Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Romani-Photos à toutes les pages sauf la 2-Vidéo en mvt p14!

Messages recommandés

Citation :
Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûre que j'ajusterai plus les rênes. S'il se prend un coup de mors à chaque fois qu'il trébuche, il ne va pas apprécier.

si tu es ajusté il peut s'appuyer et se reprendre. Si tu ne l'es pas et qu'il va au "tapis" le coup dans les dents il se le prends largement plus...
Mill trébuche énormément à cause de son arthrose postérieure, j'ai corrigé ma position dans ce sens, car dans le vide il est déjà tombé plusieur fois à genou du trot, ça fait drôle...
Mais c'est sur qu'il faut garder la main souple, pour aider sans plomber les dents.

Désolée pour le HS Klowé, je me permets de continuer ici... dsdd
Pris sur le site de V. de St Vaulry (http://www.saintvaulry.com/) :

Citation :
Beaucoup de cavaliers craignent d’abandonner les rênes parce qu’ils les croient nécessaires à l’équilibre de leur monture. Impression illusoire ! Il est vrai qu’un cavalier confirmé peut se servir des rênes pour demander un report de poids sur les hanches, afin d’obtenir un petit galop rassemblé, un virage en équilibre, ou une manoeuvre délicate. Mais le fait de les ajuster ne garantit pas du tout ce report, ni même la bonne disposition du dos, au contraire. Dans bien des cas, on voit des chevaux à l’envers et/ou sur les épaules à cause des rênes ajustées.

Citation :
Mais voilà qu’un mauvais plaisant a remplacé la belle sciure lisse de d’habitude par un sol traître et fourbe, qui ne tient pas ses promesses. Les cailloux roulent sous les pieds, la roche dérape, la boue glisse, le bas-côté se dérobe, miné par les surmulots. À chaque faux-pas, il faut donner un coup de balancier pour se rattraper… en se cognant les dents sur ces impitoyables rênes ajustées. Il se trouve même des cavaliers (99%, à peu près) qui croient que c’est le “ secours ” des rênes qui empêche le cheval de tomber, aussi vrai que le soleil tourne autour de la terre. Alors forcément, le sourire jaune de notre plus belle conquête s’élargit. Et son pas se rétrécit, prudent, pour ne point trop secouer son balancier, au bout duquel le mors menace.

Tout ceci correspond plus à de l'équitation d'extérieure, mais je pense que pour un jeune cheval pas habitué à porter un cavalier, c'est très valable. drffe

Pionpion, on ne va pas polluter le post du beau Romany, j'en ouvre un pour partager cette interressante discution. drffe

Je vais vous déplacer (du moins essayer ^^") ce qui concerne cette discussion dans le post que tu ouvres Sophie drffe
Merci drffe

Bon, pour les infos de la journée, aujourd'hui premières balades montées!

Ce matin nickel, ma mère l'a monté, puis moi, il a encore trébuché et du coup après il trotte sur quelques foulées, mais s'arrête tout de suite, on a seulement fait du pas vu que ça glissait beaucoup par terre.

Ce soir...le sol n'était plus trop glissant, alors on s'est laissé aller à un peu de trot, une fois, nickel, une deuxième fois...et monsieur a décidé que ce serait sympa de piquer un petit galop et de ne pas s'arrêter quand sa cavalière (moi ^^") le demande ^^"
Il ne s'est pas arrêté à ma mère et ma soeur qui étaient parties devant...il a fallut que je trouve un terrain approprié pour le faire tourner sur lui même en gueulant "Romani STOP" pour qu'il finisse par s'arrêter.
Bref, grosse montée d'adrénaline pour nous trois, bonne suée pour lui ^^"
Je suis assez contente d'avoir réussi à rester dessus et d'avoir réussi (finalement ><) à l'arrêter...mais on fera les prochaines balades au pas ^^" fjjhjhgj

Romani est là depuis un mois exactement aujourd'hui... (vous avez déjà vu certaines photos)

Ma première photo de lui

Ma première fois dessus :)

Premières photos de lui quand je savais qu'il était à moi (mauvaise qualité, faite avec un portable)

(prise sur l'aire d'autoroute...vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais émue et excitée quand j'ai pris cette photo :)

Et puis un petit moment de tendresse avec ma soeur...

