Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Les papiers??????

Messages recommandés

Bon, et bien merci de votre accueil, je pourrais dire que finalement vous êtes des gens civilisés !!!! mpmp

Si je peux vous aider de nouveaux, n'hésitez pas...je ne suis jamais très loin !!!!

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
En parlant de tailles , j'ai beau tourner ma toise dans tous les sens et Fritz reste a 1,34m . Je peux donc vous assurrer que quand il a passé l 'inspection le gars a pris sur l encolure pour arriver a 1,36M
Pour korry pareil, alors qu il a toujours été toisé 1,56m j'ai été etonnée au concours ce samedi qu'on ne lui mette que 1,55m
Je viens de comprendre le stuut en vous lisant mpmp


Ouais mais t'as vu où ils toisaient au concours ?? Sur un sol instable avec cailloux et compagnie, en légère pente...

J'ai "osé" faire la remarque au type gentiment, il m'a lancé un de ces regards... edezfjjhjhgj

Pour certains chevaux c'était fait sur bétons, mais beaucoup se sont fait toisé sur les cailloux. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lizzy et comme tu as pu le constater nous avions tous les même interrogations (de vraies interrogations) pas pour e......erder le monde et effectivement tu auras remarqué par toi même que lorsqu'on vient répondre avec courtoisie à nos questions et bien nous sommes également très courtois et tu es la bienvenue sur ce forum sache le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis bluffée, erer
je survolée rapidement le début, histoire de me souvenir de quoi on parlait, sauté les prises de becs sans interet, appris avec interet que Cecilia avait encore du fromage en stock, et surtout découvert qu'a FIC, il une personne qui parait non seulement sympa, mais en plus à su expliquer clairement en 2 coup de cuiller à pot comment inscrire un IC vert vu par Evelyn, en france.
Elle s'est aussi "invitée" mais les gens sympa qui s'invitent nous posent pas de problème au contraire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je ne suis que simple membre de FIC !!!! suis pas dans le bureau !!!! Mais comme je travaille avec des irlandais et que tous mes loulous depuis Mai 2008 sont inscrit à l'ICS Irlande, je connais la musique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à la page6 de ce splendide post, ....,
1) quand on prend des photos privées, merci de demander aux personnes concernnées leur avis, soit moi en l'occurrence pour la photo de l'irish cob
moi étant Sandrine Lyonnet eleveur d'IRish Cob et Présidente de FIC
2) celel ou celui qui est aller cherhcer cette photo et mis la légende est un triple con ou triple conne au choix, ..., ce cheval est une pouliche IRISH COB de 2 ans et n'est nullement Kilskyre mon étalon, effectivement le seul et unique agréé étalon à ce jour par les HN.
3) quand on veut jouer au plus malin, faut être un peu plus sûre de ses sources et arrêter de raconter des conneries pour le grand plaisir de lancer des polémiques divertissantes sur un forum !!!!!
4) Sparkle est don cune pouliche de 2 ans Irish Cob PP et je ne demande nullement que vous la trouviez belle ou pas, c'est ma jument et je fais ce que je veux avec MES chevaux.
Il serait temps de revoir vos livre d'anatomie, car pour un étalon de 4 ans son encolure et sa croupe ne vous semblez pas un peu étrange.
5) Quand je vois tous ceux qui ont vu Kilskyre et qui sur ce post sont allés attester que cette photo était bien Kilskyre, ..., celà prouve votre mauvaise foix et votre manque d'intelligence.
6) vous avez une race à faire reconnaitre en France, alors laissez l'Irish Cob là où vous l'avez tous abandonné sans trop savoir pourquoi, à si, parceque FIC était reconnue par l'Irlande et pas vous (ex ICS France) ....alors vos grandes leçons de morale et de déontologie, MERCI, appliquez les vosu à vous même, balayez devant votre porte avant de venir donner des leçons aux autres.
7) il est vraiment dommage que certains d'entre vous aient un comportement aussi puéril

