi faut il toujours qu'il y ait des tension entre PIC et GCS ? erer
D'où viennent ces tensions ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au bout d'un moment ça me gonfle, j'ai le droit de le dire, ça fait deux pages que vous nous la menez longue non?

et en plus dans deux minutes ça va être ma faute

P***** (gros mot caractéistique du Sud), je suis une scientifique au départ, j'ai essayé d'étayer un exemple, sans aucune arrière pensée, et bam je me prends tt sur la gu****

dssddssddssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme virginie et pascal c'est qu'il est CLAIREMENT indiqué que pour la France le standard est limité à 155 cm . Comprenez que lorsqu'un document est édité comme tel par l'assos qui gère la race en france il est bien évident qu'on se réfère à ce document. Le standard que vous mettez en avant ne semble pas (sauf erreur de ma part ou incompréhension) être valable pour la France. De plus je ne vois pas comment on peut mettre une limite et y déroger à volonté donc je pense que FIC se tiendra naturellement à cette limite ... cela me semble logique non ? uyryutdrffe
ps le ton de mon message est vraiment sans aucune once d'agressivité ni de provocation je tiens à le préciser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cécilia coooooollllll allez on respire par le ventre et on entend les cigales!!!

et puis tout ça c'est logique car on les aime nos chevaux et on veut le mieux pour eux donc nous sommes tous des passionnés et forcément qui dit passion dit parfois chaud devant ! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et pascal a écrit:


et oui comme le dit kapouine(chez les IC) ou Marie (chez les gypsy) des pas beau il y en a partout que ce soit chez les ic ou chez les gypsy! Soit c'est comme cela est pour ceux qui ont été inscrit avant l'action de FIC, on ne pourra rien y changer et en aucun cas cela ne saura de notre faute.
La politique de FIC est de faire entrer des modèles typé et non de faire entrer tous les pie de la France! Après à nous éleveurs propriétaires de faire le bon choix dans les reproducteurs (c'est du bon sens)!


Mais tous les chevaux inscrits Irish cob aux HN sont bien de l'action de FIC et selon les critères retenus par FIC et l'ICS Irlande non ???

J'ai une question c'est quand et comment les IC ayant un livret vert ltd se verront rentrer dans le cheptel français irish cob ? Concrètement ? les propriétaires de chevaux avec un livret vert doivent faire quoi et le verront comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je passe un super moment devant mon ordi, je suis ptdr.

Je ne vois pas en quoi le standard de taille pour un cheval relève de la déontologie (definition : ensemble des règles qui régissent une profession)????? Va falloir apprendre à causer français, ah,non, excuses, t'es pas le porte parole de FIC; continues alors.

Si tu veux me prendre sur ce terrain en effet ça va chauffer;

Finalement, vous voyez, je passe une bonne journée grâce à FIC vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question j'en ai aussi avec carnets verts et des signatures de evelyn et je ne sais pas quoi faire... je pense qu'à un moment donné il faudra envoyer ces carnets à FIC ou alors prévenir FIC qui regardera sur la base de données de l'irlande et qui dira ok ... en inscrivant sur celle de la france enfin je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virinie une presentation a rouge et trois ans rien puis deux ans ensuite pour rentre tout ce qui reste desole je trouve ca court surtout a mon avis pour la plus part faut deja ce deux ans pour eclairire tout ce bassard! Si ca s'appalle pas de faire un monde a part une elite je sais pas quoi desole!
Mais vu qu'en allemagne ils sont prix plus que dix ans et ils ont meme encore pas ferme sauf ils aiment plus beaucoup des nouveaux inscription (et bon bientot ca va etre ferme aussi la bas)

Bon je n'ai pas vu le calendrier des inspections en vu pour FIC mais je ne crois pas que tout le monde peut s'en prive de n'importe quoi seulment car il faut a tout pris inscrire ses chevaux car apre nada? Ca veut dire toute inprevu faut ingnorer! Sinon tes chevaux serront ONC ... Pour quelqu'on qui n'a qu'un cheval ca paut aller, bon deux aussi peut etre mais quelqu'un qui a des enfants et 6 chevaux ou meme plus si ils se faut deplasser
Moi je voulais aller a rouge car c'etait proche mais bon l'inprevu est arriver ...