Et un petit gif animé

Merci...c'est vrai que ça passe vite...mais c'est toujours autant de bonheur!

Aujourd'hui je ne pouvais pas passer longtemps...une petite heure bien remplie, tout d'abord pour décrasser tout ça :

Puis j'ai voulu bosser un petit peu dans le rond de longe.
On a fait quelques exercices (pas grand chose, juste histoire de dire que ^^") parce que je n'ai pas voulu l'embêter...et je l'ai lâché pour son plus grand plaisir...ruiner mon travail de pansage ><

Et son jeu préféré...venir s'essuyer la moustache sur moi...encore plus drôle quand elle est plein de sable!

Ca devient difficile de prendre des photos avec un tel pot de colle XD

La belle Koral pour terminer, qui était bien agitée dans son paddock ^^"

J'adore ta nouvelle signature X3

Drum à la moustache qui pousse! j'espere qu'il fera pas comme Romany deja, que Tax se mouche sur moi fjjhjhgj

Merci pour la signature ^^
J'aime beaucoup la tienne aussi edez

De toutes manières, d'aussi loin que je me souvienne, les animaux se mouchent sur moi ><
J'ai été traumatisée par une vache qui s'est grassement essuyée sur moi au salon de l'agriculture fjjhjhgj

Bah ca peut pas etre pire que le tapir qui a bavé copieusement sur le bras de mon frere XD

Et pense au diplodocus qui eternue dans jurassic parc! y'a tjrs moyen de trouver pire XD

fjjhjhgj

D'accord pour le tapir...sympa ^^" Mais le diplo ça existe pas (enfin plus) boudefjjhjhgj

Pis j'étais gamine...ma mère se moque encore de moi pour ça fjjhjhgj
Ca m'avait surtout surprise parce qu'elle avait éternué (ça fait un de ces bruits!) juste à côté de moi avait de me filer un grand coup de tête sur ma belle polaire rouge fjjhjhgj

J'imagine trop la tete que tu faisais, je sais pas pourquoi XD

Avec la belle polaire rouge noel et une grosse tracasse verdatre jaunatre dessus fjjhjhgj

bon ben moi j'ai des complexes avec ma signature! quand je vois les autres....

toujours aussi beau Romani (il met pas un peu d'poil d'hiver?) super beau!! edez

Si, il commence un peu le poil d'hiver...mais bon, comme il est au box, il sera pas en mode nounours je pensse!

Merci pour lui :)

Et si tu veux un montage en signature je peux t'en faire un si tu veux! :)

pourquoi pas car j'ai pas ce qu'il faut à la maison....pour faire ça et puis je ne suis pas douée en informatique!! mpopdsdd

Arf, je suis dégoûtée...je sais que ça repousse, mais quand même zerzer

Humpf...c'est pour son bien ><

Ses ptits fanons et son bout de queue ><

Un nouveau jeu : devniez quelle est cette partie de Romi? fjjhjhgj

Il a énormément de succès au centre équestre...les gamines sont mignonnes ^^" "Ooooh, venez, c'est Romani, il est beau hein?!" "Ah, c'est bien Romani alors je croyais que c'était Germani!"

On me l'avait jamais faite encore celle-là fjjhjhgj

Et étonnamment, la chose que les enfants me disent le plus (après "il est boooooow") c'est "Ca doit faire trop mal quand il te marche sur le pied!" fjjhjhgj

Le maréchal doit le voir cet aprèm, il a besoin d'un bon parage!
J'ai pu discuter un peu avec lui ce matin il a l'air très sympa dedede

Il est arriver quoi à sa queue le pauvre fjjhjhgj ?