SANDRINE LYONNET
ELEVAGE ELOE
PRESIDENTE DE FRANCE IRISH COB

VOU POURREZ PAS DIRE QUE CE POST EST ANONYME!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tous ceux qui ont des questions (légitimes) sur leur Irish Cob:
1) Lizzy comme toujours a été très bien
2) je suis toujours disponible pour répondre aux questions de chacun
3) je ne me cache pas et je suis même très aimable(çà peut vous surprendre, amis pourtant ....)
4) pour les questions papiers et autres n'hésitez pa sà me joindre au 06 81 34 88 70


Merci aux administrateurs de m'avoir laissé m'exprimer sur votre forum,
une remise en ordre était nécessaire, puisqu'une atteinte à mon travail étéait faite en page 6

Et vu que certains d'entre vous cherches à me joindre, ce sera plus simple avec mes coordonnées téléphoniques


Et bonne chance pour la signature avec les HN (ce doit être proche maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous montrer qu'un irish change vite dans le temps:

La même jument Sparkle sale mais avec 6 mois de plus!!!!




Et l'étalon Kilskyre, s'est lui:



un peu différent non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'effectivement personne n'a relevé l'erreur .... et personnellement je comprends tout à fait que vous ne soyez pas contente! Ceci dit nulle n'est à l'abri de se tromper (la preuve c'est que personne ni même les gens qui connaissent cet étalon et qui vous connaissent ne l'ont relevé) ! je suis bien persuadée que Cécilia viendra faire son mea culpa mais est ce que cela valait la peine d'en passer par des insultes pour se faire entendre je n'en suis pas persuadée...
mpopdsddzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les 18 pages de ce post et je doit dire qu'il y a beaucoup de choses totalement fausses avancees au sujet du studbook de l'Irish Cob et de la difference Irish Cob/ Gypsy cob.
Pour ceux susceptibles d'etre interesses, je vais clarifier cela dans un post appeler Gypsy cob/Irish Cob
J'espere que les adminsitrateurs de ce site accepteront ce droit de reponse car il me semble que ce n'est nullement dans l'interet de la reconnaissance de la race Gypsy cob que des informations erronnees figurent sur le site au sujet de l'Irish Cob.

Flore Ryan
Membre directeur de l'ICS ltd (Irlande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
look a écrit:
pour répondre à la page6 de ce splendide post, ....,
1) quand on prend des photos privées, merci de demander aux personnes concernnées leur avis, soit moi en l'occurrence pour la photo de l'irish cob
moi étant Sandrine Lyonnet eleveur d'IRish Cob et Présidente de FIC
2) celel ou celui qui est aller cherhcer cette photo et mis la légende est un triple con ou triple conne au choix, ..., ce cheval est une pouliche IRISH COB de 2 ans et n'est nullement Kilskyre mon étalon, effectivement le seul et unique agréé étalon à ce jour par les HN.
3) quand on veut jouer au plus malin, faut être un peu plus sûre de ses sources et arrêter de raconter des conneries pour le grand plaisir de lancer des polémiques divertissantes sur un forum !!!!!
4) Sparkle est don cune pouliche de 2 ans Irish Cob PP et je ne demande nullement que vous la trouviez belle ou pas, c'est ma jument et je fais ce que je veux avec MES chevaux.
Il serait temps de revoir vos livre d'anatomie, car pour un étalon de 4 ans son encolure et sa croupe ne vous semblez pas un peu étrange.
5) Quand je vois tous ceux qui ont vu Kilskyre et qui sur ce post sont allés attester que cette photo était bien Kilskyre, ..., celà prouve votre mauvaise foix et votre manque d'intelligence.
6) vous avez une race à faire reconnaitre en France, alors laissez l'Irish Cob là où vous l'avez tous abandonné sans trop savoir pourquoi, à si, parceque FIC était reconnue par l'Irlande et pas vous (ex ICS France) ....alors vos grandes leçons de morale et de déontologie, MERCI, appliquez les vosu à vous même, balayez devant votre porte avant de venir donner des leçons aux autres.
7) il est vraiment dommage que certains d'entre vous aient un comportement aussi puéril

SANDRINE LYONNET
ELEVAGE ELOE
PRESIDENTE DE FRANCE IRISH COB

VOU POURREZ PAS DIRE QUE CE POST EST ANONYME!!!!!!!!!!