En tout ca sje trouve ca extremement court! Si je voir le temps passer si on organise quelque chose
Et en plus les plus de particuiliers feulent voir comment ca se passe et sont toujours un peut dans le noir

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réponde ce que moi j'ai compris!
Si je me trompe corrigé moi vite edez

Alors Sandrine tes chevaux avec carnet vert, jaune rose ou bleu fjjhjhgj, doivent passé devant une inspection de FIC. Si ils sont acceptés, dans la base de donnés des HN sera noté Irish cob et non plus OC ou ONC ... Sur tes papiers a toi ca reste pareil, enfin de ce que j ai compris.

Exemple Aslan : Reconnu IC chez FIC saillie ma Shannon ( Reconnue aussi IC chez FIC) donneront naissance à un ou une IC d'office, et non pas un OC.

Aslan peut etre reconnu chez FIC et GCS et peux donc reproduire les deux en fonction d'ou sont les juments.

Heu je sais pas si j'ai tout juste et si c'est ce que tu voulais savoir dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
heuuuu comment on peut faire le son des cigales ??? xsi xsi sxi sxi ça te va ? zee

hors sujet : tu penses à mes fromages ?


J'ai mal au ventre tellement je rigole zee je te jure je les entends les cigales xsi xsi c'est trop fort!!!!!!!!!!!

Heu, oui, c'est noté sur mon tableau, je pense que j'en aurai 2 de prêtes début novembre des tommes et les secs sont mis de côté!!

Oui, Pepette, je peux expédier les tommes et les fromages secs. Mais il n'en reste pas bcp puisque les chèvres sont taries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acélia je n'avais pas compris cela comme ça.... je crois que els carnets verts avec signature d'evelyn n'ont pas à repasser devant une commission .... mais seulement ceux là ! dites nous si on se trompe aaaaliiiicccee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
ça pepette ça s'appelle de la lecture gourmande !!! lol et les fromages c'est QUE pour moi ! NA !!! arrêtes de baver sur le clavier !

Pas grave je viendrai les déguster chez toi avec une petite salade et je débarquerais avec mon Pégase en prime pour une petite ballade chez toi. Il faudra que tu me supportes avec toutes mes questions et ma gourmandise zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas ma question Acélia, j'ai compris pour la reproduction.

Mais il me semble que ceux possédant déjà un carnet vert et inscrits à l'ICS Irlande n'ont pas besoin de repasser en ITI car la base de l'ICS ltd sera reprise d'office par les HN. Mais concrètement quand et comment, là est ma question drffe

Les ONC ne passeront pas "irish cob" sur les papiers Acélia, ils seront simplement dans le cheptel français, et c'est là le but pour qu'ils puissent reproduire en IC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca que je comprix si jamais on fait refair des papier (cause perdu ou quoi que ce soit ) il serra inscrite Irish cob non?

Ou je mal compris?

et autre question que je me posse toujours c'est apres 2010 en irland les studbook serra t'il aussi ferme?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
ZEN drffe

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des monde

Isabeau/Acelia

Pour le principe acelia t'es ok, sauf qu'à côé d'ONC t'aura un tampon "inscrit à titre initial dans le stud book IC".
Et que les carnets vert signés d'Evelyn seront repris automatiquement dans la base de données. Pas besoins d'aller en ITI.

Informations sous reserve de ma propre compréhension des choses après examens minutieux des differentes sources d'information et que les representants de la race IC pourront corriger à souhait si je m'a gouré drffe

ah, alors, PORTES OUVERTE A LA FERME DE LOU BREGEOUN
DEGUSTATION DE FROMAGE DE CHEVRE FERMIER AVEC EXPLICATION SUR LES PAPIERS
VISITE DE LA CHEVRERIE
VISITE AUX CHEVAUX
BALLADE DANS LES CANYONS

VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bbbbééééééééééééééééééé bbbbbbbbbbbbbéééééééééééééééééééé
on arriveeeeeeeeeee !!!!!!!


