Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

Porter travaille ... vidéo entrainement trail

Messages recommandés

Voilà des nouvelles de mon Porter !

Ca fait un an, je vais faire un post spécial pour montrer son évolution !

D'abord, grande nouvelle, il a ENFIN perdu un peu de poids ! Je commence à deviner les côtes, je sangle plus, et ça se voit un peu. En plus il se muscle !

Je voudrais bien commencer les concours de western (Trail et Horsmanship) d'ici 2009, donc on s'entraine ! Il est très attentif sur les barres au sol de Trail, il lève bien les pieds pour ne pas les toucher, il devient très souple ! Il a impressionné l'un des amis du ranch avec qui on s'entraine le dimanche !

Ca y est, il a eu le déclic pour le galop, maintenant un simple bisou suffit, je suis aux anges !

Bon, je n'ai toujorus pas eu le courage d'aller faire un petit tour toute seule. J'y suis retournée avec une copine à pied (moi en selle !), mais pas toute seule. Toute la semaine, je e dis, "aller aujopurd'hui après la séance, il sera calme, on va jusqu'au vigne et on revient tranquille" mais chaque fois je trouve une excuse (bidon) ! Ca me frustre encore plus que quand j'avais peur de monter ! Je sais qu'il va pas bouger et qu'au pire je lui fais totalement confiance et je le maitrise très bien, mais y'a quand meme un truc ! Faut vraiment que je me force !

Quelques photos prises le week-end dernier.
J'ai fait une petite séance classique pour passer quelques barres ! Mais on était trop crevés tous les 2 (après 4 jours de monte) Par contre, faut pas faire attention à mes mains, ça fait un an que j'ai pas monté classique et qu'on essaye de me faire passer mes vieilles habitudes, du coup maintenant ça ressemble à rien quand je monte comme ça ! Un classiquo-western revisité ! De totue façon, Porter comprend pas vraiment si je prends des rênes ajustées, il recule ! (C'est ce qu'on lui demande d'habitude !) Et j'ai jamais eu une belle position (ma mère m'appelle la Fée Carabosse !)

Désensibilisation au stick qu'on fouette en l'air !






Dommage qu'il manque la tête, pour une fois que je me trouve à peu près droite en classique


2 grands énervés !


Ho hisse !


Voilà ce que donne 10 minutes de travail... La fatigue, ça se communique dans un couple ^^


Pendant ce temps, d'autres se la coulent douce !



Bon, j'ai fini à cru, comme souvent, pour regarder passer les oiseaux, pendant que mon ami essayait ses lunettes et ma casquette à un Porter au bord de la crise de nerfs, comme d'habitude !
Mon ami qui a pris les photos, disait que c'est assez impressionnant la façon dont on se transmet très rapide notre motivation extrême !! C'est que quand c'est Porter qui est flemmard, il m'endort et vice versa !! Du coup, on est presque jamais énervés tous les 2 ^^

Le lendemain, petite séance pas prévue, mais trop tentante !
Porter : "J'adore travailler ..."




"Dis, tu me portes ?" J'adore son encolure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette d'avoir des news de toi et porter !

Tu sais nous expliquer un peu ce qu'est le Trail, j'en ai vu l'autre jours mais je confond tout et puis je sais pas sur quoi le couple cavalier/cheval est coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TRAIL, c'est une discipline dans laquelle on met le cheval et le cavalier face à des difficultés naturelles, qu'on peut retrouver en balade (ou à la base de la discipline pour le travail des cow-boys), comme passer un ponton, ouvrir et fermer une barrière, enjamber des branches, slalomer, faire des pivots dans un diamètre très restreint, porter un seau (ou un drapeau, on va s'entrainer à ça la pochaine fois !) ...
Le cheval est jugé sur son calme à l'abord des obstacles et le cavalier sur sa façon de manier de l'animal et de le reprendre si besoin, le tout dans le calme absolu.

Je crois n'avoir rien oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa et j'espère pouvoir venir vous toi et Porter lors du concours du mois de mars 2009. Entrainez vous bien. drffe Allez on veut d'autres Widéos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le principe de travail au barres au sol pour le trail edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos ! Et merci pour l'info esur le TRAIL , ca a l'air inetrressant comme discipline... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab ! Dans toute ma petite définition, j'en ai oublié le principal ^^

PErsonnellement j'adore ça, je m'éclate ! Et Porter aime bien aussi ! Aujourd'hui on a passé nos premières barres au galop : 3 ! Il a rien touché, pas de rupture d'allure, rien ! SUPER ! Il est génial mon Irlandais Western !

Ce serait bien Pepette ... sauf si Porter est pas prêt, je veux pas avoir la honte !!! C'est le 22 mars ! Et championnat départementaux, attention, on commence fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je suis sure et certaine quoi qu'il arrive que Porter et toi vous allez vous éclater et c'est l'essentiel. Porter sera prêt!!!! Et on boira un petit verre de pineau pour fêter l'évènement iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben c'est super tout ca...BRAVO !! mkmk

Je te souhaite bonne chance pour la préparation a ton concours et au concours bien sur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...