Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Les papiers??????

Messages recommandés

Cécilia a écrit:
Allez donc voir aiileurs si on y est, si vous n'êtes même pas capables d'apporter une pierre à l'édifice.
RQ : avant qu'Alice débarque avec ses gros sabots, le post allait très bien. Vos interventions n'ont pas éclairé nos lanternes loin de là, mais vous êtes encore passés pour des ****.

Vous savez les autres, quand vous aurez besoins d'infos de photso ou ect, mp, on pourra faire pleins de messe basses sur FIC dans leur dos bOOOUUUUUHHHHH gjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj




domaine de coudot a écrit:
bon alice sans rire peux tu nous éclairer ? les carnets verts avec signature d'evelyn on en fait quoi ? on doit attendre ? on doit prévenir FIC ?


domaine de coudot a écrit:
en tout cas on aurait aimé que des personnes de FIC nous renseignent sur le comment faire avec nos quelques pass verts en règles! drffe


desolé, mais quand je lis ce genre de gentillesse...cela ne me donne pas DU TOUT envie de répondre ensuite aux questions,
donc, les gens réellement interessé, et pas seulement pour emmerder le monde, sauront où s'adresser !

MESSAGES EDITE PAR GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
En fait, je passe un super moment devant mon ordi, je suis ptdr.

Je ne vois pas en quoi le standard de taille pour un cheval relève de la déontologie (definition : ensemble des règles qui régissent une profession)????? Va falloir apprendre à causer français, ah,non, excuses, t'es pas le porte parole de FIC; continues alors.

Si tu veux me prendre sur ce terrain en effet ça va chauffer;

Finalement, vous voyez, je passe une bonne journée grâce à FIC vnbnc


tiens tu as aussi une autre définition plus précise si tu veux!

Déontologie : ensemble des règles ou devoirs régissant la conduite à tenir pour les membres d'une profession ou pour les individus chargés d'une fonction dans la société.

Je ne veux pas de rendre chèvre mais bon le role de la présidente de FIC c'est aussi de renseigner, et il me semble que cette personne est la mieux placée pour!!
Tu excusera donc mon français quelque peu familier!
Et bien si ça chauffe chez toi prend un bon bain froid sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
virginie et pascal a écrit:


et oui comme le dit kapouine(chez les IC) ou Marie (chez les gypsy) des pas beau il y en a partout que ce soit chez les ic ou chez les gypsy! Soit c'est comme cela est pour ceux qui ont été inscrit avant l'action de FIC, on ne pourra rien y changer et en aucun cas cela ne saura de notre faute.
La politique de FIC est de faire entrer des modèles typé et non de faire entrer tous les pie de la France! Après à nous éleveurs propriétaires de faire le bon choix dans les reproducteurs (c'est du bon sens)!


Mais tous les chevaux inscrits Irish cob aux HN sont bien de l'action de FIC et selon les critères retenus par FIC et l'ICS Irlande non ???

J'ai une question c'est quand et comment les IC ayant un livret vert ltd se verront rentrer dans le cheptel français irish cob ? Concrètement ? les propriétaires de chevaux avec un livret vert doivent faire quoi et le verront comment ?


Mais tous les chevaux inscrits Irish cob aux HN sont bien de l'action de FIC et selon les critères retenus par FIC et l'ICS Irlande non ??? NON
les chevaux etranger (avec parents connus)importé en France sont enristrés comme race X (en l'occurence irish cob); cela veux aussi dire que els chevaux aux papiers hollandais né hors sol français et importé chez nous ont été inscrit irish cob! Il y a beaucoup de cas ainsi aux haras nationaux!

J'ai une question c'est quand et comment les IC ayant un livret vert ltd se verront rentrer dans le cheptel français irish cob ? Concrètement ? les propriétaires de chevaux avec un livret vert doivent faire quoi et le verront comment ? tous les passeport vert ne sont pas légaux! Sandrien la présidente de FIC vous renseignera sur leur validité. Pour rentrer au cheptel contacter sandrine FIC. C'est au propriétaire d'en faire la demande et non à FIC de prospecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne donc de FIC peut répondre ?
est ce que les chevaux inscrits ICS ltd avec tampon d'Evelyn seront enregistrés comme IRISH COB AUX HN ?? ou toujours ONC "je ne sais quoi" ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
fjjhjhgj
C'est quand même génial; si on manque de motivation pour écrire des posts, ils suffit d'inviter (tu me dira, ils sont grands ils s'invitent tout seuls ) FIC et hop 4 pages en 2h erre
c'est pas magnifique ça ?

je te signale qu un forum n'est pas une propriété privée, et que tu es bien mal placé pour dire cela puisque toi aussi tu t'invite sur PICF! et personne ne fait de commentaire sur cela, bravo je vois que ton niveau évolue vnbnc
et entre nous ce n'est pas FIC qui s'invite mais Alice, virginie et pascal, kapouine puisque toi aussi tu es là et bien d'autre! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irish cob a écrit:


EDITE PAR GG


EDITE PAR GG

Virginie : je ne vois tjrs pas le rapport entre déontologie et taille d'un cheval, la Présidente si elle doit répondre à ttes ces banalités tt le temps , elle n'en n'a pas fini la pauvre.