En l'occurence la triple conne c'est moi et la légende au dessus de la photo de Sparkle c'est "IRISH COB", aucun des noms des chevaux n'est cité; je n'ai marqué nulle part que c'était Kilskyre juste mis le lien de là où j'avais pris la photo.
La triple conne en tout cas,elle, elle sait lire

Sur ce bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, Finn est importée d'Irlande mais les prénoms des parents ne figurent pas sur son carnet. Elle est inscrite au ICS. Mais du coup en France elle est reconnue comme quoi? PP, OC, ONC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne vient d'irlande aussi mais avec un passport Piebald/skewbal (rouge) pas de nom des parents.. les papiers sont revenus ONCS des haras nationaux ....

par contre la tienne est inscrite au ICS donc ca doit tout changer je pense ... c'est toi qui l'as inscrite ou son naisseur irlandais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son naisseur, sur les HN, son studbook de naissance est marqué comme étant IRISH COB SOCIETY - IRELAND.
Moi j'ai juste envoyé son carnet aux HN pour qu'elle soit inscrite en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les parents ne sont pas notés, elle est surement ONC
il faut voir ce qui est noté en face de la case "race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Muckalee était Irish Cob society Irlande, pas de parents connus, il a été agréer étalon IC et inscrit au Haras Nationaux en Irish cob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finn35 a écrit:
J'ai une question, Finn est importée d'Irlande mais les prénoms des parents ne figurent pas sur son carnet. Elle est inscrite au ICS. Mais du coup en France elle est reconnue comme quoi? PP, OC, ONC?


Elle sera IC mais non PP (suplementary) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais bien, je viens d'avoir contact avec une dame en France elle a une jument avec papiers , la c'est bien entendu possible mais PP ??? prétends elle malgrès que les parents soient inconnus! sous prétexte que la jument à passé un concours et conformité en France , même sans parents connus elle serait PP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une ITI par exemple un ONCs aux HN sortira en IC Suplementary c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire encore plus clair si possible lol :

Un PP est un cheval dont les deux parents sont connus ET inscrits dans le même SB.

Un OC est un cheval dont les deux parents sont connus MAIS pas inscrits dans le même SB

Un ONC est un cheval né d une saillie non déclarée, donc parents non inscrits sur le carnet ( qu ils soient connus ou pas)

En irish, le SB étant ouvert, les ITI permettent à ceux qui ne sont pas inscrits dans le SB de l Irish Cob d y entrer (qu ils soient oc ou onc ou PP d un autre SB comme le Gypsy), mais on ne leur inventera pas des parents si ceux là ne sont pas sur le carnet... :-) ils entrent donc en supplementary (ou en facteur s ils sont déjà dans un SB)

Une saillie non déclarée aux HN mais dont les parents sont connus et génotypés pourra être "rattrapé", mais uniquement en oc...pas de rétroactivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chef oui chef moi avoir tout compris....

Par curiosité je vais contacter le.naisseurs de ma.lily en Irlande déjà pour lui donner des nouvelles si ça limite intéresse et savoir si il se rappel des parents, leur robes, caractère et le top serait des photos de lily bébé et ou des parents... J aimerai tant.. Ça changera rien à ses papiers c est sûre mais pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si par exemple je décide un jour de faire pouliner Finn avec un étalon PP IC, le poulain sera PP ou pas, vu que Finn est inscrite au studbook mais que ses parents ne sont pas connus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est bon à savoir. Merci beaucoup pour toutes ces explications :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...