C'est son poitrail sur la photo mystere edez ?

Et alors ca fait mal quand il te marche sur le pied fjjhjhgj

Très ^^"

J'ai encore un bleu de quand il m'a marché dessus il y a plus de deux semaines fjjhjhgj

Bin j'ai dû couper...paraît que c'est dangereux trop long :s (je pense qu'il avait un peu de marge avant de se marcher dessus, mais bon...)

Et non, c'est pas son poitrail ^^ fjjhjhgj

fjjhjhgj moi aussi je l'ai beaucoup entendu de la part des enfants, c'est étonnant comme truc!! fjjhjhgj

la photo de l'oeil est hyper bien faite !! waaa.Moi aussi il faut que je coupe la queue du gros...il marche dessus..

aaaaah mais quest ce que tu as fait!!!! sacrilege!!!
non mais serieusement, joserai jamais couper la queue ou la criniere du gros dsdd

bon ca va, la queue touche par terre mais sans quil puisse marcher dessus
et quand il a la boue qui lalourdit et qui fait donc que la il risque de marcher dessus, ben je fais le chignon gitan comme ca ya pas de risque erre

c'est son épaule vu de dessus en peu en arrière du côté gauche?
c'est trop court à mon gout sa queue! mais on est bien obligé pour pas qu'ils marchent dessus quand c'est super boueux.... mpop

Ouah..... chuis pas là quelques mois et .... o_O

Super nouvelle!!! et superbe Gypsy !!!

et sinon je dirais que c'est une partie de son chanfrein , pres du naseau (qu'on aperçoit) à (sa) droite, avec un bout d'épaule au second plan.

Merci pour la photo de l'oeil dedede

Pour la queue j'aurai pu lui laisser et le tresser quand je monte, mais le problème c'est quand il est sorti quand je suis pas là...et quand le maréchal m'a donné la raison ça m'a tellement fait flipper que j'ai plus hésité à couper ^^" ... sa repousse hein...comme mes cheveux fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
C'est trop court à mon goût aussi, mais je me suis un peu ratée, la prochaine fois je couperais ptet un peu moins ^^"

Merci Babz :)
Et...bien joué!
C'est bien exactement ce qu'on voit...magnifique description dedede
Félicitations edez

Voilà, le maréchal est passé cet aprèm, il a ferré le gros aux anterieurs pour éviter qu'il soit cagneux d'après ce que m'a rapporté ma mère :s

Petit reportage photo...vous moquez pas de lui, il a perdu aujourd'hui le peu qu'il lui restait de virilité avec ses "remonte-fanons" ^^" fjjhjhgj (et encore il a pas eu besoin des roses aux postérieurs fjjhjhgj ) Et cette andouille tirait toujours sur sa longe ><

"Mmmh, tu sens chelou toi, j'te connais pas!"

"Bon, tu permets, je m'installe confortablement hein!"

"Parce que c'est pas tout ça, mais c'est l'heure de la sieste quand même!"

"Mmmh, t'es quand même sacrément confortable dedede"

On essaie les fers...

Lime, lime, lime...

(j'adore les fanons qui tombent comme ça fjjhjhgj )

Et puis pour finir Romani et sa jumelle fjjhjhgj

aaaaah tu lui as coupé les fanons fjjhjhgj!!

trop fort cette dernière photo ^^
Et tes remonte fanons sont supers! moi je cherche des looses socks pour Drum XD

Ju j'ai mis trop longtemps à comprendre ta blague, je me disais "mais non enfin j'lui ai pas coupé les fanons, ou est-ce qu'elle voit ça?!" Et là j'ai vu la photo des deux fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Moi je cherche des loose socks pour moi edezfjjhjhgj