Maintenant, vous pouvez rester avec vos carnets verts, bordeaux, jaune à pois bleu, je m'en fiche comme de ma première chemise. J'essayais juste de donner un coup de main à ceux qui étaient un peu perdu, car moi, les papiers ça me passionne (je dois être un peu sm) et je me rencarde sur la question depuis un moment. J'ai même fait un petit topo par écrit avec les diverses formalités et un tableau de croisements, si ils y en a qui sont interressés, contactez moi par mp, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Moi, finalement je ne suis pas concernée, puisque mon cheval n'est pas un GC ni un IC et que les autres sont croisés; donc, finalement, je bossais un peu pour vous car j'ai expliqué ttes les démarches à faire pour entrer dans VOTRE stud book, à croire que vous avez envie de rester en petit comité et bien soit. Tant pis.

Encore une note d'humour......Quand vous parlez de FIC à la 3ème personne, "FIC a fait si, FIC a fait ça"; ça me fait penser à Alain Delon qui parlait de lui à la 3ème personne hautain, prétentieux, imbu de sa personne, qui detient la vérité mais qui ne la fera connaitre qu'à un nombre restreint d'Elus!! C'est exactement ce que je ressens en lisant ces messages.

Vous ne méritez même pas qu'on vous écoute, vous êtes ininterressants, apparemment, il faut les mériter vos infos, est ce celà être passionnés?? Vous êtes de bien piêtres porte paroles en effet (et pis d'abord si vous ne l'êtes pas pourquoi être intervenus sur ce post??) Avant les photos ce que j'écrivais ne choquait personne et hop, d'un coup, tolé général, jai osé mettre une photo qui ne plait pas à FIC (pourtant en la prenant sur un post étant à la portée du grand public et présentant ces chevaux comme des superbes specimen de la race, je ne pensais pas me tromper mais apparemment si).

Vous savez, j'ai une vie en dehors des chevaux, c'est une passion et j'entends bien que ça reste une source de plaisir intense et de bonheur et que vous veniez salir tout celà avec votre venin infâme me dégoûte. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour quelque chose qui est à la base une source de réconfort. Iarann Stud est ma renaissance de mes cendres, aujourd'hui je suis immortelle et tt ce que vous pourrais dire ou faire ne m'atteindra pas et surtout pas des menaces à 2 balles sur la qualité de mes fromages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dérive pas beaucoup du sujet originel ?


Les modos, vous êtes là ? Je crois que tout le monde a eu l'occasion de vider son sac et qu'on pourrait revenir au sujet du post peut-être. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi personnellement ca m'arrangerait, car je sais toujours pas ce que je doit faire avec mon passeport rouge....et mon cheval... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
cécilia j'attends toujours ma commande avec impatience .... drffe

pas de souci, je la poste la première semaine de novembre

Corinne du Vallon a écrit:
hors sujet : c'est quoi cette histoire de fromage ? on peut commander ? tu vends par correspondance ?


Heu, oui, je peux expédier les tommes de chèvre et les petits fromages secs dsdd

Et si tout va bien, en 2009 y'aura une nouveauté!!!

Merci du fond du coeur biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens toi aussi tu as un passeport rouge (bordeaux ?). C'est bien les passeports ICS NL ?


J'ai ça aussi pour Finnian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le présentes au GCS laurence !!

Et tu vas en ITI FIC et tu vois s'il te déclasse pour la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd ITI FIC c'est quoi mpmp
après ca m'interresse de savoir également, tant que l'on n'y est, de savoir où se passe toutes ces présentations... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien gentille de dire cela mais bon faut aussi payer les frais etc et si apres on est rejeter par ubn simple question de taille (quand pouvais aussi nous dir par avance) c'est pas tres gentille je trouve

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Isa, mais bon... sinon tu tel à la présidente avant pour lui demander si c'est foiré d'avance.

ITI = Inscription à titre Initial
Pour le planning, beeeen heu, ils ont un post dans leur fief sur PIC (Incription ICS ;p)
Je crois qu'Acelia essaye de goupiller un truc en lorraine pour 2009.

C'est vrai que niveau frais, ca vous en fait.
Mais présente au GCS, t'as quand meme bcp de chance ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le planning ITI FIC

avril 2009 : moselle
Mai 2009 : niort
Aout 2009 : Picardie
Octobre 2009 : Cluny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'est pas hors sujet... la phrase "y'a pas de quoi en faire un fromage" devrait bien trouver sa place ici...

mais bon, on va continuer en mp...à moins que tu aies une adresse web à nous donner pour les commandes. ... fais ta pub au passage...

et ouiiiiiiiiiiiiiii au prochain concours : Cécilia avec un stand fromage et des dégustations !!! J'adopte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
on n'est pas hors sujet... la phrase "y'a pas de quoi en faire un fromage" devrait bien trouver sa place ici...

mais bon, on va continuer en mp...à moins que tu aies une adresse web à nous donner pour les commandes. ... fais ta pub au passage...

et ouiiiiiiiiiiiiiii au prochain concours : Cécilia avec un stand fromage et des dégustations !!! J'adopte !!!


je suis partante!!

pour la fin du pollutage, par mp ou à mon adresse mail lou-bregeoun@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:


Virginie : je ne vois tjrs pas le rapport entre déontologie et taille d'un cheval, la Présidente si elle doit répondre à ttes ces banalités tt le temps , elle n'en n'a pas fini la pauvre.