j'édite pour précision les bbbééééééééééé c'est les chèvres .... zee
et oui après la cigale je suis aussi capable de faire la chèvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiré de FIC :

Si ca peux vous aider dsdd

<seuls les passeports signés de la main d'Evelyn sont valables pour la France, soit des livrés verts édité en Irlande.
Et (assez rares en France) les livrets verts signés par Marijke édités avant Janvier 2004 (soit pas beaucoup en FRance)
Et les quelque livrets Echa issus de l'inspection de Rougé en 2005

tous les autres livrets ne sont pas des livrets Irish Cob pour la France.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabeau, je t'imagines entrain d'imiter la cigale et la chèvre devant ton ordi..........tu serais pas entrain d'abuser des bonnes choses toi?? Rolling Eyes

Tiens une colle, fais le bruit de la machine à traire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke

edit: heureusement que j'ai pas des mamelles aussi ...... heuuuu oups désolée c'est déplacé et c'est promis j'arrête la guiness! zeegeergeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
C'est quand même génial; si on manque de motivation pour écrire des posts, ils suffit d'inviter (tu me dira, ils sont grands ils s'invitent tout seuls ) FIC et hop 4 pages en 2h erre
c'est pas magnifique ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon trêve de plaisanteries ( quoique faut bien rire et mettre un peu d'humour dans ce monde de brutes même en disant des choses déplacées ) !!!!
en tout cas on aurait aimé que des personnes de FIC nous renseignent sur le comment faire avec nos quelques pass verts en règles! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison Marie PAF 10 pages !!!!

bon ok ok deux de conneries de ma part au milieu des chèvres et des cigales mais bon le reste est quand même bien instructif! pour peu qu'on ai le courage de lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke

edit: heureusement que j'ai pas des mamelles aussi ...... heuuuu oups désolée c'est déplacé et c'est promis j'arrête la guiness! zeegeergeer


Mais le pire c'est que ça fait ça , t'es trop forte!! zee

Ben finalement, heureusement que je suis là pour foutre la zizanie sinon qu'est ce qu'on s'embeterait dis donc ergreefbezqgjyguy

T'as raison Isabeau, parce que malgré les 9 pages et leur intervention hé ben on n'est pas plus avancé qu'avec nos supputations propres...........même pas sur la taille drffe

Qui se devoue pour contacter leur Présidente puisqu'apparement on ne peut avoir des infos que par ce biais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence a me demander pour quoi ce ne qu'elle qui sais qfsfqs

dans un assosiation ils dervrait avoir d'autre non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais me dévouer pour appeler Sandrine de chez FIC drffe ......Sandrine, c'est où, quel élevage ??? Désolé, si je connais quelques noms, je ne mets pas toujours le nom de l'élevage avec mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Bon, alors je vais me dévouer pour appeler Sandrine de chez FIC drffe ......Sandrine, c'est où, quel élevage ??? Désolé, si je connais quelques noms, je ne mets pas toujours le nom de l'élevage avec mpmp

Sandrine Lyonnet
Elevage Eole
http://www.everyoneweb.fr/elevageeole/
t'as tt là drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
domaine de coudot a écrit:
tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke tcheu ke

edit: heureusement que j'ai pas des mamelles aussi ...... heuuuu oups désolée c'est déplacé et c'est promis j'arrête la guiness! zeegeergeer


Mais le pire c'est que ça fait ça , t'es trop forte!! zee

Ben finalement, heureusement que je suis là pour foutre la zizanie sinon qu'est ce qu'on s'embeterait dis donc ergreefbezqgjyguy

T'as raison Isabeau, parce que malgré les 9 pages et leur intervention hé ben on n'est pas plus avancé qu'avec nos supputations propres...........même pas sur la taille drffe

Qui se devoue pour contacter leur Présidente puisqu'apparement on ne peut avoir des infos que par ce biais??
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj et les filles ci on lessaient tomber les chevaux et leurs papiers ....et ci on organisaient un concour de traite des chevres "moi oci je suis une pro " zeezeezeezeezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...