Pour les remonte-fanons on a utilisé un vieux caleçon taille enfant coupé au niveau du haut des cuisses, c'est nickel, assez élastique pour passer le sabot et pour retenir les fanons après...le maréchal était ravi! :)
(j'avais voulu utiliser des guêtres comme ils ont dans Flashdance fjjhjhgj mais le sabot passait pas zerzer )

J'ai eu la même reflexion que Jubchan! fjjhjhgj et moi le maréchal passe lundi, donc pour les chaussettes ça me donne des idées! mkmk

^^
Contente de vous avoir donné une idée pour le maréchal edez (quand je pense qu'il avait dit qu'il allait mettre du scotch sur ses fanons >< fjjhjhgj )

Je viens de remarquer que pour Romani et sa jumelle (qui s'appelle Dombelle) ils ont même le petit bout de crinière rebelle au même endroit fjjhjhgj

Moi aussi je trouve la queue beaucoup trop court jamais osser de couper sur les miens pour tant Cygan elle en a un queue beaucoup trop epaise mpop alors j'ai arracher quelque crins pour e raboter un peut dsdd

Moi aussi je faisser le reflektion avec les fannons fjjhjhgj

Isa

Bin pour la queue je le vois déjà presque plus alors dsdd

Voilà deux petites vidéos inutiles ^^"

Ah oui, c'est le genre de video qu'on pense vite a mettre a la orbeille fjjhjhgj
Mais ton loulou est tres zoli dessus , meme si on le voit pendant un tres court moment edez

Le problème c'est que mes "plus jolies" vidéos de lui sont prises en mode "vertical" donc faut tordre le cou pour le voir fjjhjhgj

Mais j'aime bien voir des vidéos, je trouve qu'on voit "mieux" les chevaux, ou en tous cas certains aspects ^^

J'essaierai de faire d'autres films plus intéressants fjjhjhgj

Mais il bouge même pas ! mpmp

Ils sont tous fainéants ces gypsies, c'est pas possible. dedede

Arf, m'en parle pas, tout à l'heure on l'a marché un peu en longe dans le manège, impossible de le faire trotter ><
Sale bête, heureusement qu'il est beau ^^"

Sur la 2ème vidéo je croyais qu'il allait partir au galop....euh au trot....ou peut-être au pas...? mais non!!! fjjhjhgj

Pauv' Romani, on se moque de lui mais je suis sûre qu'il y a des jours où il va plus vite pour bouger. Quand il entend un bruit de sac plastique par exemple...

Mmmh, sac plastique je sais pas, pas besoin de ça, faire tomber son tapis dans son box en voulant le poser sur la porte ça a suffi ce matin ><
fjjhjhgj

Et puis il est très actif à la monte, et ça c'est super :)

Bon, vous avez pas eu de photos depuis trop longtemps edezfjjhjhgj

Un autre film "inutile" de Romani...j'ai bien essayé de le faire bouger, mais c'était peine perdue ><

En attendant, quand je vous disais que j'avais un cheval amphibie!

Et voilà ce qui se passe quand on joue avec l'eau!

La tête toute sale!

Et mon loulou à moi aussi il a une heterochromia iridum sauf que lui c'est deux teintes de marron différentes...
(ça se voit pas trop sur les photos zerzer mais il a une tache de marron plus foncé en bas à droite sur les photos)

Et puis j'ai voulu prendre une photo du troupeau de poneys, mais deux paires de grandes oreilles sont venues me réclamer des caresses fjjhjhgj

Alors la je crie au scandale, la première photo tu l'a deja mise en page 13 boudefjjhjhgj

J'adore la moustache mouillée ^^

Ils ont l'air choupis les minis, elles ont l'air méchantes les grandes oreilles XD

Il a les glandes lacrymales qui fonctionnent très bien ! zee
Toujours aussi mignon ton Romani ! J'aime beaucoup la photo de sa bouche avec les goutelettes délicatement posées.

• Créer...