Maintenant, vous pouvez rester avec vos carnets verts, bordeaux, jaune à pois bleu, je m'en fiche comme de ma première chemise. J'essayais juste de donner un coup de main à ceux qui étaient un peu perdu, car moi, les papiers ça me passionne (je dois être un peu sm) et je me rencarde sur la question depuis un moment. J'ai même fait un petit topo par écrit avec les diverses formalités et un tableau de croisements, si ils y en a qui sont interressés, contactez moi par mp, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Moi, finalement je ne suis pas concernée, puisque mon cheval n'est pas un GC ni un IC et que les autres sont croisés; donc, finalement, je bossais un peu pour vous car j'ai expliqué ttes les démarches à faire pour entrer dans VOTRE stud book, à croire que vous avez envie de rester en petit comité et bien soit. Tant pis.

Encore une note d'humour......Quand vous parlez de FIC à la 3ème personne, "FIC a fait si, FIC a fait ça"; ça me fait penser à Alain Delon qui parlait de lui à la 3ème personne hautain, prétentieux, imbu de sa personne, qui detient la vérité mais qui ne la fera connaitre qu'à un nombre restreint d'Elus!! C'est exactement ce que je ressens en lisant ces messages.

Vous ne méritez même pas qu'on vous écoute, vous êtes ininterressants, apparemment, il faut les mériter vos infos, est ce celà être passionnés?? Vous êtes de bien piêtres porte paroles en effet (et pis d'abord si vous ne l'êtes pas pourquoi être intervenus sur ce post??) Avant les photos ce que j'écrivais ne choquait personne et hop, d'un coup, tolé général, jai osé mettre une photo qui ne plait pas à FIC (pourtant en la prenant sur un post étant à la portée du grand public et présentant ces chevaux comme des superbes specimen de la race, je ne pensais pas me tromper mais apparemment si).


MINUS ABENT pour cloturer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai ma pauvre Cécilia que tu te fais agresser dedede alors que depuis le début, on parle de comment inscrire notre cheval à l'ICS et que tu réponds à toutes nos questions mpmp ....et pourtant ne sommes-nous pas sur un forum Gypsy ?? dsddfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les messages "règlement de compte" doivent être tenu en privé et non en publique !
Ce pourquoi je vais supprimé les messages a titre privé !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne n'oublie pas un stand avec du pain et un autre avec du vin pour accompagner le fromage de chêvre ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais tant pis....si je viens sur ce forum c'est uniquement pour essayer de répondre aux questions que vous vous posez sur les papiers de nos chers irish cob. En effet je commence à être pas mal rodée sur le sujet même si je ne suis pas juge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj non pas le sujet sur le fromage, c'est le seul truc qui m'a fais rire sur ce poste. fjjhjhgj

Je parlais plutot des paroles d'Alice vis-à-vis de Cécilia.
Les histoires perso qui servent a attaquer les autres ça m'énerve au plus haut point !
Toujours être soit disant redevable... m'énerve... dssd


Lizzy, on ne va pas te taper sur les doigts si tu es là pour expliquer calmement par contre si on pouvais savoir qui tu étais se serais bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth des attelages du mesnil-drey. Je vous assures que je ne viens pas en espionne !!! mais je sais que c'est un sac de noeud et que pour se dépatouiller c'est pas facile surtout quand on n'y connait rien dans les papiers. Je suis Irish Cob et le resterai, je trouve vos gypsy supers beaux également, mais c'est l'irlande qui me tient à coeur.....donc....allez y !!! on commence par qui car je crois que le mieux est de faire du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Lizzy, si tu fait du cas par cas!
Mais je crois que c'est la meilleur des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont va essayer en tout cas !!! je trouve dommage de s'être enfin fait reconnaitre pas les HN et que les proprio d'irish cob soit lourdés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau : les chevaux avec les passeport ICS irlande sont-ils déjà enregistrés au SIRE et en as tu les papiers français (normalement inscrit ONC) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous réponds par MP comme c'est du cas par cas....c'est plus facile et cela évite de s'embrouiller avec les messages des uns et des autres. Alors n'hésitez pas !!! la vilaine importatrice qui roule ses clients et qui laisse ses chevaux mourir vous répondra avec plaisir.

Je pense que nous sommes tous différents, nous avons tous des intérêts financiers mais nous oeuvrons pour une seule et même passion....LE CHEVAL. (enfin ce n'est que mon avis...) dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lizzy m'a répondu par MP mais sa réponse est vrtaiment très claire et cela aiderai bien des gens si elle était sur le post directement! N'hésites pas Lizzy Pas de doute j'ai tout compris! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mets les réponses sur le post, je pense que ca aiderais pas mal de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...